Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut Problème avec importation automatique de fichiers issus de 1DS Mark II

    Bjr

    Voici ma config :

    Le 1DS Mk est connecté par FW sur un PowerBook sous OSX 10.5. Le déclenchement se fait avec EOS Utility.
    Les fichiers sont sauvegardés dans un dossier partagé (test) de ma tour (MacPro, OSX 10.9.5)
    Sur la tour, je fais tourner Lightroom 6. Dans LR6, je configure le dossier à surveiller (test) et le dossier de destination (dest). J'active l'importation automatique.
    Lors de la prise de vue, les fichiers vont bien se placer dans le dossier "test"... Et puis rien...
    Lorsque je glisse d'autres photos dans le dossier "test", les photos sont bien reconnues et importées dans LR.

    Je peux importer les photos prise par l'appareil via la fonction d'importation normale, donc les fichiers sont bien reconnus.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Je précise que la solution consistant à brancher le DS2 directement sur la tour et activer la prise de vue studio ne fonctionne pas (APN non reconnu car trop vieux :/ ).

    Merci

    V.


  2. #2
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Personne ?

    V.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Je précise que la solution consistant à brancher le DS2 directement sur la tour et activer la prise de vue studio ne fonctionne pas (APN non reconnu car trop vieux :/ ).
    Là tu veux dire directement via LR6 ?
    Car LR6 peux être utilisé en lieu et place de EOS Utility pour déclencher les prises de vues, c'est ça que tu indiques ne pas fonctionner dans la phrase ci-dessus ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Là tu veux dire directement via LR6 ?
    Car LR6 peux être utilisé en lieu et place de EOS Utility pour déclencher les prises de vues, c'est ça que tu indiques ne pas fonctionner dans la phrase ci-dessus ?
    Tout à fait. Le module (plugin) de déclenchement des appareils canon ne reconnait pas le 1DSmkII. Selon la doc Adobe, il faut remonter à LR4.1 pour trouver un module qui reconnaît ce vénérable ancêtre.

    Je viens d'installer LR4.1, et effectivement cela fonctionne. Là où ça me gonfle, c'est qu'en déplaçant le plugin de LR4 dans le dossier de LR6, ce module fonctionne encore mais désactive le module Canon actuel. Les ingés de chez adAUbe aurait pu recompiler l'ancien module en lui donnant un autre nom de manière à ce que les 2 soient activés en même temps.

    A préciser quand même que je n'ai pas trouvé comment changer les paramètres de la prise de vue (TV, AV, ISO) sur le module.

    Enfin cela me donne une solution même si elle n'est pas très pratique : déplacer le portable près de l'apn, c'est relativement facile. En revanche, la tour.... Il ne me reste qu'à trouver une rallonge FW de 5 m.

    Et ça ne répond pas à ma question originale qui était pourquoi les fichiers du DS2 ne sont pas reconnus en importation automatique. :/

    V.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème d'importation avec LR 4.4
    Par alain3034 dans le forum Lightroom
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/05/2013, 23h35
  2. Réponses: 68
    Dernier message: 19/04/2011, 18h33
  3. Bridge et fichiers RAW issus du 40D
    Par domddv dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 17h49
  4. Edition sous Photoshop de fichiers issus de lightroom
    Par Rx-One dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 00h27
  5. Importation de fichiers raw vers photoshop : problème
    Par RIRI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2007, 15h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com