Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Objectif pour photo en basse lumière
Mode arborescent
-
31/05/2016, 09h33 #1
- Boîtier
- canon eos 100D
- Objectif(s)
- 18-55 IS STM, 50mm 1.8, 55-250 4-5.6 IS STM
Objectif pour photo en basse lumière
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu un EOS 100D en kit avec un 18-55 IS
J'utilisais jusqu'à présent un smartphone pour prendre mes photos mais je n'étais pas satisfait de la qualité et j'ai franchi le cap en achetant mon premier appareil.
Je fais principalement des photos en soirées entre amis, lors de repas ou sorties en famille, et depuis peu des photos de mon petit bout de chou.
L'objectif du kit me convient dans l'ensemble mais dès que je fais des photos le soir, ou même la journée à l'intérieur quand la lumière n'est pas au rendez vous, du bruit apparait sur mes photos. C'est pourquoi j'envisage d'acheter un objectif pour y remédier, mais plusieurs questions et problèmes se posent :
- Déjà, étant novice, je suis en train d'apprendre à utiliser et regler mon appareil. Est ce que je verrai une différence de qualité entre une photo avec mon appareil mieux reglé et un objectif adéquat ?
L'achat d'un objectif apporte t-il vraiment une différence ?
- Ensuite le budget, très serré. 150 €. Je sais c'est peu, Je débute, et une partie du budget est passé dans l'achat de l'appareil. En errant sur internet et les forums, j'en ai retenu 2, le 50 mm 1.8 stm et le pancake 40 mm.
Y a t-il une réelle différence entre les 2 à mon niveau ?
Le 50 mm me parait plus adapté à mon besoin, mais j'avoue que la taille minimaliste du 40 mm me plait bien, surtout si je ne verrai pas de différence au final entre les 2.
Existe t-il sinon d'autres objectifs dans mon budget qui pourraient me convenir ?
Merci pour vos réponses et conseils, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion