Salut à tous,

Depuis quelques années je me traine des boitiers canon et en plus sur ce forum :
1000D, 50D, 7D, 5D2 puis 5D2 + 1100D.

J'ai basculé mon parc de zoom L en objo fixe. (EF-S 24, 28, 40STM, 50 1,4, 85 1,8, 85 1,4)
Le but?
Gagner en luminosité
Gagner en poids

Il y a quelque mois j'ai commencé les objos manuels (samyang 85 et helios 44).
Mais je pense que ça va devenir impossible avec mon nouveau matos.

Mais voila... Thomas anderson m'a ouvert les yeux sur un truc sur mon 5D2... que je corrigeais systématiquement... Le banding.
Et pu... ca m'a gaché m'a vie (Tu fais ch.... Mr Anderson... avant que je sache que la cuillère existait pas... j'étais bien content)

J'ai mis en vente le 5D2 (depuis vendu)

Je viens de partir une semaine en vacances avec le 1100D. Libre, léger, pas peur de l'emmener à la plage avec moi.

Bref, je retombe sur les questions existentielles 5D3 (qui correspond carrément à mon besoin) ou je reprends un boitier plus compact (760D, 80D voir 100D?)
Je ne parle pas du 6D car pour moi le manque de collimateurs me le fait écarter direct pour un appareil de ce prix.

Jusqu'a maintenant, j'ai très peu pris le 1100D. En effet, au moment du choix, je prenais toujours le 5D...
Donc 2 appareils nouveaux, ca ne me semble pas intéressant.
Soit je garde le 1100D et j'attends la bonne occase sur le 5D3 (Avec l'annonce du 5D4 à mon avis vers noel y aura de quoi toucher un 5D3 dans les 1500€)
Soit je revends tout et je prends un boitier plus modeste.

Qu'est ce que je fais comme photo?
Essentiellement du portrait de famille, du tata Ginette style.

Qu'est ce que j'aimerai?
Un af avec des collimateurs aussi nombreux que mon ex 7D. (Pas forcément un AF de ouf.)
3200iso au moins aussi propre que mon 5D2 après retouche.

APS-C ou FF? Pas forcément rédhibitoire les 2 me vont.

Je connais assez peu les nouveaux boitiers. Je suis du genre à acheter d'occasion mais je ne suis pas forcément pressé (un peu impulsif quand même).
Je connais déjà les premières réponses à ce premier post.

Tu connais déjà la réponse, économise et prend un 5D3.... Oui presque...
J'aurais un 6D avec l'af du 760D à moins de 2000€ j'aurais signé de suite...

J'attends aussi des avis sur les nouveaux boitiers 80D et 760D.

HELP!!!

Merci
Rabbit