Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Le choix est toujours aussi réduit.

    Bonjour à tou(te)s

    ... Tout est dans le titre.

    Je suis parti alors que le soleil était déjà haut, mais à part des mélitées et des gazés qui ont accepté de prendre la pose, je n'ai croisé que des échiquiers (1/2 deuils) assez frénétiques.

    Comme d'hab, les gazés étaient perchés sur des valérianes qui ne sont pas des supports faciles...

    Pour une fois, un mélitée bien réveillé avec les ailes ouvertes s'est laissé approcher !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Le fond de la 1 , à lui tout seul , vaut le voyage (3*** au guide Michelin des Corbières...Gérard si tu me lis : es-tu prêt pour un autre a-r ? ) Très belle cette 1 , avec le sujet bien placé et le flou du support bien plus discret que sur la 2 . La 3 je ne sais pas dire ce qui me gêne vraiment (...fond un peu chargé ? ) mais l'attitude est belle .

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est qu'en plus Môssieur fait la fine bouche
    La première, effectivement, pour l'arrière-plan.
    Ton mélité dans la bourrache est bien joli également, tout ensoleillé qu'il est
    Fabien

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir PIERRE,

    Oui MARIO, je te lie Devin d'Entre deux Mers . La végétation des Corbières est atypique et généreuse pour des bokeh de rêves.

    Gazé et ailes translucides à souhait, support stables sur lequel le pap peut dire la messe durant des heures...
    Pour la 2, plus près eut tété mieux, mais aurait malencontreusement cassé mes séries à venir.

    Je trouve la 3 géniale de dinamisme: un concours de voltiges et loopings où le MELITEE va faire son envol. Chouettes rappels!
    Un FàF un peu lointain qui m'arrange aussi...

    MÔssieu ROUSILLOUS a un tact fou, une tactique fabuleuse, et des tic-tacs comme des Horloges suisses!

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , le choix est certe reduit mais avec ton savoir faire la moindre rencontre est fort bien exploitée !
    J'adore les gazés , je les attend encore ... Ta 1 est superbe de tout , mais ton bokeh est tellement beau qu'il volerait presque la vedette à ton sujet ...
    La 2 très belle transparence et très beau détails des ailes !
    Mais ce sera ta 3 qui sera ma préférée, je trouve le resultat et le rendu plus original et intéressant, belle lumière également !

    Pour la technique concernant les trois images ; blablabla ....

    Merci pour le partage Pierre !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    La "dream team" passe toujours en premier

    @ Mario : je pense avoir, enfin, appris à reculer. J'y ai mis du temps mais les résultats font plaisir ! Les 1 et 2 étant (presque) pleine pastille, c'est sur que la netteté du support n'est pas la même.

    @ Fabien : ce n'est pas de la bourrache (elle est rare ici), c'est du buglosse . Ceci dit, je suis assez content du traitement de cette photo qui fut la dernière de cette matinée.

    @ Gérard : le dYnamisme de ta logorrhée te caractérise (ça m'étonne de toi ce genre de truc !). On a quand même fait le même choix tous les deux.
    Ensemble combattons le classicisme du pap // au plan focal ! Photographes, unissez-vous. Faisons front face au bokeh uni et montrons que la diversité de l'ArP (Action pour une Révolution Photographique) vaut mieux que l'ordre établi devant lequel on nous force à courber la nuque. Il faut cesser de nous soumettre aux diktats du grand Cropital et aux influences néfastes de certains membres bien mis en valeur sur ce fofo !

    @ Fabrice : j'ai rédigé ma réponse avant ton passage. Je te maudis et je trainerais ton Sigma dans la boue ! Ceci dit, merci de ton passage

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ PIERRE: dynamisme bien sûr, et que ça saute!

    Mettons" d'équerre " les "Tout //", floutons à mal la netteté, structurons les bokehs qui embarque à Si-terne par leur peau lisse privée de patchworks pour le Part à dix.
    Fi des prises à niveau, vives les plongées et contre plongées!

    Si avec tout ça, on n'est pas viré, c'est qu'ils nous aiment bien...

  8. #8
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    ca marche pour moi aussi !! 1 et 3 tres à mon gout !!!

  9. #9
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    oh non pas virer ces pro du j'te dégaine des beautés photos ou mots en moins de temps que le vent qui balaye tout par ici! magnifiques celles là Pierre! la 1, of course, et tout le monde le dit, moi itou, mais la 3 alors là c'est la fête foraine, le grand 8 des paps, y'a d'la joie!!! baba toujours la m@ devant tout ça

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Merci aux deux retardataires pour leur passage et leur sympathique commentaire !

  11. #11
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonjour Pierre,
    tes photos donnent toujours autant envie de bondir sur l'APN et d'aller "immortaliser" un petit instant magique !
    Merci pour ces exemples "à tenter de suivre" !

    Murielle

  12. #12
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut Pierre,
    Très jolie série encore , j'aime beaucoup ta première vraiment beaucoup, ta deuxième nous offres de très beaux détails et la troisième un point de vue original avec un BK dynamique.
    Bon je vais tout de même faire quelques petites annotations, bien sur mon ressentie personnel qui n'est pas toujours de l'avis général, ne tien qu'à toi dans prendre note ou pas . Enfin moi c'est ce que je recherche quand je viens sur le Fofo.
    Je vais passé sur le Blabla technique, pour parlé d'harmonie, J'aurais bien vue le pap un peu plus haut sur la première, pour ainsi donné de l'espace à la tige aussi. Sur la deuxième un format portrait comme sur la première et encore plus serrer comme tu sais faire et pour ce qui est de la troisième, là c'est vraiment un très petit pinaillage, mais dans ton BK en arrière plan du pap, il ce mélange trop avec lui, un petit décalage pour le positionné dans une trouée l'aurais plus facilement isolé, après je sais plus facile à dire cas faire .
    Attention loin de moi de prétendre à donné les meilleurs avis
    Merci du partage,
    Richard

  13. #13
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le choix est réduit ...mais quel sujet!!!Vraiment très beau ces gazés ....j'aimerai avoir un tel choix chez moi en ce moment ,c'est toujours un peu le désert!!
    Ta 1 est splendide :superbe compo ,belle transparence dans les ailes et un bokeh à tomber par terre !(Je ne crois pas avoir souvent vu des flares dans tes bokeh,ta "signature" est plus dans les textures......mais là tu as fait très fort
    Puis la 3 avec un rendu très surprenant dans le bokeh ,très dynamique :tout semble en mouvement :c'est très particulier et j'accroche complètement :donc la encore .
    Sadrine

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Oui un choix limité mais déjà des Gazés, j'aimerais avoir ce choix
    Trois belle photos, mais mon choix se porte sur la 3, pour la lumière dans les ailes, le face à face, puis ce magnifique bokeh, joliment colorée et cette chouette compo
    J'suis moins fan de la fleur support pour 1 et 2
    Sinon techniquement c'est comd'hab, et sans bavure
    Merci pour le partage, bonne continuation

    Marcel

  15. #15
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut pierre
    chouette fond sur la 1
    belle transparence sur la 2 ,le support est imposant mais on ne choisit pas toujours
    la 3 a ma pref, super ce contraste de couleurs entre le bleu des pétales et le paps dans les tons orangés

    seb

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Les avis vont donc vers 1 et 3 . C'est vrai que les valérianes ne font pas toujours (ie. ne font jamais) de chouettes supports pour les serrés.

    Comme quoi entre le classicisme de la 1 et l'originalité de la 3 les avis sont à la fois convergents et partagés car les gens aiment en général les deux en même temps ! Vous ne savez pas ce que vous voulez...

    @ Murielle : tenter de suivre c'est bien, mieux vaut tenter de réussir à son style

    @ Richard : concernant la 1 : j'ai trop fait de serré, je suis donc trop content de donner de l'espace, maintenant à mes sujets. Concernant la 3, c'est la seule image que ce pap m'a permis . La 2 est ce qu'elle est et je ne l'ai pas en portrait

    @ Sandrine : merci de ton passage et de ton avis qui est le même que le mien

    @ Marcel : pour le support, je n'ai pas encore e don de Fabrice pour demander au papillons de se poser sur celui de mon choix !

    @ Alain : Merci pour ton avis sur la trois !

  17. #17
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    @ Murielle : tenter de suivre c'est bien, mieux vaut tenter de réussir à son style
    J'essaierai de "forger" mon propre style. Pour l'instant, j'apprends, j'admire les photos qui me "plaisent" le plus, et ça me donne des idées !

    PS : ma préférence va à la 3 de ta série pour son originalité.

  18. #18
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Houla, je suis tombé sur le post des contestataires .

    Si je devais choisir une seule image, ce serait sans aucune contestation possible la 3.

    Superbe position bien dynamique du sujet avec un bel Arp bien structuré présentant un bel effet de mouvement. C'est parfait .

    La première n'est pas en reste, le support bien qu'imposant ne vole pas pour autant la vedette au sujet. Je trouve qu'ils se partagent très bien cette image d'autant que la lumière est aussi belle que le bokeh.

    Une seconde un peu trop serré à mon goût bien que pour ma part j'ai l'impression qu'il va falloir que je soigne une tendance contraire à celle de mes débuts, car sur mes dernières images on va finir pas ne plus discerner le sujet

    @+

    Cyrille.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Murielle : le 'style', c'était un peu une boutade. Je pense que tout est déjà sur le site en terme d'originalité. Ceci dit, je pense qu'il y a toujours des chemins de traverse. Commence par bien maîtriser les techniques de base (ça semble te réussir) tu quitteras ensuites les autoroutes de la facilité

    @ Cyrille : merci de ton passage qui compte pour moi. Pour ce qui concerne les distances de tirs, j'avoue qu'ayant eu du mal à soigner ma 'serréite aigüe' je vais tenter de ne pas retomber du coté 'touche-touche' de la force

  20. #20
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    @ Murielle : le 'style', c'était un peu une boutade. Je pense que tout est déjà sur le site en terme d'originalité. Ceci dit, je pense qu'il y a toujours des chemins de traverse. Commence par bien maîtriser les techniques de base (ça semble te réussir) tu quitteras ensuites les autoroutes de la facilité
    Merci, Pierre !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] toujours aussi beau à Chambley
    Par claude1 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2013, 23h12
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Toujours aussi jolie la petite huppée .
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 62
    Dernier message: 12/01/2013, 13h12
  3. Audiophil, toujours aussi rapide et sérieux
    Par briceos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 11h24
  4. Encore et toujours aussi magique.
    Par solcairn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 16h33
  5. Toujours aussi belle
    Par moab dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/12/2006, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com