Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Le Retour: Stage en Corbières Maritime / An II / Section Flore.

    Bonsoir la Phynékip, la Fine Fleur de la Flore, les Lentilles Divergentes & Convergentes Associées pour la Macro de Proxi...
    Me voici de retour des P.O. depuis une semaine, avec un (trop) rapide crochet en pays hautement photogénique des Corbières Maritimes.
    Ce vaste "païs" où règne en Attila incontesté sur la Faune et la Flore par tirs numériques - autant que sur les carillons et horloges de l'Aude qu'il remet à l'heure chaque Samedi- , le Gourou monumental du Stack, le Grand Kompiltor, le Mage des Multivues superposées, ... MÔssieu ROUSILLOUS.
    Me croirez-vous si je vous dis que ce Vendredi , Chronos avait stoppé le temps au point que le Mestre dû, exceptionnellement, régler les tocantes arrêtées et autres pendules en ce jour, et à l'heure de l'apéritif, comme un Grand Prêtre " Devin de Metz"?
    Malgré l'aide de ce dieu du temps, les heures passées m'ont semblé bien courtes, en si bonne compagnie. Les litrons ont vite défilés un peu comme la campagne vue du train à grande vitesse.
    Mais, point de ragôt ni de tergiversation intempestive, venons en aux fêtes, car fête ce fût ( de chêne) pour moi .

    Juste pour le partage, des clichés que le Mestre à penser sur place, sachant où trouver chaque sujet de son royaume, tel un soucier et son bâton magique.
    N'ayant pas son fabuleux talent, je compte sur votre indulgence pour analyser mes tirs, et surtout de ne pas les comparer aux siens...

    EF 2.8/100 Macro Mark Ia rectifié EFS 2.8/ 160 Macro Mark Ia.


    1. Photo de famille.



    EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 400


    2.


    EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100


    3.



    EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/3.5 | stack 1 image ISO 200

    Merci d'avance pour vos commentaires.
    Dernière modification par Gemire ; 20/05/2016 à 23h23. Motif: problèmes divers.


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ahhhh , le vent d’autan , mon pauvre Gérard !! Forte gîte sur l'ensemble de ta flottille toute frêle , si ballottée par les bourrasques roussillouses (le bon vin du terroir aidant ce n'était pas toi qui tanguais ? ...va savoir...)
    J'aime beaucoup la portrait de famille , bien mis en valeur , par contre la scolopax(?) méritait (avis perso) un peu plus de pep's au traitement , tu as eu de la chance de tomber sur un limodorum à la juste taille (pas très grand) et de bien le mettre en boite dans son habitat , malgré son grand age il est encore assez esthétique . Finalement je dirais que toutes ses diagonales-penchitudes sont peut être bien voulues et bien vues . Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre , mon capitaine !

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Maître Pierre t'a présenté son domaine (enfin les 2 si j'ai bien tout compris..., il me semble que tu as conservé des restes des 2 domaines car j'ai lu avant que tu ne modifies ton post ....)

    La lumière ne t'a pas aidée, mais les trouvailles sont sympathiques.
    Peut-être qu'avec un peu plus de contraste ou du moins un resserrement des niveaux par la gauche en particulier sur la seconde.
    Une belle photo de famille cependant
    Fabien

  4. #4
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une remarque ..avant de repasser :un stack de une image pour la dernière:..j"aime beaucoup!!.....je pense qu'il reste quelques vapeurs des corbières!
    Mais du coup je pense me mettre rapidement au stack!!
    Sandrine

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    ;-)

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Ahhhh , le vent d’autan , mon pauvre Gérard !! Forte gîte sur l'ensemble de ta flottille toute frêle , si ballottée par les bourrasques roussillouses (le bon vin du terroir aidant ce n'était pas toi qui tanguais ? ...va savoir...)
    J'aime beaucoup la portrait de famille , bien mis en valeur , par contre la scolopax(?) méritait (avis perso) un peu plus de pep's au traitement , tu as eu de la chance de tomber sur un limodorum à la juste taille (pas très grand) et de bien le mettre en boite dans son habitat , malgré son grand age il est encore assez esthétique . Finalement je dirais que toutes ses diagonales-penchitudes sont peut être bien voulues et bien vues . Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre , mon capitaine !
    Bonsoir MARIOMAR ,
    Voilà que tu me mènes en bâteau! Houle à la réflexion bien pesée et non tanguage du capitaine...
    Faute de Parabellum, tir au Canon si Scolo-pax voles. Carton de rouge pour la tine faute, quart si Scolo-pack aime par tir c'est mourir un peu!
    Limodurum plus relevé que Limoncelo , si trop pressé beaucoup de loupé.
    Merci pour ta synthèse et tes appréciations qui me font trinquer de plaisir.
    Question à ta réflexion épurée de poids : est-ce que l'on prend de l'âge en prenant de la bouteille ou est-ce l'inverse, et réciproquement?

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Maître Pierre t'a présenté son domaine (enfin les 2 si j'ai bien tout compris..., il me semble que tu as conservé des restes des 2 domaines car j'ai lu avant que tu ne modifies ton post ....)

    La lumière ne t'a pas aidée, mais les trouvailles sont sympathiques.
    Peut-être qu'avec un peu plus de contraste ou du moins un resserrement des niveaux par la gauche en particulier sur la seconde.
    Une belle photo de famille cependant
    Fabien
    Salut FABIEN,

    PIERRE a de nombreux domaines de prédilections ( voir tous ses titres honorifiques et photographiques , sans oublier ses scientifiques à plusieurs degrés)
    Les modifs de post sont dûes à des problèmes avec mon gérant de mot de passe qui s'emmêle les électrons et me rend obscure au site une fois le message tapé.
    Comment ça "la lumière ne t'as pas aidé"?! Un des astres les plus prestigieux du Forum illuminait le parcours de sa présence!
    La "famille" te plaît, c'est très bien.
    Merci pour ton coup d'oeil!

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Juste une remarque ..avant de repasser :un stack de une image pour la dernière:..j"aime beaucoup!!.....je pense qu'il reste quelques vapeurs des corbières!
    Mais du coup je pense me mettre rapidement au stack!!
    Sandrine
    Oui, MÂdame un stack de 1 image pour la der: Je ne veux pas marcher sur les plates bandes de mon hôte si bienveillant à mon égard. Et le MESTRE en fait tant et si bien que stacker à 2 puis 3 images me semble bien loin deses 11 tirs savamment orchestrés.
    Quand MÂdame repassera, pourra-t-elle fer à vapeur des Corbières quelques mouchoirs pour ses pleurs ?

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    ;-)
    Bonjour MESTRE ,


  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    4.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 100





    5.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/5000s | f/2.8 | ISO 800



    Merci à ceux qui repasseront.

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je resterai familial
    Fabien

  9. #9
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Gérard,
    Tu as bien de la chance d'avoir suivi un stage dans les Corbières avec le Maître des lieux......
    J'ai une pref moi aussi pour le portrait de famille
    Pour la penchouille repérée par Mario, je te soutiens, j'en use et (abuse ... aux dires d'une dame de l'Ain....)
    Je te félicite également pour ta maîtrise du stack à une image BRAVO à toi
    A plus

  10. #10
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    C'est pour celles-ci que tu t'es retrouvé c.l en l'air ? On attend toujours la preuve
    Comme Fab : la famiglia est sacrée , le pilier de ta série !

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut Gérard,
    Tu as bien de la chance d'avoir suivi un stage dans les Corbières avec le Maître des lieux......
    J'ai une pref moi aussi pour le portrait de famille
    Pour la penchouille repérée par Mario, je te soutiens, j'en use et (abuse ... aux dires d'une dame de l'Ain....)
    Je te félicite également pour ta maîtrise du stack à une image BRAVO à toi
    A plus
    Salut ALAIN,

    Je crois que vais me mettre à voler avec tous ces compliments venat des autres et de l'Ain.

    Pour le stack, je vais m'y assurer pour le moment, ne voulant surtout pas fâcher mon MESTRE stackeur sur la main levée!
    Merci d'apprécier les penchouilles.

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    C'est pour celles-ci que tu t'es retrouvé c.l en l'air ? On attend toujours la preuve
    Comme Fab : la famiglia est sacrée , le pilier de ta série !
    Bonsoir MARIO,
    Les allusions de PIERRE sont sans "fondement", par ailleurs, j'en ai aussi à son encontre au cas où.
    Ah, la famille!

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je resterai familial
    Fabien
    Merci pour ta persistance sur ce cliché dont les postures sont presque humaines...AMHA.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard, une belle production en provenance directe des Corbières, je vois que Pierre était là pour t'assister , te conseiller, te guider , mais aussi te réhydrater avec un doux breuvage. .. mais le doux breuvage n'a pas altéré la qualité de tes clichés, j' aime beaucoup le photo de famille aussi ...la 4 pour son fond texturé comme j'aime et la 5 pour le rendu lumineux ...une petite remarque mais c'est uniquement une question de gout , j' aurai bien vu un flou d'avant plan ...

    Bravo Gérard et merci du partage , de beaux souvenirs ces images !

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard, une belle production en provenance directe des Corbières, je vois que Pierre était là pour t'assister , te conseiller, te guider , mais aussi te réhydrater avec un doux breuvage. .. mais le doux breuvage n'a pas altéré la qualité de tes clichés, j' aime beaucoup le photo de famille aussi ...la 4 pour son fond texturé comme j'aime et la 5 pour le rendu lumineux ...une petite remarque mais c'est uniquement une question de gout , j' aurai bien vu un flou d'avant plan ...

    Bravo Gérard et merci du partage , de beaux souvenirs ces images !
    Salut FABRICE,

    Il paraîtrait que pour le stacking, réhydrater la bête est important. Pour 1 image, je ne risque pas grand chose, contrairement à tel à 11 images et tel autre à 60 images...

    La famille en ballade au parc des Corbières a son succès. Je n'allais tout de même pas marcher sur les plates-bandes du Mestre à tout venant, en mettant des AvP flous
    Je le ferai en terres varoises pour le "récompenser" de ses efforts de m'avoir supporter .
    Merci pour ton commentaire, ta synthèse, et tes appréciations!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Résurgences des Corbières...
    Par Gemire dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 13h40
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] corbières matinales
    Par Lowin11 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2014, 21h20
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Corbières
    Par Lauren dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2014, 23h40
  4. Cherche retour d'experience stage photo
    Par Xcluzif dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2010, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com