Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut Un peu plus de champ...

    Bonjour à toutes et à tous,
    en petit clin d’œil à toutes vos remarques sympa, voici quelques essais imparfaits pour "reculer" davantage et laisser un peu plus de champ à mon sujet (je suis bien consciente que je shoote de trop près, c'est un peu mon dada...). Je ne recule probablement pas encore assez... Ce sont des "gammes".
    Lumière de fin de journée, quasiment plus de lumière d'ailleurs pour la dernière.
    J'y retournerai avec en mémoire vos conseils.
    Pour le partage et pour vos commentaires...

    (Je ne sais pas pourquoi, la police devient bleue quand j'écris entre les photos... alors je mets les exifs au-dessus)

    1, 1/1000 de seconde ; f/5,6 ; ISO 160

    2, 1/250 de seconde ; f/2,8 ; ISO 100

    3, 1/500 de seconde ; f/5,6 ; ISO 100

    4, 1/1000 de seconde ; f/5,6 ; ISO 400

    5, 1/500 de seconde ; f/5,6 ; ISO 1250 (plus assez de lumière, mais toujours un peu de vent !)


































  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans doute ta meilleure série car tu t'es écartée du sujet pour l'inclure dans l'image et donc créer une photo, et les as prises à une heure plus favorable, où la lumière commence à baisser (tout en étant encore largement suffisante, même si tu montes en ISO, ce n'est pas grave ) et les sujets se rendent plus disponibles en se préparant pour passer la nuit !
    La netteté est globalement bonne, les PDC correctes (en s'écartant, la PDC augmente à ouverture constante) et les compos agréables.
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire sympa, Fabien !

    Murielle

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Fabrice : elle maîtrise le // presque comme toi. Quand elle saura faire une fond bien uni et tirer les sujets dans l'ombre, tu pourras te faire du soucis !

    @ Murielle : Plus rien à te dire pour ce qui est du "//". Super. Tout comme Fab, tu as su bien vite, aussi, prendre un peu de distance. Super (aussi). Par contre il te faut maintenant apprendre à régler le réveil plus tôt ... Ou préparer le repas plus tard pour avoir une meilleure lumière.

    Grosse préférence pour l'originalité et la lumière de la 4 !

  5. #5
    Membre Avatar de MagicLudovic
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 70 D / PowerShot G1X
    Objectif(s)
    70-200mm IS L USM f4 / 17-55 IS USM f2,8 / 50mm f1,8 / 100mm Macro L IS USM f2.8

    Par défaut

    De belles images comme j'aimerai en faire ! Bravo . La 3 et la 5 on ma préférence .

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Murielle , Pierre a raison , belle maitrise technique surtout en ce qui concerne le // effectivement. .
    De chouettes résultats en tout cas , tu es sur la bonne voie c'est certain , la 1 un peu en retrait pour ma part à cause de l' environnement un peu trop présent à mon gout , pour les autres ces résultats me conviennent bien avec un plus pour la 4 avec cet angle de PDV et la lumière, la 5 me plait aussi avec ce duo ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir M4U!

    Une bien belle série de variétés:

    "Le Scalaphe " mange le micro comme d'hab en 1, et attention aux taches claires sur les points forts à droite ( pour pinailler);

    2 & 3, tu as bien tourné autour du sujet faisant ainsi plaisir à MÔssieu ROUSILLOUS, et par // interposées à la C.D.D.M. dont le sûprème représentant est CANON33 alias FABRICE;
    Le bel Hèspérie que voilà en quatrième position! Avec une belle aura et un bokeh bien chaleureux. En bonus une contre plongée ailes ouvertes!

    Vraiment très chouette 5 avec un superbe doublé, bien géré , et un bokeh bien coloré.

    Bravo pour tes efforts , et tes progrès !

    Gérard.

  8. #8
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Pour des quadripilosecteurs, je vous trouve très agréablement indulgents ! ça fait du bien, ça remonte le moral, ça donne envie de continuer et d'essayer de s'améliorer !
    Un grand merci à vous tous !


    Bonjour Pierre,
    Un grand merci ! Promis, je suivrai tous tes conseils. Je n'ai pas ton talent ni ton "coup d'oeil", mais je ferai au mieux.

    Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    je partirai. Je sais que les pap's m'attendent...


    Bonjour Ludovic, merci !
    Tu as de l'excellent matériel : il suffit, comme dit Maître Pierre, de choisir la bonne lumière et d'être patient... Bonne chasse !


    Bonjour Fabrice,
    merci pour ton commentaire sympa !
    Tu sais bien que le //, c'est pas le plus difficile... C'est tout le reste qui est "coton" !
    Mais ici, j'ai d'excellents professeurs ; à moi d'essayer de ne pas être trop mauvaise élève...


    Bonjour Gérard,
    Merci pour tes remarques constructives ! Pinaillons, pinaillons ! Je suis là pour ça...


    Murielle

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Murielle
    Une belle série et des sujets bien sympa
    Belle maîtrise, belle approche, des photos bien pensées pour moi, techniquement c'est tout bon il me semble, après les rencontres et l'environnement on fait avec, là où il y a abondance il faut être très sélectif mais pour çà il faut bien sentir le potentiel de cette rencontre, pour ce qui est de prendre du recul c'est selon ses envies se que l'on veut faire, il n'y a pas d'obligation
    C'est une série nickel pour la netteté
    Chouette cet Ascalaphe ... ça y est ils sont là chez moi en abondance, j'ai pu les voir hier après midi
    Très jolie la 2, bien beau bokeh, belle compo, une végétation légère et joliment suggérée, j'aime beaucoup
    Beau classique en 3, belle PDC, le support est bien mis en valeur, peut être une accentuation un peu forte pour la netteté
    Superbe angle de tir pour la 4, la contre plongée j'aime, belle lumière, beau bokeh, belle ambiance
    Chouette compo, chouette maîtrise pour cette bien sympathique 5, deux sujets c'est loin d’être évident, là on voit la maîtrise, le coup d’œil, c'est simplement top comme résultat
    Un joli partage, bonne continuation

    Marcel

  10. #10
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonjour Marcel,
    un grand merci pour tes commentaires enthousiastes !
    J'espère croiser d'autres ascalaphes. C'est lorsque je me suis jetée à plat ventre dans l'herbe pour le "shooter" que je me suis couchée sur un serpent... ...qui a dû être aussi surpris que moi : il a jailli de sous mon coude, a pris ses jambes à son cou et a détalé ventre à terre...
    La dernière était vraiment limite en lumière... A l'aller, j'avais déjà "shooté" le premier azuré en place ; quand, au retour, j'ai vu qu'il avait un compagnon pour la nuit, je n'ai pas pu résister...
    La 3 était difficile : soleil sur l'aile, très chouettes reflets métalliques, mais je n'ai pas réussi à obtenir exactement ce que je voyais. Mauvais réglages... J'y retournerai...

    Murielle

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme mes prédécesseurs :"u apprends vite!".Tu as su effectivement de reculer .(Mais tu sais les "gros plans" c'est sympa aussi.n'écoute pas tout ces râleurs!
    Comme Fabrice ,je mets la 1 en retrait ,l'environnement est encore un peu fouillis ,n'hésite pas à faire un peu de ménage en enlevant ou pliant les herbes autour)
    La compo de la 5 est très réussie avec le rappel du pap.Puis 2 et 4 pour leur luminosité
    Sandrine

  12. #12
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Merci pour tes remarques sympa, Sandrine !

    Murielle

  13. #13
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Murielle,

    L'Hespérie en 4 se démarque selon moi de cette série avec une très belle contre-plongée. MAP/PDC impeccable avec un environnement bien dilué qui permet de mettre le sujet bien évidence, c'est parfait .

    Belle pose de l'ascalaphe sur la première mais je trouve l'environnement un peu trop présent. Difficile d'ailleurs de faire autrement, je sais de quoi je parle, je n'en ai réussit qu'une seule de ce type.... Il était posé assez haut et j'avais pu écarter les herbes alentours en passant par derrière en mode furtif

    Des classiques bien faits en 3 et 4. Je trouve que l'arrière plan manque un peu de lumière.

    Sur la dernière, belle gestion de l'ouverture et de la PDC. Je trouve aussi l'environnement un peu trop présent.

    Des images qui augurent du bon pour la suite dans tout les cas

    @+

    Cyrille.

  14. #14
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires encourageants, Cyrille !
    Je prends note de tous vos conseils, et je regarde vos photos. Reste à pratiquer...

  15. #15
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Je crois que les copains ont tout dit, bonne technique, il faut juste un p'tit peu de recul

  16. #16
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Merci, Alain !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Champ
    Par Fredo_45 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 00h21
  2. Champ de blé
    Par NOVATOINE dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2010, 14h12
  3. Champ de led ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2010, 16h56
  4. Champ de blé
    Par pchazot dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 18h19
  5. Un champ de blé...
    Par spectro_fr dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com