Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut Choix difficile, besoin d'aide !

Bonjour,

J'envisage de changer mon 7d, grosse hésitation entre 1D mark IV ou 5D mark III d'occasion. Y a t-il une grosse différence de qualité d'image entre le 7D et le 1D mark IV ? Je fais exclusivement de l'animalier et le x1,3 est un plus. Le 7D mark II semble en dessous du 1D mark IV en ce qui concerne la qualité d'image. Le plus important pour moi c'est la qualité d'image, une monté en iso nickel jusqu'à 6400. Le 5d mark III me tente aussi car il a ces qualités et le silence en plus, mais pas de rapport de grossissement, et passer directement du 7D au FF me fait un peu peur. Autre question le 1D mark IV encaisse-t-il bien un extendeur x 1,4 ?
    L'expérience de ceux qui ont eu ou possède encore ces boitiers, m'aideraient bien, par avance merci.

A+ Christophe

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Les 1D IV ont des AF ancienne génération, mais supportant déjà le f8 sur le central, donc on un bon support des TC. Ils sont beaucoup moins évolués dans leur gestion d'AF que les 7D MK I et bien sur MK II. Niveau image le 7D MK II est a mon avis meilleur par contre, et a même tirage l'image sera plus croustillante. Si le crop factor est important pour toi, prend le 7D MK II ...

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

J'ai pu vérifier aussi que la qualité de l'image du 7 DII est en léger retrait par rapport au 1D IV ... notamment dans les ombres
    MAIS, et ce MAIS est important , avec des optiques d'exceptions que tu utilises, la différence sera ténue, tu le prouves déjà avec tes excellents résultats obtenus avec ton 7D

Pour le coef, n'oublie pas que le 5D III supporte avec ses 22 Mpix un crop à la hauteur de l'image fournie par le 7D
    Je confirme que le 1DIV supporte très bien le x1,4 sans ralentissement notable de l'AF

Je pense qu'il te faut passer par des essais car tu pars déjà de très haut en termes d'exigences et de qualité obtenue
    J'ai vu ce sujet traité régulièrement sur un autre forum que tu pourras retrouver avec les mots clés dans Google

Bravo pour tes clichés au passage ... et à tes optiques

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Attention un crop de 24X36 en 22mpx ramené au format aps-c, c'est 9mpx, pas 18...

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Bonjour,

J'envisage de changer mon 7d, grosse hésitation entre 1D mark IV ou 5D mark III d'occasion. Y a t-il une grosse différence de qualité d'image entre le 7D et le 1D mark IV ? Je fais exclusivement de l'animalier et le x1,3 est un plus. Le 7D mark II semble en dessous du 1D mark IV en ce qui concerne la qualité d'image. Le plus important pour moi c'est la qualité d'image, une monté en iso nickel jusqu'à 6400. Le 5d mark III me tente aussi car il a ces qualités et le silence en plus, mais pas de rapport de grossissement, et passer directement du 7D au FF me fait un peu peur. Autre question le 1D mark IV encaisse-t-il bien un extendeur x 1,4 ?
    L'expérience de ceux qui ont eu ou possède encore ces boitiers, m'aideraient bien, par avance merci.

A+ Christophe
    Coucou,

Canon EOS 7D Mark II vs Canon EOS 5D Mark III vs Canon EOS 1D Mark IV

Ouvre les onglets SNR 18% puis print, dynamic range, puis print et vois par toi même si la performance mesurable risque vraiment de se retrouver sur tes photos.

Pèse aussi les pour et les contre des viseurs, AF, rafale, buffer, mesure de lumière, ergonomie, poids, prix, garantie(s)...

Pour moi jusque vers 6400 isos 7DII ou 1DIV, c'est cot cot bourricot une fois imprimé. En revanche, il faut comparer les boîtiers par les spefs...

A 400 isos, ils sont tous dans un tout petit mouchoir de poche en bruit et dynamique.

Et si tu veux trouver un véritable gain à 6400 isos et au delà, alors 5DIII.

Je me contente très bien des 6400 isos du 7DII, je suis même bluffé pour un aps-c, il y a un véritable progrès par rapport au 7D. Mais ensuite, le 5DIII offre des raws plus "travaillables" quand il s'agit de débruiter/accentuer tout en conservant détails et fins détails, arrière-plans et avant-plans hors focus.

Je peux te passer quelques raws des deux si tu veux.

Enfin, j'insiste, attention aux calculs de crop, on prend le nombre de pixels sur la largeur du capteur et on divise par 1.6, on mémorise le résultat puis le nombre de pixels sur la hauteur du capteur, on divise par 1.6, on multiplie le résultat par le chiffre mis en mémoire et on obtient précisément le nombre de pixels équivalent au crop 1.6 aps-c sur capteur 24X36.

A la grosse louche, une petite moitié.

A la grosse louche on peut aussi faire nb de mpx du FF divisé par 2.5.

Bon choix et à ta disposition si tu as besoin.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

franchement à prix équivalent entre un D mark4 d'occasion et un 7d2 neuf mon choix est fait 2 digic 4 contre 2 digic 6 ,garantie ,pour le peu de différence en qualité d'image pourquoi acheter un boitier qui aura minimum 4 ans d'age?sans garantie.
    d'autant que tu viens d'un7d

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Merci, pour vos retours, je vais étudier tout ça !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'un sac à dos. Choix difficile...
    Par Myrdiin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2012, 15h30
  2. 7D ou 1DIII - Choix difficile - besoin de conseils "lumineux"
    Par yaneek dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2012, 19h38
  3. Recadrage difficile... besoin d'aide !
    Par Vekin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2007, 19h42
  4. choix difficile(aide)
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2006, 17h08
  5. Choix difficile besoin de conseils :-)
    Par cote_de_boeuf dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/07/2006, 10h51

Règles de messages