Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut Tamron 70-300 vc usd contre Canon EF-S 55-250 is STM

    Bonjour,

    Je suis nouveau et novice dans la photo.
    Après avoir lu de nombreux sujets, j'aimerai avoir votre point de vue sur deux objectifs:
    - Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD (prix public : 329 €)
    - Canon EF-S 55-250 mm f4-5.6 IS STM (prix public : 339 €)

    J'habite à la campagne et n'ayant jamais eu de "téléobjectif", je souhaiterai acquérir l'un des deux pour photographier des animaux, principalement oiseaux ainsi que des paysages.

    En répondant simplement, quel est selon vous le meilleur?

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    chateauroux 36
    Âge
    36
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55 (kit base)- 50mm F1/8 - 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    Salut, oublie pas que avec un APSC tu a un coefficient multiplicateur de 1.6... donc 300*1.6 = 480 mm.
    Pour l'animalier ca peut etre bien, il faut prendre en compte que tu va devoir shooter a des vitesses elévé je pense.

    Le 55-250 me parait bien, comme ca tu n'a pas de trou en 55 et 70.
    Apres pour 100€ de plus , tu peux prendre un 70-200 F4 L non is en occaz.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 726
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Oulala. Pourquoi parler de coef ici ??? Et surtout, pourquoi alors ne l'appliquer qu'au 300 ???
    Bref, le 70-300 donnera un 70-300, le 55-250 donnera un 55-250. Point barre !