Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut Tamron 70-300 vc usd contre Canon EF-S 55-250 is STM

    Bonjour,

    Je suis nouveau et novice dans la photo.
    Après avoir lu de nombreux sujets, j'aimerai avoir votre point de vue sur deux objectifs:
    - Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD (prix public : 329 €)
    - Canon EF-S 55-250 mm f4-5.6 IS STM (prix public : 339 €)

    J'habite à la campagne et n'ayant jamais eu de "téléobjectif", je souhaiterai acquérir l'un des deux pour photographier des animaux, principalement oiseaux ainsi que des paysages.

    En répondant simplement, quel est selon vous le meilleur?

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    chateauroux 36
    Âge
    36
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55 (kit base)- 50mm F1/8 - 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    Salut, oublie pas que avec un APSC tu a un coefficient multiplicateur de 1.6... donc 300*1.6 = 480 mm.
    Pour l'animalier ca peut etre bien, il faut prendre en compte que tu va devoir shooter a des vitesses elévé je pense.

    Le 55-250 me parait bien, comme ca tu n'a pas de trou en 55 et 70.
    Apres pour 100€ de plus , tu peux prendre un 70-200 F4 L non is en occaz.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 726
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Oulala. Pourquoi parler de coef ici ??? Et surtout, pourquoi alors ne l'appliquer qu'au 300 ???
    Bref, le 70-300 donnera un 70-300, le 55-250 donnera un 55-250. Point barre !

    Le trou entre 55 et 70, bof. C'est pas grand chose. A la limite, je préfère un trou entre 55 et 70, mais avoir 50mm de plus en bout de range.

    smokz, le mieux serait peut-être de te rendre dans une boutique et d'essayer les deux. Tu verras lequel remporte ta préférence, lequel tu préfèreras utiliser. En terme de performances, ils sont assez similaires, et j'ai vu ici même de très belles photos réalisées avec l'un ou l'autre.

    L'option du 70-200 f/4 peut être envisagée pour une montée en gamme, mais au prix de la perte de la stabilisation et d'un range plus court, pour plus cher, et en occasion. A voir.

  4. #4
    Membre Avatar de Siverboy
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Français de Belgique
    Âge
    64
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 650D & 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 , Canon 70-200 2.8 II, Ext 1.4 & 2.0 iii , 18-135 STM , 55-250 STM

    Par défaut

    Bonjour,
    je ne sais pas ou vous achetez vos objos mais sur le site d'achat que j'utilise moi je suis à 122,99€ le 55-250 mm STM
    le Tamronron est plus cher à 277,99€
    Je ne connais pas le tamronron mais grosse différence de prix et de poids 375 gr / 765gr.
    Si tu veux faire du zozios alors il va te falloir de la longueur 300mm c'est mieux que 250 mm surtout si tu cherches à shooter du passereau ou un troglodyte.
    Ayant le 55-250 je dirai qu'il est chouette très léger rapport qualité/prix excellent , AF rapide et silencieuse , du bonheur MAIS comme c'est pas du lumineux de chez lumineux et en monter d'iso quand je croppe sur le boitier 650D pour vérifier la netteté on à assez vite du bruit avec de joli teinte mauve/verdatre et ce malgré le paramétrage de l'objo dans le boitier avec option "réduction de bruit".
    Si tu croppes pas tes photos en post traitement ça passera à l'aise.
    C'est son point faible "relatif" vu la gamme et le prix.
    Comme le tamron à la même plage d'ouverture et que le boitier ne pourra pas le reconnaitre pour correction , il faut voir s'il est meilleur à ce niveau.

    Alors en résumé si les autres eosiens te confirme la supériorité/égalité optique du tamron sur le canon , que tu es prêt à payer le double (selon mes ref tarifaires) pour 50mm d'allonge focale en PLUS
    Je dirai TAMRON.
    Si le Tamron n'est pas meilleur pour la gestion du bruit reste le rapport qualité/prix et là c'est Canon.

    Bon choix.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponses! et surtout pour votre réactivité

    Pour répondre un peu à tout le monde, j'ai beaucoup de cigognes, petits rapaces, canard, poule d'eau...
    Je ne suis pas trop "exigent" pour le rendu car je suis que novice et il faut que j'apprenne à maitriser les différents outils...
    Pour le prix des objectifs, je me suis basé sur les sites officiels car j'ai en effet vu des prix attractifs pour le canon mais j'ai un doute sur la version, c'est à dire que se soit un IS ou IS II ou alors que se soit des objets reconditionnés pour ne pas citer 2 gros sites de vente en ligne.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70/300 Tamron est à comparer au 70/300 Canon, pas au 55/250 qui est une version éco, sans pour autant démériter. Et le 55/250 est surtout un EF-S, donc utilisable uniquement sur les APS-C, alors que les deux 70/300 sont des EF utilisables sur tous les boitiers.

    Compte tenu de tes critères, je te conseille plus la focale de 70/300 et entre le Tamron et le Canon, plus le Tamron pour son rapport qualité/prix et surtout la garantie de 5 ans qui est un vrai plus.

  7. #7
    Membre Avatar de Siverboy
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Français de Belgique
    Âge
    64
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 650D & 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 , Canon 70-200 2.8 II, Ext 1.4 & 2.0 iii , 18-135 STM , 55-250 STM

    Par défaut

    Si tu choisis le 55-250mm, c'est le STM qui possède la stabilisation qu'il faut prendre c'est le dernier modèle et je te confirme son prix 122,99€ .
    Les autres modèle OUBLIE.
    Si en oiseaux tu fais pas du tout petit alors tu peux te contenter du 250mm , 300mm c'est mieux MAIS c'est plus cher !! voilà ton dilemne.
    D'autres part sache que certains n'aiment pas les objos de marque tierces pour des problèmes d'AF éventuelles.
    Canon ne fait RIEN (tu t'en doute) pour faciliter la vie de sigma, tamron et autres de venir S'INCRUSTER sur ses boiters.

    Canon-passion à raison de préciser que c'est un objo dédié APS-C et donc que si tu passes un jour en FF , tu ne pourras pas l'utiliser.
    BON je crois que tu n'en est pas là et sur FF on passe au cran au dessus en terme de gamme pour l'ouverture entre autres.

    Ce qu'il serait TOP serait un retour d'un possesseur du Tamron !!!!!

  8. #8
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 726
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Siverboy Voir le message
    Ce qu'il serait TOP serait un retour d'un possesseur du Tamron !!!!!
    Le forum n'en manque pas. Parfois il faut aussi faire un peu l'effort de chercher...

  9. #9

  10. #10
    Membre Avatar de dbourni
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Var
    Âge
    54
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    18-135 STM, 18-55 IS II, 40 STM, 55-250 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Siverboy Voir le message
    je ne sais pas ou vous achetez vos objos mais sur le site d'achat que j'utilise moi je suis à 122,99€ le 55-250 mm STM
    Bonjour,
    Puis-je connaitre le site qui a un 55-250 STM à 122€ ?
    Je ne le trouve pas en dessous de 160€ et je compte justement en commander un.
    Désolé d'être "un peu" HS.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    perso j'ai le 55_250 stm et j'en suis tres content 55mms tres utile en photo de rue et optique stabilise j'ai hésité avec tamron qui lui aussi est trés bon
    mais le canon stm fait la mise au point à 85cms et photographier une libellule qui est sur une brindille sur l'eau et que l'on ne peut approcher
    250mms à 85cms ca aide
    en animalier je te conseille 100-400 canon premiere version en occasion car 300mms c'est un peu court pour les piafs

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    chateauroux 36
    Âge
    36
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55 (kit base)- 50mm F1/8 - 70-200 F4 IS L

    Par défaut

    @Nigloom, pourquoi parler de coef? Car dans sa description il a un 600D et non un FF... et le coef est a prendre en compte.

  13. #13
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 726
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Dis m'en plus tu m'interesses.
    Explique moi en quoi le coef est à prendre en compte.

  14. #14
    Membre Avatar de Siverboy
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Français de Belgique
    Âge
    64
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 650D & 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 , Canon 70-200 2.8 II, Ext 1.4 & 2.0 iii , 18-135 STM , 55-250 STM

    Par défaut

    Dbfourni contactez moi directement via mon pseudo sur ce site.
    Je le reconfirme je n'ai aucun intéret à recommander tel ou tel site d'achat , c'est pour rendre service.

  15. #15
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Je serais bien curieux de savoir où on trouve un 55-250 STM à 122€... En dehors des sites qui expédient d'Asie, avec tous les soucis (TVA, SAV...) que ça peut induire.

  16. #16
    Membre Avatar de Siverboy
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Français de Belgique
    Âge
    64
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 650D & 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 , Canon 70-200 2.8 II, Ext 1.4 & 2.0 iii , 18-135 STM , 55-250 STM

    Par défaut

    Quel souci de TVA ? je viens de recevoir mon doubleur canon 2.0 vIII ce matin , l'adresse de l'expéditeur est à ROTTERDAM ==> Belgique.
    Pour la France c'est L'UK que des pays de l'UE. (Brexit ?)
    Reste le SAV, j'enregistre mes produits chez canon SANS problème de No de série, MAIS effectivement le SAV se fait avec le sîte d'achat qui assure 24 mois et PAS chez canon.
    je n'ai pas testé c'est un fait !!!!!!!!
    De toute ma vie que ce soit produits blanc ou bruns je n'ai JAMAIS utiliser de SAV sous garantie. Une fois j'ai eu un problème avec un ecran 22'' pour ordi MAIS il ne fonctionnait pas dès l'achat,
    DONC échange.
    j'achète tout sur le net au meilleur prix/sécurité, même mes 2 derniers véhicules. Depuis le temps avec les milliers d'€ économisés , même si j'ai un probl un jour , il y a belle lurette que cette perte entamera à peine mes gains.
    La Seule règle que je m'applique c'est de me renseigner un maximum et de toujours payer avec P.....L et NON avec une carte de crédit en direct.
    j'ai ainsi 180 jours pour ouvrir un litige.

    Je comprend que certain aime le sécurité de l'achat de proximité , du livret A , de assurance vie, de la sécurité sociale , routière , de l'emploi .....
    C'est respectable mais c'est pas ma vision ni de la vie ni de ma politique d'achat.

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je vous rappelle que le site offre un partenariat.



    Ensuite, à titre personnel, mon avis à moi, pas celui du modo, je préfère payer plus cher et avoir un vrai service. Je préfère payer plus cher et faire travailler le commerce et l'emploi local. Je préfère être un bon citoyen et je suis fier de payer impôts et taxes en échange de TOUS les avantages et protections que la France offre et que les autres pays ont en moins bien ou en pas du tout.

    Si on veut payer moins cher à l'étranger, alors j'ose espérer que l'on ne râle pas après le chômage et les impôts qui augmentent. Car cette économie que l'on croit faire est un couteau à double tranchant. Si on veut du petit commerce de proximité, des services et un système à la française, ben il faut jouer le jeu.

    En clair, quand vous faites vos petites économies de votre côté et à titre individuel, c'est sur le dos de la société qui vous a instruit, soigné, protégé quand vous avez eu une mauvaise passe... Vous, vous économisez et d'autres trinquent. Du commerçant qui plie boutique, au contribuable qui compense un manque de rentrées, en passant par le salarié qui se voit licencié par des boîtes que ces pratiques encouragent à délocaliser. Beaucoup d'activités comptables, informatiques, téléphoniques se situent à présent dans des pays hors UE. Continuez comme cela et bientôt c'est vous qui devrez aller vivre en Inde ou en Roumanie à 400€ par mois ou vous faire licencier...

    Chacun dans son coin veut gagner 10€, multiplié par le nombre de français, ça fait des milliards...

    Et pour la petite histoire, la fidélité paie, pour la photo, mon magasin attitré me fait d'excellentes reprises sur mon matos occasion et d'excellents prix sur ce que j'achète neuf. En clair, ils m'arrangent à l'aller et au retour. Moins cher que le net pour plus de service, de meilleure qualité.

    C'est pareil pour mes autres passions, toujours les mêmes fournisseurs et une fidélité récompensée par des ristournes entre 20 et 40%, d'office, sans rien demander, parce que je récolte ce que j'ai semé.

    La fidélité paie.


    Je ne fais la morale à personne, je vous invite juste à faire bosser les gens près de chez vous, si vous n'avez pas de magasin dans votre secteur, EOS bosse avec Audiophil et si vous voulez encourager l'achat par d'autres biais, utilisez les MP à votre disposition.

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par smokz Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau et novice dans la photo.
    Après avoir lu de nombreux sujets, j'aimerai avoir votre point de vue sur deux objectifs:
    - Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD (prix public : 329 €)
    - Canon EF-S 55-250 mm f4-5.6 IS STM (prix public : 339 €)

    J'habite à la campagne et n'ayant jamais eu de "téléobjectif", je souhaiterai acquérir l'un des deux pour photographier des animaux, principalement oiseaux ainsi que des paysages.

    En répondant simplement, quel est selon vous le meilleur?

    Merci !
    Prends le Tamron, il est très bien, est fourni complet avec tous ses accessoires dont l'indispensable pare-soleil et te servira quel que soit ton futur boîtier.

    Un petit fil de plus où je détaille mon avis sur le Tamron comparé aux autres: https://www.eos-numerique.com/forums...e-plan-234722/

    Et là des infos sur le 55-250: https://www.eos-numerique.com/forums...ectifs-244282/

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,


    Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 605
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je vous rappelle que le site offre un partenariat.



    Ensuite, à titre personnel, mon avis à moi, pas celui du modo, je préfère payer plus cher et avoir un vrai service. Je préfère payer plus cher et faire travailler le commerce et l'emploi local. Je préfère être un bon citoyen et je suis fier de payer impôts et taxes en échange de TOUS les avantages et protections que la France offre et que les autres pays ont en moins bien ou en pas du tout.

    Si on veut payer moins cher à l'étranger, alors j'ose espérer que l'on ne râle pas après le chômage et les impôts qui augmentent. Car cette économie que l'on croit faire est un couteau à double tranchant. Si on veut du petit commerce de proximité, des services et un système à la française, ben il faut jouer le jeu.

    En clair, quand vous faites vos petites économies de votre côté et à titre individuel, c'est sur le dos de la société qui vous a instruit, soigné, protégé quand vous avez eu une mauvaise passe... Vous, vous économisez et d'autres trinquent. Du commerçant qui plie boutique, au contribuable qui compense un manque de rentrées, en passant par le salarié qui se voit licencié par des boîtes que ces pratiques encouragent à délocaliser. Beaucoup d'activités comptables, informatiques, téléphoniques se situent à présent dans des pays hors UE. Continuez comme cela et bientôt c'est vous qui devrez aller vivre en Inde ou en Roumanie à 400€ par mois ou vous faire licencier...

    Chacun dans son coin veut gagner 10€, multiplié par le nombre de français, ça fait des milliards...

    Et pour la petite histoire, la fidélité paie, pour la photo, mon magasin attitré me fait d'excellentes reprises sur mon matos occasion et d'excellents prix sur ce que j'achète neuf. En clair, ils m'arrangent à l'aller et au retour. Moins cher que le net pour plus de service, de meilleure qualité.

    C'est pareil pour mes autres passions, toujours les mêmes fournisseurs et une fidélité récompensée par des ristournes entre 20 et 40%, d'office, sans rien demander, parce que je récolte ce que j'ai semé.

    La fidélité paie.


    Je ne fais la morale à personne, je vous invite juste à faire bosser les gens près de chez vous, si vous n'avez pas de magasin dans votre secteur, EOS bosse avec Audiophil et si vous voulez encourager l'achat par d'autres biais, utilisez les MP à votre disposition.

    300% d'accord avec toi sur tous les points !!!!!!!!!!!
    Et même quand on est à la retraite comme moi , on est tous concernés par l'avenir de nos enfants , petits enfants ou autres .... c'est comme pour l'écologie et l'avenir de la planète !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  2. Changer le 17-85 contre un 18-50 sigma ou 17-50 tamron ?
    Par philou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/06/2008, 09h08
  3. Sigma 18-50 F2.8 Macro contre Tamron 17-50 mm F2.8 lequel choisir?
    Par lolo93 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 02h44
  4. echange tamron 17-50 2.8 contre 17-40L
    Par eddydrug dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 12h55
  5. Canon EF24/70 L F/2.8 contre Tamron 28/75 F/2.8
    Par TheZubial dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2006, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com