Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut Vitesse des adaptateurs SD -> microSD ?

    Bonjour à tous,

    Par rapport aux cartes SD, les microSD sont moins chères, et plus compactes à vitesse équivalente. Je suis donc tenté de m'équiper en microSD plutôt qu'en SD mais je me demande quelle est l'influence de l'adapteur (celui qui ressemble à une carte SD et dans lequel on enfile la µSD).

    Il est plausible que cet adaptateur ait une influence sur le débit puisque cela revient à intercaler des pistes cuivrées et des contacts. Mais quel est l'ordre de grandeur du ralentissement?
    • Est-ce que ça aboutit à un plafond (par ex. 10Mb/s) quel que soit le débit de pointe de la µSD (30, 40, 80Mb/s)?
    • Est-ce que c'est en proportion du débit (90%, 70%, 50%)?
    • Est-ce que ça dépend des marques? Y a-t-il des modèles à conseiller ou déconseiller?


    Je n'ai pas trouvé de réponse via les différents moteurs de recherche, à part des suppositions («je pense que...»). Si vous avez des pistes, de préférrence documentées, merci de m'éclairer.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    L'adaptateur est uniquement mécanique (mise en correspondance des pistes). Aucune raison qu'il ait une influence sur le débit.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    +1.

    Si perte il devait y avoir, elle serait très certainement imperceptible.

  4. #4
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    oxydation en surface possible de la connectique SD - microSD, si la micro SD n'est pas déboîtée de temps en temps.

    C'est un peu comme les CPL (signal par les fils des prises à la maison.. ou ailleurs), plus on empile de connectiques, plus le signal s'affaiblit, chaque connectique étant "résistante". AMHA

  5. #5
    Membre Avatar de Petit Bugle
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Plouzané
    Âge
    66
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2.8, Canon 50 f:1.8, 85 f:1.8, 70-200 f:4 IS, Tokina 11-16 f:2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    plus on empile de connectiques, plus le signal s'affaiblit, chaque connectique étant "résistante". AMHA
    Pas seulement résistante mais aussi capacitive et inductive. C'est bien sûr très très faible mais vu qu'on a affaire à des centaines de MégaHertz, ça n'est plus forcément négligeable (48Mo/s, ça nécessite au moins 400 MHz de signal). Et dans ce domaine la qualité de construction peut faire la différence.

    Donc oui, il y a forcément une atténuation mais de combien? A-t-elle un effet sensible ou bien ça ne vaut pas la peine de s'en préoccuper?

    Et surtout: ce sujet a-t-il déjà été traité et documenté? Sinon on ne peut en rester qu'aux suppositions.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour moi l'adaptateur, si il est de bonne qualité, n'a aucune influence sur la vitesse de la micro SD, ou si il y en a une elle est négligeable.

    D'après la norme, la fréquence du bus sur une micro sd est de 25 ou 50Mhz, les transferts de données s'effectuant sur 1 ou 4 bits, pour une vitesse maxi de 90Mo/s

    Pour moi l'inconvénient majeur de la micro SD c'est sa taille : facile à perdre, moins costaud

    Suis les liens sur ce post https://www.eos-numerique.com/forums...titude-263919/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur Carte adaptatrice Compact Flash vers SD ou MicroSD
    Par dsaintandre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2012, 11h51
  2. Vitesse AF 5D MkII> Vitesse AF 20D ?
    Par Blitzeur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/10/2009, 19h02
  3. Vers des adaptateurs objectifs EF/EFS ?
    Par ceky dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2007, 03h08
  4. Vitesse des C.F
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2007, 08h02
  5. Vitesse......
    Par speedeur dans le forum Albums
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 08h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com