Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Tristan71
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Au bout du lac
    Âge
    53
    Messages
    1 418
    Boîtier
    7d2-6d2
    Objectif(s)
    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut Retour sur tente affût Tragopan v5

    Bonsoir,
    Je vous fait un petit retour sur le dernier modèle d'affût Tragopan v5, reçu en cadeau récemment, que j'ai pu essayer pendant quelques heures.
    L'ensemble est de très bonne facture ça à l'air solide et bien fini.
    Montage:
    Il faut choper le coup de main. C'est à dire bien déplier les brins comme un parapluie fermé et ensuite tirer sur les ficelles ou se servir de ses mains pour faire coulisser le système.
    Planter les sardines si besoin.
    Le montage est me semble t'il un peu moins rapide que pour la v4 mais ça se joue à 30 secondes près...
    Il m'a fallu moins de 5min pour être prêt à déclencher.
    Le démontage est à peine plus long. Il faut prendre garde à bien déboiter les parties inférieures des 4 brins pour replier la tente.


    La tente est livrée avec un manchon qui ce scratche sur la fenêtre de votre choix ainsi que plusieurs rectangle fendu dans la longueur en filet qui se scratchent également sur les fenêtres.


    Sur le toit il y a 2 ouvertures bien agréable pour la ventilation qui m'ont l'aire très efficace si elles sont orientée dans l'axe du vent. Il est possible de les fermer aussi.
    On trouve sur chaque faces 2 petites fenêtres d'observation qui sont petites mais placées à bonne hauteur et permettent une vision à 360°. Il est certain que ce n'est pas la panacée mais difficile de faire mieux sans y perdre en discrétion.


    Bref une première impression très bonne sur cette tente affût.


  2. #2
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Tu dis que les fenêtres se scratchent mais c'est bruyant comme système pour de l'animalier. Non?

  3. #3
    Membre Avatar de Tristan71
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Au bout du lac
    Âge
    53
    Messages
    1 418
    Boîtier
    7d2-6d2
    Objectif(s)
    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spyro Voir le message
    Tu dis que les fenêtres se scratchent mais c'est bruyant comme système pour de l'animalier. Non?
    Il convient de poser les fenêtres avant de s'installer (genre à la maison). Ta remarque me permet d'ajouter que chaque fenêtres est equipée de "volets" intérieurs qui s'ouvrent avec une fermeture éclair.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Bonjour,

    j'hésitais entre la version 4 ou 5; Mais la version semble moins volumineuse.
    Par contre sur le site officiel il affiche un poids de 2.14 et un autre 2.7 kg pour la version 5, quel est son poids ?

    merci

  5. #5
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    Pour l'avoir également, la V5 est très maniable, facile a installer. Il faut trouver le truc (une petite vidéo ici )
    Elle dispose d'un grand sac de transport très facile pour la transporter, il est assez vaste pour ajouter quelques affaires suplémentaires.
    les fenêtres sont bien disposées et l'avantage de l'utiliser avec la chaisse koklass c'est que l'on est a la bonne hauteur et bien installé, pas de fatique même après plusieurs heures d'affut.
    Pour les fenetres elles sont modulables, les filets se posent et déposent a volonté pour personnaliser sa position,présence de passages pour les jambes du trépied dans les parties bases.
    Une grande ouverture, qui facilite l'entrée. Je ne l'ai pas essayé avec leur module en plus pour s'y allonger. mais cela me semble interessant.
    J'ai fait un test de la laisser plusieurs jours dehors sous les pluies battantes que nous avons eu ces dernieres semaines. eh bien elle est étanche et surtout elle sèche rapidement.
    Je n'ai pas vu encore de problème de décoloration comme sur la v4.

  6. #6
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai utilisé pendant 2 ans la version 4, avec un bon nieau de satisfaction. Ma seule réserve sérieuse portant sur la (relative) difficulté à fixer la large galette sur un sac à dos.

    Je suis en train d'essayer la V5, avec moins d'expérience pour le moment :

    En "plus :
    - Le paquet "en cylindre" est globalement plus facile à fixer sur un sac à dos, surtout si le sac à dos est un peu haut et "rigide"
    - le volume intérieur, notamment la hauteur est globalement un peu plus confortable (je fais 1,90m). L'ancienne structure, carrée au sol, est maintenant légèrement rectangulaire : c'est un plus dans un sens, un moins dans l'autre )
    - Les capacités d'aération sont un vrai plus.
    - La rigidité de l'ensemble est améliorée, sans avoir à gérer les barres de toit des versions précédentes.
    - Comme signalé par Kokkarin, la V5 sèche très rapidement.

    En "réserve" :
    - le montage/démontage est un peu plus long que sur les versions précédentes mais rien de dramatique, d'autant que si on tient compte de la mise en place et du retrait des barres de toit de la V4, on doit s'y retrouver.

    Une interrogation à ce jour : je ne suis pas certain de retrouver, même avec plus de pratique, la capacité à monter et démonter en ambiance très sombre que j'appréciais sur la V4. Le pliage de la V4 n'a, au début, absolument rien d'intuitif mais une fois le geste acquis, ça se fait très bien, même sans y voir grand chose. Sujet à suivre pour moi...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur siège dans affût tragopan V3
    Par hagen74 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 09h14
  2. tente affut pas cher
    Par sébastien.gh dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2012, 19h33
  3. fauteuil-tente affût
    Par bolga2bastia dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2011, 20h00
  4. Tente d'affût
    Par Kinggarden dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/06/2010, 23h09
  5. Tente affut?
    Par Al Riou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2009, 22h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com