Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
-
02/05/2016, 05h32 #1
- Boîtier
- 650D, RX100 I
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS II, EF 50mm f/1.8 II, EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II
Quels boitier et objectifs pour un rendu « cinéma » de nuit ?
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdu en ce qui concerne le matériel à posséder pour répondre à mes propres besoins puisque, n’étant pas un pro de la photo, je ne sais guère dire avec certitude si ceci ou cela peut me convenir ou pas. J’aimerais donc avoir votre avis sur la question.
Voici quelques informations utiles pour vous aider à évaluer la situation.
Je possède actuellement le 650D avec 3 objectifs :
EF-S 18-55 IS II
EF 50mm f/1.8 II
EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II
C’est bien pour commencer mais je me sens assez vite « limité » pour l’usage que je souhaite en faire…
En ce qui concerne le type de photo, on va dire que je suis un amateur passionné qui, comme la plupart des gens, aime prendre des photos d’anniversaire, de vacances, d’amis, de la nature, etc… Bref, rien de vraiment transcendant, je l’avoue…
Mais il y a un type de photo que j’apprécie plus particulièrement, et c’est assez récent, c’est la photo de type « rendu cinématographique ». J’adore ce genre de photo. Non, mieux que ça, j’idolâtre ce type de rendu. Voilà quelque chose qui me fait vraiment vibrer. Le but ultime de tout photographe en somme ?
J’ai donc décidé de me focaliser principalement sur ce genre de photos. J’ai épluché des dizaines de pages sur des dizaines de sites pour trouver des techniques, astuces, liste de matériels, etc… pour tenter d’obtenir ce type de rendu et, malgré que je m’approche du résultat voulu, je suis encore loin d’égaler les meilleurs dans ce domaine particulier.
Je dois avouer que les plus belles images sont toujours obtenues avec du matériel pro, et cela se conçoit aisément…
Par exemple, sur Flickr, quelques photographes talentueux que j’affectionne particulièrement utilisent le 5D Mark II ou III avec ce genre d’objectifs :
EF24-70mm f/2.8L USM
EF70-200mm f/4L USM
EF70-200mm f/2.8L IS USM
EF135mm f/2L USM
EF35mm f/1.4L USM
Exemple de rendus que je souhaite obtenir :
https://www.flickr.com/photos/loomax
https://www.flickr.com/photos/jamesyeung
https://www.flickr.com/photos/tiff_mel
Après une analyse concrète entre spécificité et besoin réel (si je ne me trompe pas), j’en conclu que ce pack pourrait potentiellement me convenir :
5D Mark III
EF 24-70mm f/2,8L II USM
EF 70-200mm F/2.8 L IS II USM
Le 24-70 pour les vacances, les anniversaires, la nature, le centre-ville (mes photos préférées), etc. et le 70-200 principalement pour le centre-ville (en mode cinéma et avec le bokeh qui va avec). James Yeung utilise principalement le EF135mm f/2L USM mais je souhaite quand même pouvoir zoomer quoi qu’il arrive. Disons que le 135mm n’est pas ma priorité mais qu’il reste très intéressant.
Ma vie étant ainsi faite, je dors le jour et je travaille la nuit. Je garde (malheureusement) le même rythme le weekend donc je privilégie les photos de nuit (en centre-ville ou autre peu importe). Voilà pourquoi j’ai besoin d’un appareil qui ne bronche pas à main levée et dans des conditions de faible éclairage. (Le Mark III, paraît-il, ne bronche pas jusqu’à 6400 iso, ce qui me semble très avantageux dans mon cas). Bien évidement je fais aussi des photos de jour mais je préfère le rendu cinématographique de nuit.
Bref, le tout pour un peu moins de 7000€.
C’est plutôt cher juste pour « s’amuser », j’en conviens, mais c’est le prix à payer pour que je puisse améliorer drastiquement mon hygiène de vie (ne cherchez pas à comprendre, la photo est comme une thérapie).
Dans un premier temps, j’envisagerais d’acheter le boîtier + le 24-70 (il remplacera plus facilement mon 18-55 actuel que le 70-200, c’est évident). Le 70-200, lui, sera bien évidement le prochain sur la liste. Le troisième, quant à lui, sera probablement le EF 100mm f/2.8L Macro IS USM, dédié à la nature (et aux beaux portraits paraît-il)…
Que pensez-vous de cette combinaison ? Avez-vous des remarques ou d’autres idées en tête ?
Quoi faire et que choisir quand on possède un budget « plaisir » assez conséquent mais qu’on n’est pas un pro de la photo (et qu’on veut quand même un résultat pro) ?
Je ne suis pas du genre à acheter tout et n’importe quoi sans réflexion. C’est pourquoi votre aide et vos conseils seront très précieux à mes yeux. Sincèrement.
J’ai failli oublier. J’aime également photographier les textures, quelles qu’elles soient, mais je n’ai jamais réellement été épaté par les performances de mon 650D (ou de ses objectifs, allez savoir).
Le petit bijou qui me permet d’obtenir un rendu presque parfait est mon RX100 premier du nom. Cet appareil est une bénédiction pour un amateur souhaitant ne pas s’encombrer quand il n’en a pas envie puisqu’il tient littéralement dans la poche et que ses performances sont de hauts vols. Hâte de découvrir le prochain RX100 en version V et de me le procurer…
Bref, à vos plumes les amis photographes et prodiguez-moi vos meilleurs conseils, je vous écoute très attentivement :)
Et sans oublier que les critiques constructives sont les bienvenues…
Bien cordialement,
Alexandre.
PS : Voici une réalisation récente, que j’ai obtenu avec le 650D et son EF 50mm f/1.8 II, le tout passé par Lightroom et Photoshop bien évidemment (et sans aller bien loin puisqu’il s’agit de mon jardin) : https://www.flickr.com/photos/galaxiastudio/26667068452/
-
02/05/2016, 06h51 #2
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Le 5DIII, le 24-70 et le 70-200 forment un très bon pack qui ferait envie à plus d'un photographe.
PS ce n'était pas la peine d'écrire un roman pour formuler ta demande.
-
02/05/2016, 07h48 #3
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Sur les exemples: il y a un enorme boulot au niveau de la lumiere (et pas de simples flashs a ce que j'ai vu), ce ne sont pas des scenes non preparees, et en plus il y a de la retouche. Donc avant de foncer sur du nouveau matos autant regarder ce qui peche de ce cote la
Ensuite niveau objo: deja un 17-55 (ou 17-50 tamron) et/ou un 50 1.4 devrait vous faire reviser que votre boitier n'est peut pas si mal, histoire de jouer sur la pdc/bkeh and co et avoir un AF qui accroche mieux
niveau tele oui un 70-200
Cote boitier: je miserais plutot sur un 6D qui accroche a plus faible lumiere que le 5D3 (mais on perd la cadence, la pseudo robustesse et le 1/8000 qui en pleine nuit ne sert quasi jamais)
Pourquoi ne pas rester sur le fuji si le rendu vous plait ?
-
02/05/2016, 08h05 #4
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Coucou,
Attention, le résultat que tu recherches n'est pas lié au matériel, mais à la technique.
Ne vas surtout pas penser que tes photos vont s'améliorer proportionnellement à ta dépense. Attention à ne pas croire aux vertus magiques du matériel...
Les meilleurs dont tu parles, obtiendraient les mêmes résultats qui te font baver si on leur confiait ton matériel. Ce sont eux et non leur matériel qui font la différence. Les filtres qu'ils utilisent, leur technique de prise de vue, leur talent de post-traitement... Cherche plutôt à savoir quels filtres ils utilisent précisément, quel éclairage ou pas, quels paramètres de prise de vue, quelles recettes de traitement. C'est ça qui fait leurs photos.
Pour ta demande, ton matériel actuel, un 6D avec un 24-70 f/4 L IS ou 24-105 L IS et 70-200 f/4 IS te feraient largement l'affaire. Ou un 6D avec deux ou trois focales fixes.
Désolé de te casser dans ton élan, mais je te fais économiser 7000€ et une grosse déception en te disant la vérité tout de suite.
C'est un rôle ingrat, mais ma foi, mais si tu prends les choses avec un humour cinématographique, " soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser la peau du méchant"
J'ai remarqué que j'avais beaucoup de matos en commun avec Jean-Marie Périer, j'ai arrêté de porter des chaussettes, tout comme lui, mes pieds puent, c'est déjà un début!
-
02/05/2016, 19h31 #5
- Boîtier
- a7III
- Objectif(s)
- 24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L
Hum, comme dise les copains, normal que tu te sentes limiter par ton matériel pour le type de rendu souhaiter, pas simple.
ca serait un vrai gap déjà genre avec un 17-55...
-
02/05/2016, 20h39 #6
-
16/05/2016, 16h17 #7
- Boîtier
- 650D, RX100 I
- Objectif(s)
Bonjour tout le monde,
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus vite. Sincèrement.
Concernant le sujet abordé ici-même, j'ai continué mes recherches de mon côté tout en tenant compte de vos réponses.
Comme vous l'avez dit, je pense qu'il est plutôt judicieux de trouver ce qui ne va pas avant de se rabattre sur du nouveau matériel.
Je m'aperçois que le 650D, par rapport à mon expérience et à mes compétences photographiques, me convient parfaitement pour l'instant.
Nul besoin d'acheter un 5D3 si je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de mon 650D et de la technique photographique en général.
Par contre, acheter un objectif approprié serait bien plus judicieux que de changer le boîtier en lui-même.
Il faut savoir que je ne souhaite pas devenir un pro de la photo. Je veux dire par là que je ne veux pas me prendre la tête avec tout un tas de données chiffrées complexes à gérer avant de prendre une photo. Je veux tout simplement prendre du plaisir, tout en m'améliorant par la même occasion, cela va de soi.
Concernant l'objectif, une focale fixe n'est pas ce que je souhaite privilégier. Je recherche la polyvalence avant tout.
Par exemple, je préfère que le cadrage recherché se fasse avec le zoom de mon objectif plutôt que par mon déplacement, question de facilité.
J'ai donc quelques pistes :
EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM
EF 24-70mm f/2,8L II USM
EF 24-70mm f/4L IS USM
EF 24-105mm f/4L IS USM
Que pensez-vous de ces objectifs?
Le 650D peut-il "suivre" avec ce genre de cailloux ou ça n'a rien à voir?
Le 17-55 me paraît un peu court au niveau du zoom. Le 24-70 me semble un bon compromis.
Le 24-105 est encore plus polyvalent mais... Y a-t-il une grosse différence entre f/2,8 et f/4 pour devoir hésiter entre le 24-70 f/2,8 et le 24-105 f/4?
En ce qui concerne la post-production, je continue mon apprentissage et mes recherches pour tenter d'obtenir un rendu semblable aux exemples cités précédemment.
Merci pour votre aide et votre expertise,
Alexandre
-
16/05/2016, 16h59 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
Coucou,
Pour mes aps-c, j'ai les 17-55 f/2.8 IS, 18-135 STM et 10-22 USM.
Je ne trouve pas le 17-55 trop court, mais parfaitement adapté.
Tes autres choix, je les réserve aux 24X36.
Jette un oeil en section optiques, fais une petite recherche google en la limitant à EOS-Numérique, tu verras que ce sujet a été maintes fois abordé, au moins une fois par semaine depuis que je connais ce forum!
Je te file les premiers liens:
https://www.eos-numerique.com/forums...post1971507056
https://www.eos-numerique.com/forums...ch-nul-241373/
https://www.eos-numerique.com/forums...-8-usm-242647/
https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-270682/
https://www.eos-numerique.com/forums...eos-7d-242946/
Et pour tes autres interrogations, ceci est fort recommandable et utile: IziBook.eyrolles.com : Le Canon 7D Mark II - Réglages, tests techniques et objectifs conseillés / Inclus 44 tests d?objectifs Canon et compatibles ! - De Jean-Marie Sepulchre et Benjamin Favier (EAN13 : 9782212313284)
-
16/05/2016, 17h09 #9
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour acquérir 95 % des bases nécessaires à la photo.
Vitesse, ouverture et Iso et comprendre comment conjuguer les trois.
Quelques bases en composition d'images.
Et un tout petit peu de pratique en Post traitement.
Tout le reste, c'est ton œil !
Pour du "rendu cinématographique", je partirai sur le 17-55 2.8
-
16/05/2016, 18h24 #10
-
17/05/2016, 04h38 #11
- Boîtier
- 650D, RX100 I
- Objectif(s)
Voilà le résultat d'un rendu "cinématographique" à partir d'une photo capturée vers 06h15 du matin avec mon petit RX100 premier du nom.
Certes le sujet en lui-même est plutôt banal mais c'est le rendu des couleurs qui m'importe ici.
Personnellement, j'aime cette photo avec ce type de rendu. Et vous?
Le plaisir avant tout...
http://i.imgur.com/ah68U1b.jpg
L'objectif du RX100 est le 3.6x 28-100mm f/1,8-4,9. La photo a été capturée en mode "Auto intelligent" (oui oui c'est pas bien).
En ce qui concerne l'utilisation du 650D, je crois que je vais me renseigner sur le EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM.
Il a l'air de faire l’unanimité.
Merci à vous pour votre aide bien précieuse.
PS: Pourquoi ma distance focale dans l'EXIF affiche 10mm alors que l'objectif de l'appareil est un 28-100mm ???
-
17/05/2016, 09h08 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
Coucou,
Normalement tu n'as pas le droit d'afficher d'images provenant d'autre chose qu'un reflex Canon ici. Je te l'ai donc transformée en lien, histoire de respecter la charte.
Pour tes exifs, elles affichent la focale réelle, pas l'équivalent 24X36, regarde le fut ou la frontale de ton compact, tu verras que ce sont ces focales là qui y figurent, les vraies. 28-100, c'est histoire de donner des repères aux vieux comme moi, qui ont connu le 24X36 argentique et à qui ça parle tout de suite. (c'est comme les euros convertis en francs, puis en anciens francs...)
Si tu peux te faire une petite rallonge en sous, prends toi aussi un grip et une seconde batterie pour ton 650D, avec le 17-55, c'est plus équilibré et plus confortable et avec deux batteries dedans tu auras de quoi shooter toute la nuit!
Si tu bosses sur trépied, c'est moins urgent.
-
17/05/2016, 14h51 #13
- Boîtier
- 650D, RX100 I
- Objectif(s)
Bonjour Thomas,
Oups, désolé pour la photo qui ne provient pas d'un Canon.
J'éviterai à l'avenir de répéter cette petite maladresse.
**entrain de chercher une photo provenant du 650D pour la remplacer**
Sur mon objectif, on peut lire : Vario-Sonnar T* 1,8-4,9/10,4-37,1
Pas évident de s'y retrouver quand on ne maîtrise pas tout ça.
Merci beaucoup pour ton complément d'information Thomas. J'apprécie vraiment.
Je possède 3 batteries pour mon 650D.
L'originale et un pack de 2 batteries, fabriquées par une société française, dont la capacité est très légèrement supérieure à l'originale.
Les batteries sont tellement fiables qu'il est pratiquement impossible de faire la différence entre celles-ci et la batterie originale estampillée Canon. Du grand art.
Concernant les sous, j'ai de quoi "tout" acheter. C'est juste que je n'aime pas l'achat compulsif et inutile.
Tes conseils me sont vraiment utile. Merci.
Merci aux autres intervenants, cela va de soi. Je ne les oublie pas.
Merci pour ton avis et la vidéo YT Balilaï, c'est vraiment sympa de ta part.
Merci aux autres membres de ce forum très convivial.
**vient de trouver une photo provenant du 650D pour la remplacer**
Concernant le grip, c'est bien le "socle" qui vient se clipser sous l'appareil et qui permet de brancher deux batteries en même temps?
Il ne fait rien d'autre? Ça prend quand même de la place dans la main, non?
Perso, j'ai pris l'habitude de changer de batterie en faisant comme tout le monde.
C'est à dire ouvrir le cache batterie, sortir la batterie et la remplacer par l'autre.
Ok, je viens de relire ton message pour la 4ème fois. Comme quoi, nos yeux sont habitués à survoler l'info sans vraiment la lire correctement.
Tu as répondu à ma question concernant le grip :
"c'est plus équilibré et plus confortable".
Est-ce que ça ne risque pas de devenir trop encombrant?
S'y fait-on rapidement?
**en train d'uploader une photo provenant du 650D pour la remplacer**
Concernant le trépied, je pourrais aussi vous embêter pendant des heures.
Je suis complètement largué avec le choix immense qui s'offre à moi.
Pour faire court, j'avais pensé à un trépied de voyage.
Petit, léger et solide, et qui me suivrait partout où je vais.
Je sais qu'il en existe de très bonne qualité.
Reste à voir vos avis sur la question. Mais je crois que je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Je créerai une discussion spécifique à mes besoins pour tenter de trouver le trépied adéquat.
**vient d'insérer une photo provenant du 650D pour la remplacer**
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 50mm | 1/60s | f/2,8 | ISO 100
Encore merci pour vos messages, c'est très important pour moi.
Je crois qu'avec mon 650D, un 17-55 mm f/2,8 IS USM et un bon trépied, je pourrais déjà faire pas mal de choses intéressantes.
Merci encore à vous,
Alexandre B.
-
17/05/2016, 21h28 #14
- Boîtier
- Objectif(s)
Re coucou,
Le grip, je croyais que j'aimais pas...
Puis j'ai acheté mon 30V qui était vendu avec et dans les semaines qui ont suivi, j'ai équipé mes autres boîtiers!
L'avantage, c'est que ça se démonte. Quand on en veut pas, on le met pas. Sur trépied, c'est d'ailleurs pas forcément utile ni recommandé...
A main levée, quand l'optique est grosse ou lourde, ça "remet du poids au cul". Et bizarrement, plus lourd devient plus léger. (en fait, ça équilibre les masses et ça rend plus stable)
Et le 17-55 est plus lourd que le 650D.
Pour le trépied, pour porter, on cherche du léger. Mais, plus un trépied est lourd et plus il est stable, et moins il aura tendance à se renverser quand on y met des truc longs et lourds en porte-à-faux, genre un optique!
Perso j'ai un Vanguard Alta Pro. Excellent rapport qualité/prix/possibilités/équipement. Il est même conçu pour pouvoir être alourdi soit par crochet, soi grâce à une sorte de hamac à cailloux.
-
17/05/2016, 22h05 #15
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Je n'ai jamais très bien compris cet argument !
Quand on est droitier, on soutient l'ensemble objectif/boitier avec la main gauche, la main droite restant souple et mobile pour les commandes.
La main gauche se place automatiquement sur le centre de gravité de l'ensemble.
Si on mets un grip, le centre de gravité recule et la main gauche aussi (et s'éloigne de la bague réglage du zoom par la même occasion)
L'autonomie n'est pas non plus un argument, avec la deuxième pile dans la poche, ça prends quelques secondes à changer.
Sans parler de l’encombrement supplémentaire pour ranger le tout dans le sac.
Non, pour moi, le seul argument du grip est la prise en main et les commandes déportées.
J'en avais un sur le 400D, je n'en ai jamais ressenti la nécessité sur le 50D.
-
17/05/2016, 22h24 #16
- Boîtier
- Objectif(s)
ça c'est question de goûts, mais toi qui utilises aussi un 100-400, par exemple, tu sais que ce genre d'optique est lourde, donc en remettant du poids vers l'arrière, on recule le centre de gravité, justement, vers le boîtier. La main qui soutient l'objectif reste sous l'objectif et celle qui tient le boîtier en mode paysage, reste à sa place. Et en mode portrait, aussi, du coup.
Après, on a le droit de ne pas aimer. ça, c'est personnel. Et il se peut que comme ton 100-400 est à pompe, tu sois plus à l'aise sans grip, car finalement tu tiens ton optique par l'avant.
Comme je le disais plus haut, l'avantage du grip, c'est d'être amovible. Pour ma part, j'aime et je me trouve plus stable et confortable avec. Mais j'en connais plein des comme toi qui n'aiment pas et qui pourtant utilisent des optiques lourdes.
J'aime aussi les colliers de pied que je cale au creux de la main, là où le concepteur à prévu le meilleur équilibre et j'arrive la plupart du temps à avoir accès aux bagues de zoom et de map sans bouger la main. Là encore, certains virent le collier quand ils travaillent à main levée.
Chacun ses manies!
-
18/05/2016, 08h07 #17
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Pour un bonne equilibre ( position du centre de gravité ), j'ai toujours monté des grips ( sauf sur mon dernier boitier
) , je trouve effectivement que ca "alourdit" et ca evite d'avoir l'objectif qui plonge quand on le tient en main.
Je me rappelle quand j'avais monté un grip sur mon 450D et que je prenais le 70-200 F4L .. un super equilibre ..
C'est toujours une histoire de gout et je pense aussi de grosseur de mains ... je fais du 13 en gants ... et sans grip , j'ai a peine trois doigts posé sur le boitier
Pour en revenir au "photo rendu nuit" , quelque soit l'objectif ( et je conseillerais aussi l excellent 17-55 F2.8 ...) il faut sous exposer un peu car il ne faut pas oublier que nos chers cellules de nos boitier cherchent a avoir une belle charte gris 18% .. et une chartre gris 18 % .. c'est clair ...
-
18/05/2016, 11h52 #18
- Boîtier
- Objectif(s)
Hum, sous exposer fait monter le bruit si on veut ensuite déboucher les zones sombres, on pourra toujours "redensifier" en post, localement et sans faire monter le bruit. On obtiendra ainsi un fichier propre aux ombres détaillées et que l'on pourra modeler plus facilement avant de voir apparaître du vilain bruit ou pire, du banding/blotching.
Je préfère diminuer une expo en post que la remonter.
-
18/05/2016, 12h40 #19
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
C est que je fais aussi mais il faut retravailler forcément en pt. ..
Sans PT ... point de salut. . Des restant de l argentique ou il fallait bien mesurer avant de déclencher. . ( surtout en diapos..)
-
18/05/2016, 19h21 #20
- Boîtier
- Objectif(s)
Et on bossait pas sous l'agrandisseur en argentique?
Du reste, en diapo, on veillait à pas cramer les hautes lumières et on essayait d'avoir des ombres détaillées.
-
18/05/2016, 20h13 #21
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
En couleur papier, on evitait les mauvaises expos qui rendaient le rendu des couleurs tres durs a obtenir .
En N et B , effectivement plus cool, entre les papiers multigrades et la latitude d'expo, ca allait ...
Par contre en K25 .. point de salut ... c'etait bien exposé ou mort !...
-
19/05/2016, 14h03 #22
- Boîtier
- EOS 650 D & 5D Mark III grippé
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS II & EF-S 17-55 IS USM & EF 50 f/1.4
Ouais, fin là le passage en post prod est obligatoire pour obtenir le type de rendu qu'il souhaite, donc le conseil de sous ex ... et pour ensuite dire que tu expose correctement après je comprend pas. Et en RAW ya toujours de la post prod, vu qu'il faut toujours et systématiquement shooter en RAW, hihi. Je plussoie le choix du 17-55, même si son défaut de pomper la poussière est ennuyant et peut être fortement gênant suivant les conditions ...
-
19/05/2016, 20h01 #23
- Boîtier
- Objectif(s)
Les problèmes de poussières n'affectent pas tous les 17-55, le mien (acquis d'occasion en 2009, il avait déjà deux ans, donc il va sur ses dix ans), a baroudé, y compris dans des déserts bien balayés par le vent et ne doit avoir que 3 ou 4 poussières de rien du tout, en tout et pour tout, après avoir vu défiler 6 boîtiers. Dans son test, canon-passion indiquait que le souci avait été pris en compte par Canon.
(voir dans la section objectifs, le sujet épinglé, "une journée avec...")
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs pour filmer de nuit en mouvement
Par Chachaa06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 25/04/2016, 15h27 -
Le meileur boitier pour du cinéma ?
Par skilow80 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/02/2015, 20h18 -
Help quel boitier ? quels objectifs?
Par mind eraser dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 23/02/2010, 19h08 -
[EOS 7D] Quels objectifs pour un boitier de ce type ?
Par Blutch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 05/11/2009, 16h37 -
Quels réglages du flash en macro pour un rendu naturel
Par sagedavid dans le forum Discussions FlashRéponses: 23Dernier message: 10/10/2007, 18h43