Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: En attendant mieux...
-
01/05/2016, 20h58 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
En attendant mieux...
Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques ,...et tous les autres!
Quelques essais avec moult déchets pour cause d'environnement très présent, et inhabitude du sujet en vol.
Une sortie de reconnaissance sur le vol et les rituels de l'Ascalaphe pour décoller, et se poser sur son support, ses tracés...Pas simple: ils volent à l'horizontale, font de grands écarts en distance et vont jusqu'à me frôler?!Rien de bien réussi, mais j'aurais tenté .
Ce Vendredi vent et soleil, hier maussade, aujourd'hui pluvieux...
Recadrages obligés.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 100
2. F F.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 100
3. Vache de brindille! ( ceci est un crop)
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100
Merci pour votre mansuétude
-
01/05/2016, 22h01 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard, sacré défi, mais c'est ce qui peut motiver durant les sorties ; avoir une idée de photo ....je ne connais pas la vitesse de ce sujet mais je me doute qu'il ne se traine pas trop ...j' aime la 1 , j'y trouve un coté graphique , belle MAP en plus ....
La 2 , belle MAP encore , j' aurai peu etre tenté le carré ici pour supprimer la partie droite qui n' apporte rien AMHA bien ...l'environnement reste discret ici ....
La 3 reste très propre pour un crop , dommage pour la brindille comme tu dis ...
Devant la complexité evidente de l' exercice on est bien obligé de reconnaitre que ton coup d'index légendaire n'est pas usurpé. ..bravo Gérard !
-
02/05/2016, 19h45 #3
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Superbes shoots, de beaux résultats
Quel œil, quel réflexe, quelle rapidité de déclenchement, t'es trop fort
L'Ascalaphe c'est un gros Pépère tranquille parfois en vol, mais il est imprévisible, idem pour son vol, fulgurant il peut être
Chapeau bas, très très bas, pour ce très chouette partage
En ce qui me concerne c'est toujours le calme plat, très plat, je ne l'ai pas encore vu ... peut être jeudi
Bonne soirée à toi, à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
02/05/2016, 20h20 #4
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut FABRICE,
En effet, pour cette année je vais essayer de prendre papillons, Ascalaphes et autres ailés en vol -toujours en MF- . Ces Ascalaphes ne butinant pas, leurs vols sont sans but , donc totalement imprévisibles si ce n'est pour un secteur de repos au soleil.
Là, hormis la 2 telle quelle, ce sont recadrages et crops. J'ai donc du boulot avant d'arriver au même niveau qu'avec les abeilles.
Sur la 2, j'ai bien aimé le couloir comme une gorge, dommage pour sa place bien basse dans l'image.
Deux restanques avec le fol avoine où une bonne demie-douzaine d'Ascalaphes virevoltent, mais que le propriétaire ne va pas tarder à "moissonner".
Pour le coup d'index, en plus de la ténacité et de la supposition, il y a beaucoup de chance pour chaque prise. Mais le tir réussi est toujours énormément apprécié!
Merci pour tes compliments bien encourageants.
Salut MARCEL,
Comme pour l'Abeille, l'entraînement va être long et répétitif pour un bon résultat valable à bonne distance, et pour connaître son modus vivendi du vol.
Attend que je présente mieux pour te découvrir,mais je te remercie pour ta ferveur qui m'encourage.
Je te souhaite de fructueuses sorties à venir pour ton plaisir, et pour le notre.
-
02/05/2016, 20h26 #5Phil81Guest
Pour moi c'est la 2.... Tu as essayé de la cadré en panoramique ? J'ai l'impression que ça peut donner quelque chose?
-
02/05/2016, 22h10 #6
-
03/05/2016, 18h55 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Gérard
J'suis pas vraiment d'accord, ok il ne butine pas, mais il vole pour se nourrir et aussi pour pouvoir s'accoupler ... ce n'est pas - sans but -, et si il passe tout près de toi c'est qu'il y trouve son casse-croûte, je ne pense pas que ça soit pour l'autre chose
Merci pour ton souhait, j'apprécie beaucoup, mais ça sera sans partage !
J'admire ta motivation et ton envie de progression sur ce difficile exercice, sa sera bien dur de faire mieux car la barre est déjà assez haute
Bonne continuation, à plus
-
03/05/2016, 19h06 #8
- Boîtier
- EOS 6D MkII
- Objectif(s)
- Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2
J'adore la 2 on dirait une attaque en rase-motte
-
03/05/2016, 19h16 #9
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
@ MARCEL:
En disant qu'ils volaient sans but, je voulais dire que ce n'est pas plus une fleur qu'une autre qui les attirent. Donc pas de poste d'affût pour les y attendre.
Elles me frôlent peut-être pour me bouffer!
-
04/05/2016, 10h07 #10
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonjour Gérard,
Sacré défi, pas simple de saisir la bête en vol !!!
Pour ma part j'aime beaucoup la une avec ce côté graphique de l'Arp et le jaune de l'ascalaphe qui tranche bien avec cette verdure.
J'attends la suite.
Cyrille.
-
04/05/2016, 17h33 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Gérard
Avec ces précisions c'est beaucoup mieux, puis ça revalorise beaucoup ces jolies prises de vues ... quant à mes précisions elles ne sont pas inutiles, elles servent à connaitre un peu mieux la bête
Avec une bonne sauce au vin de l'Aude, tu dois peut être faire un bon mets
A plus
-
04/05/2016, 20h01 #12
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Je prend la deux pour le plongeon dans le thalweg, ça me rappelle des souvenirs. Toujours le doigt sûr, mais je ne suis pas persuadé que les fesses des sujets soient le meilleur des points de vue
Ne serait-ce que pour les prises 'au vol' :
-
04/05/2016, 20h49 #13
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut CYRILLE,
Pas évidente du tout quand elles sont en l'air... Je tâcherai de poster quelque chose de plus "croustillant" .
Merci pour la une
Salut MARCEL,
Bien sûr que tes précisions sont utiles, et je ne m'étais pas bien exprimé.
Pour la recette : à tenter!
Bonsoir MESTRE,
Elles partent toujours à mon opposé, et reviennent par côté ou par derrière pour passer près: intimidation? curiosité pour le perturbateur?
La 2 avec plus de partie basse...
Merci pour le choix en piqué.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] A l'ombre des Restanques...et ailleurs, en attendant mieux.
Par Gemire dans le forum [Flore]Réponses: 21Dernier message: 13/03/2016, 22h34 -
[Sigma DG 70-200 f/2.8 OS HSM EX] Plus c'est tôt, mieux c'est ...
Par l'exilé dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 03/02/2014, 15h14 -
A 2, c'est mieux..
Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 24Dernier message: 20/04/2011, 09h34 -
En attendant mieux...
Par funny62 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 05/02/2008, 19h55