Hello,
Bonjour à tous !

J’ai presque terminé mon premier film de voyage après de très nombreuses heures de montage (je ne compte plus…).
J’en suis presque satisfait mais de nombreuses choses auraient pu être mieux, (en dehors de la qualité du cadrage et de la stabilité des prises de vue qui dépendent de moi ) mes séquences sont de qualité inégale et pour cause j’ai utilisé trois cameras différente (en fait ce que j’avais sous la main ) :
Mon 70d en 1080p
Un antique FZ38 Panasonic en 720p (mon épouse filmait avec )
Une « 808 16 » en 720p (c’est une mini camera utilisé en RC et sur les petits drones)

Les fichiers généré au Canon sont tout à fait acceptable mais ceux au FZ38 et 808 sont clairement en dessous et je vois vraiment la différence au montage et surtout je ne peux pas faire grand-chose pour améliorer cela.
Mon film est bien entendu en 720p ce qui me gêne que moyennement même si pour le futur je préfèrerai être en 1080p.

Donc ma question : que valent les fichiers générés par les petits caméscopes que l’on trouve un peu partout pas chère (200-400€) ? Il me servirait comme seconde camera en plus du 70D.

Genre LEGRIA HF : Caméscopes LEGRIA HF R - Canon France

Ou est-ce jeter de l’argent par les fenêtres et il vaudrait mieux investir dans du plus qualitatif ou dans un apn eosM, 100d, FZ300 ou autre ?

PS : La 808 va être remplacé par une Gopro ou similaire.