Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Les belles feignasses sont revenues !

    Bonjour à tou(te)s

    Les mélitées m'avaient permis de ne point trop mal clôturer la dernière saison à rhopalocères. Surprise, ils sont aussi ceux qui me la font commencer (du moins avec le 100) cette année.

    Comme hier, vent de fou. C'est un peu (beaucoup) la chance d'avoir des clichés nets... J'ai fermé (un peu) plus qu'à mon habitude et bien monté les zizos pour avoir une vitesse correcte, et j'ai compté sur les rafales du 6D pour en avoir au moins une pas trop floue... Et ça a marché .

    Fabrice me pardonnera, j'espère, les petits défauts de '//' !

    Les deux premières images, le soleil m'a fait défaut, je n'ai pas tenté de réchauffer la bête !

    Pour le couple pris recto / verso, ils n'ont pas voulu se mettre bien // alors j'ai bcp fermé . Heureusement, ils n'ont pas bougé quand j'ai pris le temps de virer quelques grosses herbes de l'ArP (comme à leur habitude : quand ils ne sont pas encore réveillés, vous pouvez faire ce que vous voulez pour nettoyer, même les toucher, ils ne bougent pas. En plus ils se lèvent tard !)


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/2500s | f/3.2 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/2000s | f/3.2 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/2500s | f/3.2 | ISO 800


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Olà Pierre , Beau rendu et excellent titre , la Texture est jolie , Félicitations. ( en Binômes , ils sont superbes et la 1 en individuelle " j'y suis , j'y reste " )

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Contente qu'il soit revenus pour notre plus grand plaisir

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , vraiment content de voir qu'ils sont revenus , désormais ils ne devraient plus mettre longtemps à faire leur apparition dans mes contrées ...
    C'est donc une belle rencontre pour ma part et en plus un duo !!!!
    Comme tu le dis les deux premiéres manquent un peu de lumiére , mais ça tu n'y peux rien , de plus elles sont parfaitement réalisées techniquement AMHA ...
    pour les duos , vu leur position tu ne pouvais pas mieux faire je pense et la lumiére y est bien meilleure je trouve , le premier duo est ma préférée , pour justement la lumiére et son rendu ...sur le deuxiéme duo est réussi également mais la lumiére me plait un peu moins et la téte du pap un peu cachée ...la derniére est "classique" mais il n'y a rien à reprocher pour ma part ...
    Et surtout pour une premiére rencontre avec les feignasses et compte tenue des conditions météos , ces PDV sont remarquables , un trés beau partage qui me rend encore plus impatient de les voir !!

    Bravo Pierre !

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Ton début de saison est bien sympa, déjà une autre belle rencontre
    Elle sont bien diluées ces jolies teintes sur les deux premières, c'est sympa, tu as raison c'est bien des grosses feignasses, il suffit de voir son attitude, complètement effondrée sur le support, moi j'aime quand ils sont bien perchés sur leurs pattes
    Pour moi la seconde pour la longueur de la tige
    Tu parles de couple, ben là j'suis déçu ... ce n'est qu'un duo
    Sympa ce support, j'aime, pref pour la première pour le fond clair et l’intérêt que portent ces pap pour le haut de l'image, mais j'aime bien le rendu du support sur la seconde
    Bravo pour le plan large de la dernière, il faut vraiment avoir envie de prendre un peu de recul, ce n'est pas évident de résister au plan serré, un joli résultat très minimaliste
    Sinon comd'hab pour la maîtrise technique
    A plus

    Marcel

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,


    'A y est! Môssieu ROUSILLOUS a daigné se lever assez tôt pour tirer "ses" feignasses...
    Je ne voudrais pas fayoter comme FABRICE, mais mon stage approchant à grands pas - à un jet de pierre SJPMEA -, je trouve la série remarquable de froideur sur les deux premières, et par chance un rayon de savoir-faire du Mestre éclaircit les suivantes!
    Beau PDV en 5, où le support est joliment estompé;
    Ma préférée en 4 avec le bokeh qui reprend les teintes des sujets, les ailes entr'ouvertes dont la transparence apparaît, la lumière rasante sur la scéne.
    La 3 la suit de près par son rai de soleil qui vient éclairer les ailes du couple.

    Je n'ai pas su faire plus court, Ta belle saison arrive enfin!

    Gérard.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Sud
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS5D2
    Objectif(s)
    Sigma 105F2.8 DG macro

    Par défaut

    Très belle série avec préférence pour la 1 et la 3 ...
    Cordialement
    Paul

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Thierry, Martine et Lebègue : merci de votre passage et content qu'ils vous plaisent.

    @ Fabrice : je suis très satisfait de t'avoir coupé l'herbe du support sous les pieds. En général, c'est toi qui ouvre le bal ! . Rassures-toi, je suis aussi déçu que toi et Marcel pour le 'couple'. Tu t'adresseras au massif de ronces (pas sur l'image) sur la droite pour la tête cachée de la 4 !

    @ Marcel : Je me suis fait violence pour cette dernière, mais j'ai réussi à résister à mes vieux démons et j'ai, enfin, fait un plan large d'un pap : YES ! (il m'aura fallu 4 ans !). En fait c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait et j'ai bien été aidé par la presque solitude du support ! Le serré c'est la facilité

    @ Gérard : merci toujours pour tes commentaires toujours aussi fleuris mais ça ne changera rien au contenu du stage

  9. #9
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    et ces paps détestent le vent et se collent au support en plus! que faire, je les aime toutes...
    en fait vous commencez à m'enerver, le 100 par ci, le bokeh par là et toujours magnfiques, vous feriez un mot pour mon banquier les zanciens, les pro de la macro et de la proxy? (bon quelques cours de gym aussi pour la souplesse et un bon reveil pour le lever à l'aube)
    non, tout compte fait, je vais continuer à rester baba devant ce que vous faites!

  10. #10
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Pierre,

    Tu commences bien les pap' avec cette série !

    J'aime beaucoup la froideur et le format des deux premières.

    Pour le duo, ma préférence va au premier par rapport au placement des deux pap' que je trouve plus lisible.

    Très beau classique que le dernier.

    Sur l'ensemble des images les MAP sont excellentes et les détails sur les ailes vraiment très beaux.

    Une belle entrée en matière !

    Cyrille.

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beaux sujets bien mis en valeur.

    Pourquoi sont ils revenus, ils hibernent, migrent ?

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    ...
    il m'aura fallu 4 ans !
    ...
    Et ben ... quelle patience, c'est impressionnant ... quel manque d'envie, ce n'est pas très courageux
    Oui je suis d'accord ce n'est pas simple

    Sinon ce dimanche matin je n'ai vu que 1 pap, le petit Aurore, il avait choisi un support assez imposant, ça n'aide pas, mais il faut s'en contenter
    A plus, bonne soirée

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as la chance d'avoir déjà des paps et tu les traites de "feignasses"!!!......ils pourraient remonter un peu chez nous ;ils seraient mieux traiter...s'ils ne craignent pas la neige!
    Entre 1 et 2 assez similaires ,je choisirai le cadrage de la 2 (pour moi ,ça fait plus de 4 ans et j'aime toujours les "serrés"!)Avec en plus un petit clin d’œil à Fabien
    J'aime bien la luminosité et la texture du bokeh de la 3 et surtout le joli fond de la 4.Il te reste à les dresser pour qu"ils s'installent bien dans le même axe pour dormir!
    J'aurais aimé le plan large de la 5 avec le bokeh de la 4 pour bien remplir l'espace.
    Sandrine

  14. #14
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre,

    jolie série.
    Parmi les 2 premières, assez similaires, je préfère la seconde pour son arrière-plan.
    Et puis ensuite, dans celles prises au soleil, j'aime bien le couple de la 3, dommage que tu aies eu ce vent de fou... Mais bon, tu es habitué depuis le temps !


  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Martine de Montpellier : le 85 semble aller très bien en flore (je crois que c'est Sébastien qui a posté en février des orchidées). Avec un APSC, tu dois être à 50/60 cm au pire, ça doit passer, y compris pour les paps à condition de ne pas vouloir faire de serré (jette un oeil sur les images de Bolga le Corse qui tire le plus souvent de loin...)

    @ Cyrille : sur ce coup, on va simplement parler de chance

    @ Phi19 : non, ils meurent en fin de saison (le seul insecte à passer l'hiver vivant c'est l'empuse dont les larves sont les diablotins). Ils reviennent pour les raisons que j'ai expliqué dans mon message d'introduction, je ne pensais pas les retrouver si tôt.

    @ Marcel : 4 ans... Il m'en reste donc encore 14 pour atteindre l'age de raison En espérant progresser encore.

    @ Sandrine : le terme 'feignasse' date de l'année dernière. Ces paps sont toujours les derniers à s'envoler, même le soleil déjà haut, ils se prélassent toujours sur leur support sans que rien ne puisse les faire bouger. J'avais fait 2 ou 3 posts à leur sujet en sept/ oct 2015 . Pour le fond de la dernière, j'avoue avoir un peu poussé la lumière générale pour tenter de masque une grosse paille qui barre un peu le paysage...

    @ Sébastien : j'ai beau être habitué au vent, ça reste quand même un facteur trèèèèèès limitant.

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    ... En espérant progresser encore.

    ...
    C'est aussi mon souhait

  17. #17
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    J'aime tes photos tout en douceur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Mes belles feignasses
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2016, 20h19
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Les mélités sont de grosses feignasses
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2015, 21h17
  3. Elles sont revenues
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2010, 16h43
  4. que les couleurs sont belles
    Par Erdna dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 15h15
  5. Sont-elles belles ces fleurs???
    Par DarkFab dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2006, 19h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com