Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 5D III tombé, molette des modes décollée
Mode arborescent
-
24/04/2016, 01h14 #1
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
5D III tombé, molette des modes décollée
Bonsoir
Mon boitier est tombé de 50cm à peu près sur le bitume. Le seul truc qui semble cassé est la molette des modes qui s’est décollée ainsi que la petite roue de plastique qui se trouve juste en dessous du disque supérieur. J’ai essayé de replacer ces deux pièces, mais si j’arrive à faire tourner la molette, l’ensemble ne tient plus tout seul.
Je vais donc l’envoyer en réparation à Liffré au SAV canon Bretagne.
Mais je voudrais savoir avant de l’envoyer si je dois demander aux techniciens de faire d’autres vérifications.
Le 70-200 était monté. Il y a une petite trace de choc sur la bague extérieur mais rien de bien grave. J’ai testé le filtre et le pare soleil. Tout fonctionne très bien.
J’ai fait quelques photos, et tout semble se comporter normalement.
Quelles vérifications puis-je faire moi-même avant de l’envoyer en réparation ?
PS 1 : j'avais abandonné l'idée de mettre le pare soleil.... ça me sert de leçon !
PS 2 : je suis assurée contre la casse, donc je vais pouvoir le faire réparer de la façon qui convient le mieux.
PS 3 : C'était ma 1ère sortie avec la sangle blackrapid. Grosse déception, la vis devait être mal vissée sous le boitier, elle s'est décrochée.
Pensez-vous que les multiples prises du boitier (350 photos au cours de la soirée) aient pu contribuer à la dévisser ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme de molette decollée, où en rachetée une ?
Par brand45 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 24/09/2017, 13h37 -
Molette de sélèction des modes
Par liofe dans le forum EOS 70DRéponses: 7Dernier message: 03/12/2014, 12h09 -
Disfonctionnement molette des modes
Par esteban29600 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 09/08/2010, 22h30 -
Molette de sélection des modes et prise de vue
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 20/07/2009, 20h23