Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Une première de l'ASCALAPHE en plein champ.

    Bonsoir ,

    Oui bonsoir la PHYNEKIP; les Cyclopes Digitaux (de réussite performants); les Monoculaires Numériques à capteurs sensibles mais qui font mouche; les Pêcheurs (en terrains vagues) de Macro sans filet; les Flibustiers de la Proxi de loin à coups de Canon; les Shooteuses à Mascara-des-Pâquerettes; les Chasseurs à rosée qui pour ne pas marcher à côté de leurs pompes, vont en claquettes- surtout en Médoc-; les Défourrailleurs intempestifs de la Stacking Mania agissant par tirs en rafales devant et sur les côtés, balayant leurs sujets comme la Tramontane leur région- voir l'Aude là, et son HAUT DIGNITAIRE du Déclencheur avec sa tac-tic d'horloger; les Méticuleux du Fouillis dont le plus illustre trône au jour naissant, dés l'Aube, ou inversement; les Waterdropers qui se retrouvant à sec à force de faire déborder le vase ne rasent pas les murs mais les éponges- avec talent bien entendu- surtout un subtil Insulaire qui aime corser ses présentations; les Modos-participants qui veillent au grain en surveillant tout surnuméraire en Zisotos ;
    les Zadeptes de la Macrothérapie de Groupe en 100 tous rhésus confondus, voire de 50 à 180 ; les chalands interéssés par le Petit de la Faune qui malgré tout crie par sa beauté naturelle.

    Canon EF 2.8 de 100 mm MARK 1 évolué Canon EFS 2.8 de 160 mm Mark 1a par la grâce de la PSC.




    Si l'an passé fût une misère en insectes volants hors les lacs et points d'eaux- pour cause de canicule longue et féroce-, ce début de saison s'annonce prometteur pour la suite...
    Ce Dimanche après-midi - oui ces Vendredi et Samedi derniers ont été prolifiques aussi mais en d'autres sujets qui seront traités en d'autres posts- j'ai eu l'immense plaisir de voir mes premières ASCALAPHE en Restanques!
    Voici donc une petite parenthèse avant des séries encore en traitement...
    Je ne vous cache pas mon plaisir.


    1. Découverte.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400




    2. ...je m'approche...



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 400




    3. Au plus près:



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 400



    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir Gérard , je n'aime pas être le premier , mais PIERRE est occupé ailleurs ( comme tu le sais ), joli bokeh , une jolie série pour l'approche et pour sa mise en valeur.
    ça fait plaisir de relire " bonsoir la PHYNEKIP " . Merci Gérard , et j'ai fais court pour un : " safari man Rivers "

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    ça fait plaisir de relire " bonsoir la PHYNEKIP "
    En effet ça fait plaisir , il y avait longtemps (ou alors j'en ai loupé) ...aprés ça se discute : à moi tout seul je forme une superphinekip de bras cassés ...et je ne me permet pas de juger la longue liste que notre ami Gégé nous décrit avec tant d'imagination et de verve !
    Venons en à tes ascalaphes libelloides , Gérard ...
    D'abord un bon point pour le choix de ma chère folle avoine
    1) bien noyée dans la verdure . 2) belle diag mais pdc très courte et manque un peu de peps'. 3) ma préférée , nette , la bonne pdc met en valeur sa belle cape brodée , il y a du peps' et des noirs profonds , poils blancs un peu cramés (?)et antenne arrachée ...tu es vraiment cruel ! Allez , bonne soirée au reste de la phinekip

  4. #4
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir Gérard !

    Un beau brelan d'As-calaphes ! En voilà un petit que j'espère rencontrer cette année. Il sévit par chez moi mais en quantité très réduite.

    Préférence pour cette première avec une belle compo et ces petits brins d'herbes qui apportent un aspect graphique à l'image.

    J'aime beaucoup la compo de ta seconde sur la diagonale, mais je trouve que le sujet manque de détails. PDC trop courte ou voile devant le sujet ?

    Détails que l'on retrouvent par contre sur cette dernière mais avec un Arp moins intéressant je trouve que les deux précédentes.

    En tout cas je suis ravi d'avoir vu ce premier ascalaphe de l'année annonçant je l'espère bien d'autres séries !

    Bravo,

    Cyrille.

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien moi, j'en vois de ces bêtes là et jusqu'à maintenant je n'en connaissais pas le nom !

    La 3 en tête de gondole pour moi, j'aime les détails sur les ailes et antennes !

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content de les retrouver (l'ascalaphe et notre Gérard local )
    Fabien

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Une bestiole vue une seule fois il y a quelques années (le jour de la venue de Sébastien qui voulait voir des diablotins).

    Content aussi de retrouver notre logorrhéique Gérard avec ses serrés dont il a le secret !

    Un peu comme Cyrille sur ce coup. Le sujet de la der dans le fond de la deux. Mais c'est faire la fine bouche : le plaisir de voir le premier de la saison me suffit !

  8. #8
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Excellent, Gérard ! J'aime autant le texte que les photos...

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Chouette cette rencontre du renouveau, c'est un beau sujet, surement un des plus beaux de la saison, de mon côté je ne l'ai pas encore rencontré mais il faut dire que ma dernière sortie date du 06/04, et si on se fie aux prévisions c'est mal barré pour le prochain weekend, peut être une possibilité sur le dimanche ?????
    Sinon 3 belles photos
    J'aime la 1 et c'est ma pref, joli plan large, belle utilisation de la végétation pour la compo
    Bel angle pour la seconde, il n'est pas évident d'avoir ses antennes nettes, belle MAP
    Très chouette plan serré, de jolis détails, beau rendu, pour la compo j'aurais cadré un poil plus haut (faut bien pinailler un peu), belle approche pour une reprise
    Merci pour ce chouette partage, bonne continuation

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut l'ami Gérard , une bien belle rencontre en ce début de saison , un bon présage pour la suite j'espère ! Et un sujet qui me fait rêver puisque totalement absent dans mes contrées. ... . Très belle mise en boite en plus , je mettrais juste la 2 un chouilla en retrait mais elle reste tout de même bien réussie à mes yeux, à cause de ce léger voile , une herbe ou je ne sais quoi devant le sujet on dirait , en ajoutant un peu de constraste cela attenuerait le phénomène, AMHA bien sur ....
    1 et 3 sont tip top , la 1 avec cette compo aérée et cette presque diagonale qui apporte du dynamisme. ....La 3 , j apprécie aussi les plans serrés, MAP parfaite , beaucoup de details sur la tête de cet ébouriffé. ...

    Merci pour ce partage Gérard qui met l'eau à la bouche pour la suite et surtout bravo !

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonsoir Gérard , je n'aime pas être le premier , mais PIERRE est occupé ailleurs ( comme tu le sais ), joli bokeh , une jolie série pour l'approche et pour sa mise en valeur.
    ça fait plaisir de relire " bonsoir la PHYNEKIP " . Merci Gérard , et j'ai fais court pour un : " safari man Rivers "
    Bonsoir THIERRY,

    Je ne vais plus écrire de longues salutations, espérant alors être jugé sur mes seules photos...mais je risque de déprimer et de ne plus écrire, et de n'avoir que mes photos pour vous contenter.
    Merci d'apprécier cette Belle installée sur une des premières restanques dans un m² de folles avoines. Je l'ai quitté en espérant la revoir au retour, mais malgré son absence plus tard, j'en ai vu une demi-douzaine quatre berges plus haut...mais là, c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    En effet ça fait plaisir , il y avait longtemps (ou alors j'en ai loupé) ...aprés ça se discute : à moi tout seul je forme une superphinekip de bras cassés ...et je ne me permet pas de juger la longue liste que notre ami Gégé nous décrit avec tant d'imagination et de verve !
    Venons en à tes ascalaphes libelloides , Gérard ...
    D'abord un bon point pour le choix de ma chère folle avoine
    1) bien noyée dans la verdure . 2) belle diag mais pdc très courte et manque un peu de peps'. 3) ma préférée , nette , la bonne pdc met en valeur sa belle cape brodée , il y a du peps' et des noirs profonds , poils blancs un peu cramés (?)et antenne arrachée ...tu es vraiment cruel ! Allez , bonne soirée au reste de la phinekip
    Bonsoir MARIO,
    J'apprécie que malgré tes effets de miroirs -en d'autres lieux-, ma série ne te laisse pas de glace.
    J'ai beaucoup hésité pour la 2 qui est voilée par les avoines alentours balancées par un vent léger, d'où ce manque de netteté...et le changement de PDV a occulté une antenne. Mais je ne l'ai pas maltraitée!!
    Merci pour le bon point, le com et pour la 3.


    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonsoir Gérard !

    Un beau brelan d'As-calaphes ! En voilà un petit que j'espère rencontrer cette année. Il sévit par chez moi mais en quantité très réduite.

    Préférence pour cette première avec une belle compo et ces petits brins d'herbes qui apportent un aspect graphique à l'image.

    J'aime beaucoup la compo de ta seconde sur la diagonale, mais je trouve que le sujet manque de détails. PDC trop courte ou voile devant le sujet ?

    Détails que l'on retrouvent par contre sur cette dernière mais avec un Arp moins intéressant je trouve que les deux précédentes.

    En tout cas je suis ravi d'avoir vu ce premier ascalaphe de l'année annonçant je l'espère bien d'autres séries !

    Bravo,

    Cyrille.
    Bonsoir CYRILLE!
    Joliment formulé ton "brelan"! Pour la 2 voir ci-dessus, et pour la 3, F 9 aurait pu être réduit à F7.1 pour gagner en ArP... Surveille, il passe vite, mais revient pour se poser si il n'est pas apeuré.
    Merci pour ton sympathique com.



    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Et bien moi, j'en vois de ces bêtes là et jusqu'à maintenant je n'en connaissais pas le nom !

    La 3 en tête de gondole pour moi, j'aime les détails sur les ailes et antennes !
    Bonsoir OCTAVE,

    Les voir de près est un régal PMP!

    Merci pour ta "note" sur la 3!

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Content de les retrouver (l'ascalaphe et notre Gérard local )
    Fabien
    Merci pour l'accueil pour elle et pour moi!

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Une bestiole vue une seule fois il y a quelques années (le jour de la venue de Sébastien qui voulait voir des diablotins).

    Content aussi de retrouver notre logorrhéique Gérard avec ses serrés dont il a le secret !

    Un peu comme Cyrille sur ce coup. Le sujet de la der dans le fond de la deux. Mais c'est faire la fine bouche : le plaisir de voir le premier de la saison me suffit !
    Bonsoir PIERRE,

    Je te souhaite de la rencontrer cette"bestiole", qui se cahe derrière son support quand tu l'approches...et qui ressemble à un métronome quand elle est ballotée par le vent.
    Des serrés, il y en aura encore , et avec d'autres sujets.
    Bien aise de te faire plaisir.
    Heureusement pour moi que tu ne lis pas les intros
    Citation Envoyé par M4U Voir le message
    Excellent, Gérard ! J'aime autant le texte que les photos...
    Merci pour "Excellent" M4U! Mais le post est pour les photos, quoique si le texte fait sourire...


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    3 belles images mais je par à la découverte
    Merci JEAN-MI!

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel plaisir de regarder ces clichés... Je pense n'avoir jamais vu ce spécimen mais le découvrir de cette manière est vraiment très agréable

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Chouette cette rencontre du renouveau, c'est un beau sujet, surement un des plus beaux de la saison, de mon côté je ne l'ai pas encore rencontré mais il faut dire que ma dernière sortie date du 06/04, et si on se fie aux prévisions c'est mal barré pour le prochain weekend, peut être une possibilité sur le dimanche ?????
    Sinon 3 belles photos
    J'aime la 1 et c'est ma pref, joli plan large, belle utilisation de la végétation pour la compo
    Bel angle pour la seconde, il n'est pas évident d'avoir ses antennes nettes, belle MAP
    Très chouette plan serré, de jolis détails, beau rendu, pour la compo j'aurais cadré un poil plus haut (faut bien pinailler un peu), belle approche pour une reprise
    Merci pour ce chouette partage, bonne continuation

    Marcel
    Salut MARCEL

    Je pensais bien que le titre attirerait les gros poissons!! J'ai un avantage pour le temps plus clément en ce moment, mais je redoute tes propositions à venir.
    Bien sûr, la 1 pour toi! Mais je suis bien content les deux autres te plaisent aussi.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut l'ami Gérard , une bien belle rencontre en ce début de saison , un bon présage pour la suite j'espère ! Et un sujet qui me fait rêver puisque totalement absent dans mes contrées. ... . Très belle mise en boite en plus , je mettrais juste la 2 un chouilla en retrait mais elle reste tout de même bien réussie à mes yeux, à cause de ce léger voile , une herbe ou je ne sais quoi devant le sujet on dirait , en ajoutant un peu de constraste cela attenuerait le phénomène, AMHA bien sur ....
    1 et 3 sont tip top , la 1 avec cette compo aérée et cette presque diagonale qui apporte du dynamisme. ....La 3 , j apprécie aussi les plans serrés, MAP parfaite , beaucoup de details sur la tête de cet ébouriffé. ...

    Merci pour ce partage Gérard qui met l'eau à la bouche pour la suite et surtout bravo !
    Salut l'ami FABRICE,

    Toi, de l'eau à la bouche?!
    La 2 floutée à cause du léger vent dans l'avoine, postée pour l'ambiance "cache-cache" de la belle...mais ça n'a pas l'air d'une réussite.
    Si tu as de ces Belles par chez toi, euh, je n'aurai plus qu'à plier bagage...

    Merci d'apprécier les 1 & 3 et pour tes encouragements!

    Ne lisez pas mes intros, je ne voudrais pas vous avoir en grippe... Je redoute la vengeance de PIERRE en mai.

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Quel plaisir de regarder ces clichés... Je pense n'avoir jamais vu ce spécimen mais le découvrir de cette manière est vraiment très agréable
    Bonsoir VALERIE,

    Profite bien!
    Merci pour ton sympathique com.

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut MARCEL
    ... mais je redoute tes propositions à venir.
    ...
    Salut Gérard
    Ne t’inquiète pas, il n'y aura pas concurrence, et je dois dire que ton travail proposé est plus que top, et je n'oublies pas que ton travail a été récompensé il n'y a pas si longtemps, ce n'est pas le cas de tous, ça veut bien dire que tu proposes une belle qualité de photo
    A plus, bonne soirée

    Marcel

  16. #16
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Ne t’inquiète pas, il n'y aura pas concurrence, et je dois dire que ton travail proposé est plus que top, et je n'oublies pas que ton travail a été récompensé il n'y a pas si longtemps, ce n'est pas le cas de tous, ça veut bien dire que tu proposes une belle qualité de photo
    A plus, bonne soirée

    Marcel
    Bonsoir MARCEL,

    En effet, mon étagère à trophées comporte deux OPTASCOPE, un ROUSILLOUSESAR et un BIEN VU!, de quoi être aux anges...et de se sentir sur un petit nuage.

    Je te remercie et te souhaite de les revoir cette année ces cantatrices libelloïdes aux grands yeux charmeurs , et de nous en faire profiter!

  17. #17
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir MARCEL,

    En effet, mon étagère à trophées comporte deux OPTASCOPE, un ROUSILLOUSESAR et un BIEN VU!

  18. #18
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir MARCEL,

    En effet, mon étagère à trophées comporte deux OPTASCOPE, un ROUSILLOUSESAR et un BIEN VU!, de quoi être aux anges...et de se sentir sur un petit nuage.

    Je te remercie et te souhaite de les revoir cette année ces cantatrices libelloïdes aux grands yeux charmeurs , et de nous en faire profiter!
    A quand un MARIOSCAR ?? Patience ...

  19. #19
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    A quand un MARIOSCAR ?? Patience ...
    Oui aussi ... , Mario et Gérard Méritent .

  20. #20
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    A quand un MARIOSCAR ?? Patience ...
    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Oui aussi ... , Mario et Gérard Méritent .

    , ,

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Ma première rencontre avec Ascalaphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2012, 22h51
  2. Ascalaphe
    Par Spina dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2011, 17h04
  3. Ma premiere rencontre avec L'Ascalaphe soufré
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2011, 21h35
  4. Ascalaphe
    Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2010, 19h36
  5. Ascalaphe.
    Par Viktor dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2009, 21h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com