Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Premiers essais...

Membre Avatar de M4U
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

Par défaut Premiers essais...

Bonjour à toutes et à tous,
    je viens de craquer pour mon premier reflex (EOS 80D) et j'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire, notamment la partie "macro et proxyphoto", et l'Eoscope.
    Difficile d'oser poster quelques essais après avoir vu autant de photos époustouflantes...
    Mais je suis là pour apprendre, pour essayer de progresser. Vos conseils et vos critiques sont les bienvenus.
    Voici quelques essais pour "apprivoiser" la bête (je me régale déjà !). Je reste en jpeg pour l'instant, je suis totalement incompétente en raw, je n'utilise actuellement qu'un très basique Photoshop Element qui a 13 ans d'âge (qui était vendu avec mon premier APN, un Canon PowerShot G3).
    Je pense que mes réglages ne sont pas optimum... Vitesse sans doute trop élevée, mais à main levée, je bouge un peu... Je tâtonne également pour le choix de l'ouverture. Et je laisse l'appareil adapter les ISO. Peut-être pas le meilleur plan... ?

Miss Saltique :

Canon EOS 80D, Canon EF 100 F/2.8 L IS USM, 10 avril 2016, 1/500, f/8, ISO 160

L’œil était dans la fleur...

Canon EOS 80D, Canon EF 100 F/2.8 L IS USM, 10 avril 2016, 1/2 000 (vitesse trop rapide, mais il y avait un peu de vent...), f/8, ISO 800

Ma copine saltique habite toujours sa fleur de pivoine :

Canon EOS 80D, Canon EF 100 F/2.8 L IS USM, 16 avril 2016, 1/1000, f/8, ISO 250

Azuré du thym :

Canon EOS 80D, Canon EF 100 F/2.8 L IS USM, 18 avril 2016, 1/200, f/8, ISO 400

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Essais très prometteurs et netteté impeccable sur les yeux de l'animal
    Bravo à poursuivre :-)

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

salut;âs trop fana du pap, mais la serie de saltique j'adore !!!!!

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Bonjour,

C'est déjà très très bon ! J'aime particulièrement la deuxième mais aucune ne démérite. Si tu en es réellement à la phase d'apprentissage, tu devrais atteindre l'excellence d'ici peu. Un grand bravo et merci pour le partage.

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Eh bien, pour un début , vraiment bravo !!!!
    Les cadors de la macro vont continuer à venir t'écrire ici quelques encouragements, j'en suis certain. Mais tu en as déjà reçu, à juste titre.
    Les saltiques sont très nettes... tu sembles dejà bien maitriser ce petit bijou qu'est le 100mm macro.

Concernant le traitement, si tu souhaites t'y mettre plus sérieusement, essaie de jeter du côté de Lightroom. C'est un peu plus accessible que Ps, et souvent tellement suffisant...

Essaie aussi de te renseigner sur le Focus stacking... Il y a ici des 1/2 dieux de la technique.
    Tu pourras ainsi ouvrir plus ton diaphragme, avoir ainsi des fonds plus dilué, tout en gardant une Pfrofondeur de champ suffisante.

Encore une fois félicitations.

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Assurément il y a du potentiel dans le 80D , mais aussi et surtout chez la photographe qui est derrière ... très prometteuse !!!

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu t'inquiètes de tes vitesses, mais sache qu'en macro/proxi, on n'est jamais suffisamment rapide et que la bonne vitesse est celle qui permet de faire entre la bonne quantité de lumière en fonction de l'ouverture et de la sensibilité du capteur (ce paramètre étant souvent géré en dernier comme variable d'ajustement).
    Tu avais là de la lumière qui t'a permis de fermer ton diaph (bien pour assurer la netteté) et d'avoir des vitesses évitant les flous de bougé (du sujet et du photographe), tout en conservant des sensibilités raisonnables (quoique sur la 2 ISO800 pouvait peut-être être abaissé à ISO 400 si une petit brise faisait vaciller ton support - cela étant, le 80D semble sortir du jpg de très bonne qualité à cette sensibilité, donc pourquoi s'en priver ? ).
    Une fois ton matériel bien en main, tu pourras parfaire tes compos (la 4 un cran en dessous), faire attention aux éléments perturbateurs de l'image (la 3 par exemple) et améliorer l'esthétique de tes images en ouvrant plus ton diaph (mais attention à la MAP et à la PDC du coup).
    Dernier point, la lumière du plein soleil ne fonctionne plus une fois l'été arrivé ; on privilégiera donc les lumières de début ou fin de journée, plus faible, et qui nécessiteront de descendre tes vitesses, d'ouvrir plus, d'augmenter les ISO si besoin...
    Fabien

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Bravo M4U , déjà de bien jolies photos , on a hâte de voir la suite .

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Superbe série !. Pas fan de papillons d'habitude mais le "tien" est vraiment très bien. Bravo pour l'ensemble !

Pierre du 26

Membre Avatar de M4U
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

Par défaut

Un grand merci à tous pour vos commentaires encourageants !
    J'ai "découvert" le focus stacking sur le forum... ça semble une technique super, et les résultats sont "à tomber" ! Par contre, j'ai toujours un peu d'appréhension à télécharger des programmes gratuits... Et je ne sais pas si je prendrai l'abonnement à Photoshop... Je relirai tranquillement le post du forum qui en parle.
    Bonne soirée à tous !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Welcome aboard.

Tip top pour une première publication (Fabien ne peut pas s'empêcher de faire preuve de pédagogie... mais il a raison)

Les MAP ont "pile", et les PDC sont "poil". Les saltiques sont tip-top, il y a longtemps qu'elles étaient absentes ici.

Je laisse à Fabrice, le maître du genre, le soin de commenter la dernière (un peu serrée à mon goût)

Quitte à me répéter, bienvenue chez les quadripillosecteur.

Membre Avatar de M4U
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

Par défaut

Merci, Rousillous ! Je suis fan de tes empuses... Peut-être en trouverai-je dans le sud de l'Ardèche ? En tout cas, j'ouvrirai l’œil !
    C'est en parcourant le forum que j'ai vu des photos de saltiques qui m'ont beaucoup plu... Je n'avais jamais prêté attention à ces mini-araignées sauteuses jusqu'à présent... Mais là, je suis tombée sous le charme ! Et j'ai eu la surprise et la chance d'en trouver dans le jardin !
    Au fait : j'aime comprendre... Pourrais-tu m'expliquer le sens exact de "quadripillosecteur" ? Tant pis si j'ai l'air bête de poser la question...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir , et bien pour une première publication je te dire mon chapeau , belle maitrise technique à mon humble avis et en plus on voit ce que donne le 80D , ça me semble pas mal ...pour revenir à ta série et que l' a dit Pierre ( rousillous ), les MAP et PDC sont judicieuses , l'expo plutot bien gérée il me semble ...les saltiques sont superbes , pour le pap on sent l'environnement chargé mais tu t'en tires très bien , il est peut etre un chouilla trop bas dans l'image , je le trouve un peu centré verticalement, je pense que pour le pap tu aurais pu ouvrir un peu plus vers f5 environ, la PDC aurait été suffisante encore et l' environnement encore plus dilué, tout ceci en étant parfaitement //à ton sujet bien sur pour l'avoir entièrement net ....
    Bref , des debuts vraiment engourageants et les paps vont etre de plus en plus nombreux , de belles images en perspective sans aucun doute !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Bienvenue
    Pour un début c'est top, nickel ... Fabien est passé et a donné de bons conseils
    De bien belles photos, chouettes rencontres, de très jolis résultats très prometteurs pour la suite
    Sinon l'important c'est de continuer à se faire plaisir dans son propre style
    On attend la suite avec impatience
    Bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de tenogarine
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

Par défaut

chouettes débuts, c'est vrai (même si de ces bébêtes, moi je n'en raffole pas), j'aime beaucoup la 1!
    quadripillosecteur? je soupçonne les dieux du stack d'être des coupeurs de cheveux en 4, 5, voire 10....

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour,

C'est vraiment top pour une première avec un sujet de très bon choix qu'au final on ne voit pas souvent ici !

Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Fabien.

Les couples MAP et PDC sont bons. La lumière un peu forte par contre sur l'ensemble.

Shooter en RAW est quand même vraiment plus plaisant et développer ses photos est aussi (pour moi en tout cas) un réel plaisir. De plus c'est relativement simple .

Bonne continuation,

Cyrille.

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Que rajouter de plus...un grand bravo pour ta 1ère publication! Tu n'as pas à rougir, le niveau est déjà haut!
    Vivement les prochaines

Membre Avatar de Karukera
    Boîtier
    EOS 7D MKII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f/4L / EF 100mm f/2.8L Macro / EF 100-400mm f/4.5-5. MKII

Par défaut

Bonsoir , bienvenue et bravo ! Très prometteur, une prèf pour la 2, et superbe le pap. Une jolie serie, les avis ont déjà bien été donnés et qui plus est par des experts, bonne continuation.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Concernant les quadr...etc la réponse a été faite

Et Fabrice a réussi à placer le fameux "//"

Membre Avatar de M4U
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

Par défaut

Merci à vous ! J'avais déjà couru après les papillons avec mon compact il y a plus de 10 ans. Le résultat n'était pas si mal, mais il y avait un poil de "bruit"... Alors que j'hésitais sur le choix de mon nouvel APN, ce sont vos photos qui m'ont donné envie de basculer dans le côté "lumineux et silencieux" des reflex.

Et merci pour la "traduction" de "quadripilosecteurs" ! Le terme est excellent !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

Concernant les quadr...etc la réponse a été faite

Et Fabrice a réussi à placer le fameux "//"
    on ne se refait pas , je suis assez psycho rigide avec ça ...

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir,

Comment ai-je pu passer une série sur la Petite Tête Couronnée, tellement sympathique?!

Les coms précédents ont ciblés les petits défauts et les grandes qualités de cette série dite "d'essais".
    Le principal y est AMHA: MAP, PDC, construction et lumière.
    Un potentiel énorme AMA et pas que du matos, loin s'en faut...
    Bravo!

A la transformation, le score risque d'être élevé...

Membre Avatar de M4U
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

Comment ai-je pu passer une série sur la Petite Tête Couronnée, tellement sympathique?!

Les coms précédents ont ciblés les petits défauts et les grandes qualités de cette série dite "d'essais".
    Le principal y est AMHA: MAP, PDC, construction et lumière.
    Un potentiel énorme AMA et pas que du matos, loin s'en faut...
    Bravo!

A la transformation, le score risque d'être élevé...
    Bonsoir Gérard,
    Un grand merci pour ton commentaire (trop) indulgent !
    En même temps, tu me mets la pression, là... Je ne vais plus oser poster de photo, j'aurais trop peur de te décevoir...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers essais
    Par peggypeg dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2011, 11h08
  2. Premiers essais
    Par Dead Like Me dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 14h55
  3. premiers essais
    Par fabseyes dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2