Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Limodorum abortivum

  1. #1
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Limodorum abortivum

    Limodore j'adore
    Mais pas de belle lumière pour mettre en valeur cette belle ce matin , j'ai fait ce que j'ai pu en tournant autour du sujet



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/400s | f/4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 263mm | 1/200s | f/5 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 278mm | 1/320s | f/5 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 263mm | 1/200s | f/5 | ISO 400



  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Il y a de grosses stations ici et je n'y suis pas encore allé (ils ne bougeront pas...).

    Je n'ai pas trouvé, encore, le moyen de les mettre en boite de façon esthétique en 3 ans...

    Je n'aurais pas fait mieux que toi; 2 et 3 pour moi car les fleurs sont mieux mises en valeur.

    Quelle galère cette orchidée... Remarque j'ai tenté une 10aine de tir sur des O. purpurea ce matin, tout est passé à la poubelle la taille est vraiment une grosse limite.

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Il y a de grosses stations ici et je n'y suis pas encore allé (ils ne bougeront pas...).

    Je n'ai pas trouvé, encore, le moyen de les mettre en boite de façon esthétique en 3 ans...

    Je n'aurais pas fait mieux que toi; 2 et 3 pour moi car les fleurs sont mieux mises en valeur.

    Quelle galère cette orchidée... Remarque j'ai tenté une 10aine de tir sur des O. purpurea ce matin, tout est passé à la poubelle la taille est vraiment une grosse limite.
    Bonsoir Pierre , merci pour ton comm qui fait plaisir , comme tu vois j'ai renoué avec la macro-proxi (tu n'as pas du regarder les exifs ) Je me doutais bien que ça devait être galère de mettre en boite cette belle, du coup j'ai mobilisé ma toute nouvelle "Grosse Bertha" (aussi) et je pense que'une focale plus longue va bien mieux pour saisir cette "grande asperge"de limodore a. . J'ai vu des nidus avis de toute beauté et "à point"... du coup ...hop dans la boite aussi Pas vu de purpurea dans le secteur mais je pense qu'il doit y en avoir en Camargue

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Mario , pas facile comme sujet en fait , il manque un peu de volume je trouve , mais tu t'en tires très bien bien ! Préférence pour le bokeh et la couleur du sujet de la 1 , mais préférence pour l' angle de PDV de la 2 ....bravo en tout cas !

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Mario , pas facile comme sujet en fait , il manque un peu de volume je trouve , mais tu t'en tires très bien bien ! Préférence pour le bokeh et la couleur du sujet de la 1 , mais préférence pour l' angle de PDV de la 2 ....bravo en tout cas !
    Salut Fabrice et merci pour ton comm. C'est vrai que sur la 1 les couleurs plus contrastées lui vont mieux mais malheureusement en s'épanouissant tout ça devient un peu plus terne

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    et une dernière sur un sujet plus épanoui



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 400


  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tant qu'à ne pas pouvoir avoir le pied, la dernière qui a aussi le mérite de la montrer en détail a ma préférence.
    Un pano par assemblage vertical serait-il envisageable ?
    Fabien

  8. #8
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Enchanté ! Voici donc la fameuse L. abortivum dont parlait Pierre. J'avoue n'en avoir pas encore croisé dans nos contrées.

    Si elle n'est pas commode à mettre en boîte c'est peut-être parce qu'elle n'a pas eu le temps de s'épanouir, comme mes iris en ce moment.

    Dans la série, ma préférence va à la 2.

  9. #9
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tant qu'à ne pas pouvoir avoir le pied, la dernière qui a aussi le mérite de la montrer en détail a ma préférence.
    Un pano par assemblage vertical serait-il envisageable ?
    Fabien
    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Enchanté ! Voici donc la fameuse L. abortivum dont parlait Pierre. J'avoue n'en avoir pas encore croisé dans nos contrées.

    Si elle n'est pas commode à mettre en boîte c'est peut-être parce qu'elle n'a pas eu le temps de s'épanouir, comme mes iris en ce moment.

    Dans la série, ma préférence va à la 2.
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle série pour une fleur pas facile à capté bravo bientôt la folle avoine , que le temps passe vite
    Merci à vous !
    Cette orchidée possède une tige haute , jusqu'à 80cm ,mais les fleurs sont assez petites d'où la difficulté à la mettre en valeur . @ Fabien : comme tu as remarqué les 4 premières c'est du 16/9 pour avoir un maximum de longueur de tige (oui , j'aurais pu faire du "Fab" ,le pano vertical je peut essayer mais les fleurs vont être mini mini Dans mon cas ce sont des jeunes pousses de 30 à 50cm de haut , @ Jimjawa : pousse de préférence sur sols calcaires

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, je pensais effectivement à un Fab' mais surtout et pour conserver le rendu esthétique à une image composite assemblant plusieurs images de haut en bas afin de nous la présenter sur pied dans de "belles" conditions
    Fabien

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    ... Franchement, pour le l'assemblage en pano dont parle Fab, je ne sais qu'en penser. Mario m'ayant asticoté je suis allé ce matin sur la plus grosse station de mes terres. Il y en a plus de 100, dont 50 au moins dans un rayon de 10 m.

    Le pb, c'est que sur EOS-Numerique on a droit à 1024 px au max ... Faire un pano vertical améliorera (peut-être) le fond, mais pas les détails... Je vais m'y coller le WE prochain si je suis inspiré et si Mario ne prouve pas le contraire avant , ça fera prendre l'air à mon pied à colonne qui ne sort plus bcp depuis que je me suis mis au stack à main levée !

  12. #12
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je n'ai plus de place pour en poster une sixième , je vais vous mettre un lien pour en visionner une entière , le problème est toujours le même , pour l'avoir entière il faut reculer et là la pdc même en ouvrant à 2.8 ... La solution de Fab est certainement la bonne ...ou la moins pire C'est pas terrible , l'environnement est trop présent pourtant à f2.8 , j'ai donc flouté avec color efex pro (un emplatre sur une jambe de bois ...)
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...6-IMG_0040.jpg

  13. #13
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour,

    Un beau spécimen aussi difficile à mettre en boite que la spiranthe d'automne !

    Je trouve que tu t'en sors cependant très bien !

    La première est très belle. Très bonne compo et elle arbore une très belle couleur.

    La quatrième est aussi à mon gout avec cette belle fleur ouverte idéalement placée.

    Bravo !

    Cyrille.

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour cette vue d'ensemble, attendons de voir si Pierre ou toi arrivez à nous (me ) bricoler un pano sur pied (affichage direct et lien vers un plus détaillé, bien que dans le cadre d'une telle vue, on ne cherche pas le détail mais le sujet dans son environnement )

  15. #15
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour,

    Un beau spécimen aussi difficile à mettre en boite que la spiranthe d'automne !

    Je trouve que tu t'en sors cependant très bien !

    La première est très belle. Très bonne compo et elle arbore une très belle couleur.

    La quatrième est aussi à mon gout avec cette belle fleur ouverte idéalement placée.

    Bravo !

    Cyrille.
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Merci pour cette vue d'ensemble, attendons de voir si Pierre ou toi arrivez à nous (me ) bricoler un pano sur pied (affichage direct et lien vers un plus détaillé, bien que dans le cadre d'une telle vue, on ne cherche pas le détail mais le sujet dans son environnement )
    Merci Cyrille et Fabien , pour le pano ça sera une première , je n'ai jamais fait de pano

  16. #16
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà une bien belle orchidée, avec des plans serrés sympathiques qui permettent d'apprécier la fleur. Cependant, j'aurai bien vu une vue en pied de la fleur dans la série, pour varier un peu les PdV.


  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Faut lire depuis le début Sébastien

  18. #18
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Faut lire depuis le début Sébastien
    Trop long...
    Et puis comme ça je ne me laisse pas influencer par vos com's sur mon jugement !


  19. #19
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Trop long...
    Et puis comme ça je ne me laisse pas influencer par vos com's sur mon jugement !
    Merci Seb pour ton passage , le lien pour la visionner en "pied" est juste au dessus : #13

  20. #20
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    pas seulement le sujet est haut mais son environnement est zéro (en hauteur)

    très chouette détail avec les langues sur la der

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com