Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut Récupérer mes photos avec Lightroom

    Bonjour
    Je suis une vraie quiche avec Lr (pas seulement avec LR, l'informatique est souvent obscurs pour moi ces dernières années).
    Je suis en train de changer d'ordi : passage du PC vers Mac.

    J'avais copié mes photos sur un DD externe pour les réimporter sur LR du mac mais le DD a été vidé lors d'une mauvaise manipulation.

    J'ai donc réinstallé LR sur le PC là où se trouve encore le fichier de sauvegarde, mais je ne réussis pas à faire la sauvegarde.
    Sur le support d'adobe on me dit d'ouvrir un catalogue et de choisir le fichier Ircat. Sauf que je ne trouve pas de fichiers ircat.

    Second problème, j'ai supprimé du dossier image toutes les photos qui étaient classées par date. Donc forcément dans LR apparait un point d'interrogation sur chaque photo.

    Que dois-je faire pour retrouver mes photos et pouvoir ensuite les transférer sur mac ?


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Les photos copiées sur le DD étaient celles que tu as supprimé du dossier images ?
    Il y a forcément un fichier *.lrcat sur ton PC

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Oui ce sont celles que j'ai supprimé du dossier image. L'arborescence a disparu. Et c'est ce que je voudrais retrouver.

    Pour le dossier ircat, ça y est je l'ai retrouvé. Ils se trouvent dans back up. Et si ça n'apparaissait pas à l'écran c'est parce que "tous les fichiers" n'était pas sélectionné. Il m'a fallu ensuite dézipper dans l'un des back up pour que je puisse ouvrir un catalogue plus ancien.

    Seulement ça n'a pas solutionné mon problème. J'ai ouvert ce catalogue plus ancien, mais l'arborescence n'est pas revenue et dans LR j'ai toujours des points d'interrogation sur toutes mes photos.

    Je nage je nage je nage... en plein potage

  4. #4
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cesse de nager, s'il n'y a plus d'images, LR n'est pas magicien , il indexe l'emplacement des images, pas les fichiers eux-mêmes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Le problème s'est aggravé suite à la restauration. Là où je voyais encore les photos avant de sauvegarder, je ne vois plus que des fichiers grisés.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Cesse de nager, s'il n'y a plus d'images, LR n'est pas magicien , il indexe l'emplacement des images, pas les fichiers eux-mêmes.
    Donc tu veux dire qu'une fois les images supprimées de l'arborescence, elles sont irrécupérables même par une restauration ?

  7. #7
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu réussis à faire une restauration de ton PC à une date antérieure à ta suppression, why not ...
    Et sinon, tu as vidé la corbeille suite à la suppression ? Parce que ça, c'est le plus simple ; clic droit--->restaurer.

  8. #8
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    et faire une restauration à partir d'une sauvegarde antérieure ça ne pourrait pas marcher?....

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut identifier l'endroit où se trouvent les fichiers photo sur le PC.
    Pour cela il faut lancer une recherche *.CR2 ce qui permettra de trouver là où se planquent les fichiers, après cela il faudra les copier et tout réimporter dans LR.

    Oui je sais, plus simple à dire qu'à faire.
    Les maîtres mots: méthodologie, patience; surtout ne faire qu'une chose à la fois et bien comprendre ce qu'on vient de faire avant de passer à la tâche suivante

  10. #10
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Les photos sont toujours a l'endroit ou tu les as importées. Il suffit de recréer un catalogue LR et de réimporter tes images dedans et si tu as pris soin de conserver les XMP tu retrouveras tout comme avant.

    NB Il faut TOUJOURS faire une seconde sauvegarde de ses images sur un HD externe. Si tu l'avais fait tu n'aurais pas eu ce problème
    courage

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il faut identifier l'endroit où se trouvent les fichiers photo sur le PC.
    Pour cela il faut lancer une recherche *.CR2 ce qui permettra de trouver là où se planquent les fichiers, après cela il faudra les copier et tout réimporter dans LR.

    Oui je sais, plus simple à dire qu'à faire.
    Les maîtres mots: méthodologie, patience; surtout ne faire qu'une chose à la fois et bien comprendre ce qu'on vient de faire avant de passer à la tâche suivante
    J'ai fait cette recherche sur C, mais aucun résultat...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMM Voir le message
    Les photos sont toujours a l'endroit ou tu les as importées. Il suffit de recréer un catalogue LR et de réimporter tes images dedans et si tu as pris soin de conserver les XMP tu retrouveras tout comme avant.

    NB Il faut TOUJOURS faire une seconde sauvegarde de ses images sur un HD externe. Si tu l'avais fait tu n'aurais pas eu ce problème
    courage
    Je ne comprends pas ta réponse JMM. Mes photos ne sont pas à l'endroit où je les ai importées puisque je les ai supprimées. Dans mon dossier image il ne reste que le dossier Lightroom qui contient les sauvegardes.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Il faut retrouver tes fichiers image originaux, tu dis que tu les avait copiées sur ton DD externe, tu as du forcément garder les originaux ?
    LR ne sauvegarde qu'une indexation de tes photos (càd leur emplacement) et des aperçus (c'est ceux là qui s'affichent dans la bibliothèque si les fichiers sont "hors ligne"
    Si tu as effacé tes originaux sans une copie de secours (le b.a-ba) c'est cuit

  14. #14
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    JMM pense que tu shootais en RAW ; donc, faire une recherche de fichiers *.CR2.
    Mais si tu shootes en jpg et que tu les as effacées ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    JMM pense que tu shootais en RAW ; donc, faire une recherche de fichiers *.CR2.
    Mais si tu shootes en jpg et que tu les as effacées ...
    Je shoote effectivement en raw et j'ai effectué ma recherche sur le disque dur du pc (C). Mais aucune résultat. J'en conclus qu'ils ne sont plus sur C. Quand à la corbeille, ça fait plusieurs jours que je l'ai vidée.

  16. #16
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors c'est plié , il ne te reste plus qu'à refaire des photos

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Il faut retrouver tes fichiers image originaux, tu dis que tu les avait copiées sur ton DD externe, tu as du forcément garder les originaux ?
    LR ne sauvegarde qu'une indexation de tes photos (càd leur emplacement) et des aperçus (c'est ceux là qui s'affichent dans la bibliothèque si les fichiers sont "hors ligne"
    Si tu as effacé tes originaux sans une copie de secours (le b.a-ba) c'est cuit
    J'avais sauvegardé mes photos sur un DD externe mais il a planté et j'ai du le reformater, j'ai donc perdu tout le contenu.
    L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir conservé les originaux, le temps de m'assurer que je les avais bien recopié sur le nouvel ordi.

    Comme quoi, c'est réellement fondamental d'avoir au moins deux sources (ordi + DD). Et même 3 (ordi + 2 DD)... C'est la décision que j'ai prise, j'ai racheté un nouveau DD et je garde tous mes fichiers en triple désormais.

    Je n'avais jamais connu de plantage, celui-ci me sert de leçon !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    okaaaayyyy ! C'est plié

    Je vais repartir du bon pied alors. Et en profiter pour améliorer nettement la qualité de mes nouvelles photos.
    Devenir rigoureuse en tout !!! En informatique et en photo

    Merci à tous pour les conseils !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    okaaaayyyy ! C'est plié

    Je vais repartir du bon pied alors. Et en profiter pour améliorer nettement la qualité de mes nouvelles photos.
    Devenir rigoureuse en tout !!! En informatique et en photo


    Merci à tous pour les conseils !
    J'ajoute que c'est un peu dommage que la majorité des SAV, travaillent en "tout ou rien". Ils ne veulent pas s'embêter à essayer de récupérer les données sur des supports de masse inaccessibles, alors, ils y vont au "pied de biche" => effacement de ou des partions, on recrée derrière, on formate et s'il s'agit d'une UC on colle une image iso de l'O.S bien propre. Durée 30 mn tout compris ! et si ça dure plus longtemps => "Désolé M. ou Mme votre disque est mort on a du ou vous devez le changer" !.
    Pierre du 26

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    J'ajoute que c'est un peu dommage que la majorité des SAV, travaillent en "tout ou rien". Ils ne veulent pas s'embêter à essayer de récupérer les données sur des supports de masse inaccessibles, alors, ils y vont au "pied de biche" => effacement de ou des partions, on recrée derrière, on formate et s'il s'agit d'une UC on colle une image iso de l'O.S bien propre. Durée 30 mn tout compris ! et si ça dure plus longtemps => "Désolé M. ou Mme votre disque est mort on a du ou vous devez le changer" !.
    Pierre du 26
    Il aurait peut-être fallu lire l'autre fil posté par Bly.
    Cette perte de fichiers a pour origine une manip malencontreuse sur son Mac et le SAV d'Apple l'a dépannée.
    Elle aurait certainement pu faire appel à des gens capables de tout récupérer avec une facture qui se serait chiffrée en €€€ (a moins d'avoir une connaissance experte en ces matières à proximité).
    Vous n'auriez peut-être pas procédé de cette façon, moi non plus, mais il faut faire avec ce que l'on a.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 19h38
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2012, 09h26
  3. Récuperer les aperçus de lightroom.
    Par Phoeek dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2012, 07h33
  4. Classement des photos avec Lightroom
    Par MacDo dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 00h01
  5. Photos exportées avec Lightroom sont fades
    Par jmkdeb dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2007, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com