Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    4
    Boîtier
    750d
    Objectif(s)
    18 -55

    Par défaut quel parametres pour aquisition d images 750d sur cs3?

    Bonjour!
    Je viens d acquerir un 750d dont je suis super contente mais je n arrive pas a parametrer les reglages d aquisitions de mon projet sur cs3...
    j ai essayé de filmer en HD mais apres aquisition mes images ne sont pas fluide a la lecture, dons impossible a montees... qqun peut il m aider? D avance merci


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bécane pas assez puissante, processeur ou/et mémoire trop faible, trop de logiciels actifs,, etc.....

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zatar Voir le message
    Bonjour!
    Je viens d acquerir un 750d dont je suis super contente mais je n arrive pas a parametrer les reglages d aquisitions de mon projet sur cs3...
    j ai essayé de filmer en HD mais apres aquisition mes images ne sont pas fluide a la lecture, dons impossible a montees... qqun peut il m aider? D avance merci
    Je ne comprends pas bien la question.

    Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "réglages d'acquisition" ?

    Le plus simple c'est :
    1) Retirer la carte SD de votre 750D et l'introduire dans le lecteur de votre ordinateur.
    Si vous n'avez pas de lecteur de carte SD, utilisez un lecteur de carte (USB3 c'est encore mieux si votre ordi possède un port USB3).

    2) Copiez les vidéos sur votre ordi, dans un dossier préalablement nommé.

    3) Ouvrir CS3 et chargez vos vidéos dans une composition qui reprend les critères que vous avez choisi au tournage :
    > PAL en 24p ou en 25P ou 50p, NTSC 24 ou 30p
    > 1980x1080 ou 1280x720

    4) chargez vos vidéos dans le chutier puis sur la Timeline (je ne connais pas CS3, mais tous les logiciels fonctionnent de la même façon).

    Lisez vos vidéos => sa saccade ?

    Si vous n'arrivez pas lire sans saccades, le problème peut avoir plusieurs origines :

    1) Vérifiez d'abord que vous pouvez lire une de vos vidéos (qui se trouve sur votre ordi) avec un "player" un lecteur de vidéos du type :
    VLC (gratuit et très performant) ou Quicktime (vous êtes sur Mac ?) ou Media player (sur Windows)...

    Vous lisez la vidéo ?

    2) votre ordinateur n'est peut-être pas suffisamment rapide pour lire du H264 (c'est le codec produit par votre 750D) !

    Quelle est votre configuration machine ?
    Est-ce un ordi portable ou une tour ?
    Quel Processeur =
    Combien de RAM =
    Quelle Carte Graphique =
    vos disques durs (quelle taille, quelle vitesse : 7500Tm ou 5200Tm ou SSD ?

    Avec tous ces compléments d'info, on va rapidement vous dire ce qui ne va pas.

    Fran6

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Comme dit Fran6, remplis nous les infos (proc, ram etc...).

    En parallèle, lorsque tu créer ton projet sous Premiere, tu as une liste de préconfiguration pour les DSLR (voir lien 1) :

    Tu n'as plus qu'a choisir si tu es en 1080p - 720p - 24is - 25is

    Ensuite lorsque tu déposes tes rush sur ta timelines, la barre de travail apparait en jaune (voir lien 2 ci-dessous), normalement à ce stade tu peux les lire en temps-réels sans avoir à faire un pré-calcul (lien 3). Lorsque tu appliques un effet, quelqu'il soit, la barre de travail passe de jaune à rouge. Et enfin lorsque tu fait un pré-rendu (voir lien 3) ta barre de travail passe en vert.
    En théorie ta barre de travail en :
    - jaune : te permet de lire en temps réel
    - rouge : risque de saccade
    - vert : lecture normal


    lien 1 :
    lien 2 :
    lien 3 :

    Ton ordi si il n'a pas assez de puissance, ne pourra pas lire en temps réel avec ta barre de travail jaune.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    4
    Boîtier
    750d
    Objectif(s)
    18 -55

    Par défaut

    Super! Merci pour toutes ces precisions...
    alors voila, en effet les images se lisent de maniere fluide avec vlc.
    de plus, c est un ultra portable mais cheter en 2007 expres pour le montage video, d ailleurs j avais deja monté avec du h264 que j avais decompresser en .avi, mais la, avec le canon, ca ne fonctionne pas. Toutes ces annees je montais a partir d images dv que je filmais avec un camescope sony pro.
    vous me parler de parametre que j aurais choisis pour filmer et c est bien la le pb, je n ai rien choisi et ne trouve pas l info dans mon appareil...
    merci pour vos autres precieux conseils!

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    4
    Boîtier
    750d
    Objectif(s)
    18 -55

    Par défaut

    Alors, ma barre est directement en rouge, mais sir cs3, qd il n y a pas besoin de recalcul, il n y a pas de barre.
    mon processeur, intel (R) duo en memoire dediee, 2go de ram et carte graphique, mobile intel (R) 965express chipset family
    voila, certes y a mieux mais pour les montages que je fais ca m a toujours ete!

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zatar Voir le message
    Alors, ma barre est directement en rouge, mais sir cs3, qd il n y a pas besoin de recalcul, il n y a pas de barre.
    mon processeur, intel (R) duo en memoire dediee, 2go de ram et carte graphique, mobile intel (R) 965express chipset family
    voila, certes y a mieux mais pour les montages que je fais ca m a toujours ete!
    Je ne sais pas quel caméscope Sony vous utilisiez auparavant, mais le codec H264 produit par votre Canon 750D n'est pas un codec fait pour le montage, car il est très compressé, il sollicite donc le processeur pour décompresser l'image en temps réel pour l'affichage.
    Canon oublie "volontairement" de vous le dire dans ces publicités...

    VLC est un lecteur, votre logiciel de montage nécessite des fonctionnalités bien plus évoluées...

    Votre ordinateur ne semble pas suffisamment puissant (Processeur et Carte graphique / disque dur / Ram) pour monter les vidéos directement filmée avec votre 750D.
    Si vous encodez vos rushes en H264 en NDxHD (un codec non compressé que tous les logiciels de montage sur PC lisent parfaitement fluide) avant de les monter, tout devrait bien se passer => il n'y a pas d'autres alternatives.

    Ce qui est très gênant c'est que vous ne savez pas "comment" vous avez filmé (dans quels réglages)....
    => Mais en vidéo, c'est absolument nécessaire, c'est même indispensable pour monter et éditer !

    Je vous conseille donc de vous plonger un minimum dans la notice (et youtube) pour comprendre les menus de votre 750D, en mode vidéo..
    > Vous pouvez filmer en Pal, en NTSC
    > en PAL à différentes vitesses = 24is /25is / 50is
    > en NTSC à différentes vitesses = 24is / 30is / 60is
    etc etc...

    Suivant la vitesse que vous choisissez vous aurez accès à différentes résolution : 1920x1080 ou 1280x720 etc... etc...

    Même en mode "Auto" vous devez faire un choix minimum.
    => Exactement comme en photo : Jpeg / RAW / priorité....etc etc...

    Pour utiliser un outil, un logiciel, une machine, il faut apprendre un minimum à s'en servir, pas le choix pour démarrer.
    Et ça on ne va pas pouvoir le faire sur un Forum.

    Vous démarrer, puis vous revenez avec des questions et ici chacun se mettra en 10 pour vous aider.
    Si vous ne souhaitez pas vous intéresser à tous les aspects techniques de la vidéo ...reportez-vous sur un caméscope simple (c'est fait pour ça).

    Le 750D fait de très belles vidéos, mais il faut s'y plonger un peu... Canon à oublié de vous le dire...

    Fran6

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    4
    Boîtier
    750d
    Objectif(s)
    18 -55

    Par défaut

    Oui, sur mon camescope je connaissais mes parametres... ici je ne fais que des essais pour le moment, intuitif, car je n ai pas pu me plonger corps et ame dans la notice ou j ai cherché mais rien trouvé pour le moment... fo dire que je n ai pas d acces a internet, sauf la, j en profite! Et j ai un p tit bebe.... et un film a faire avec pour depanner des amis, alors je compose... en tout cas merci pour tout ca! Va dc falloir que je plonge dans les meandre de canon et comprendre ce que la PAL et ses vitesses ont de differents par rapport au NTSC et les siennes de vitesses...
    en tout cas, si vos connaissances decrites en qques phrases peuvent me donner une idee succinte de leurs faiblesses ou qualites, et pas dans le detail, ca pourrait me faire avancer d un bond de geant! J ai internet relativement souvent pour encore 1 semaine....
    merci!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour faire des zolies images en discothèque ?
    Par BartlebY68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 21h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 10h18
  3. Quel logiciel pour "cocher" les images retenues ?
    Par virgo dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2009, 02h25
  4. Quels sont vos paramètres pour les styles d'images
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2009, 10h13
  5. Utilité des paramètres d'images
    Par WALDO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/04/2006, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com