Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut [MAGIC LANTERN] 3x crop mode et monitoring video

    Hello !

    Après avoir quelques essais plutôt concluant avec ce mode de ML + le Sigma 10-20mm (oui je sais à la base il est fait pour l'APS-C, mais en crop-mode il devient très intéressant car le vignettage n'est plus là et devient pratiquement un 35mm)
    Je compte toutefois me prendre le Samyang 10 mm F2.8 ED AS NCS CS pour sa luminosité.
    En plus de ça ce mode est dépourvu d'aliasing et on peux monter en 2.5K continue.
    C'est un peu la crème de la crème du capteur du 5D mk III en RAW.

    Ca c'est le côté cool de la chose. Par contre le côté moins cool c'est que le monitoring est une vraie plaie, le mode grayscal de ML est trop lent et imprécis, et celui de Canon est trop zoomé on sait pas trop ce qu'on cadre réellement.. et c'est chiant et frustrant.

    Je me demandais donc si avec l'utilisation d'un moniteur externe on pouvait utiliser ce mode sans ces désagréments ? Ou bien si on obtient le même résultat ? Étant donné que le flux vidéo n'est plus géré par le processeur mais par le moniteur via HDMI ..

    ps: je me suis acheté ce petit jouet , je le recommande vraiment pour ceux qui ont un petit budget, c'est le Socom de la marque Kamerar, il se trouve à 200 euro, pensé pour être évolutif avec des swiss rod + tout en alu. Reste donc plus que ce fameux moniteur + le follow focus.. Pour la matte box ça attendra.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Ca c'est le côté cool de la chose. Par contre le côté moins cool c'est que le monitoring est une vraie plaie, le mode grayscal de ML est trop lent et imprécis, et celui de Canon est trop zoomé on sait pas trop ce qu'on cadre réellement.. et c'est chiant et frustrant.

    Je me demandais donc si avec l'utilisation d'un moniteur externe on pouvait utiliser ce mode sans ces désagréments ? Ou bien si on obtient le même résultat ? Étant donné que le flux vidéo n'est plus géré par le processeur mais par le moniteur via HDMI ..

    ps: je me suis acheté ce petit jouet je le recommande vraiment pour ceux qui ont un petit budget, c'est le Socom de la marque Kamerar, il se trouve à 200 euro, pensé pour être évolutif avec des swiss rod + tout en alu. Reste donc plus que ce fameux moniteur + le follow focus.. Pour la matte box ça attendra.
    Non pas de solution, le moniteur ne montre rien d'autre que ce que tu vois à l'écran.
    C'est bien ce qui rend le mode "crop" peu utilisable, sauf à faire du paysage.
    Mais pour de la fiction : impossible de bosser dans ces conditions.

    La crosse semble très bien. Pour 200€ c'est presque imbattable.
    Je n'aime pas trop le petit plateau pour fixer le boitier, très petit, mais il suffit d'y adjoindre un plus grand et ça doit le faire.
    Et puis l'épaulière ne repose pas complètement sur l'épaule et donc le poids doit être plus important sur les avants bras, je pense... Mais on doit pouvoir bricoler quelques choses aussi de ce coté.

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Mince.. J'espère que l'équipe de ML arriveront à nous trouver une solution car c'est vraiment une fonction plus qu intéressante, il n'y a même pas de "vertical banding" quand on est en crop mode et en haut iso, peut être que je me trompe mais j'ai poussé les contrastes à font sur resolve et j'ai rien vu.

    Sinon pour la cross oui il existe des poids a rajouter et toutes sortes d'accessoires prévu à cet effet.. Le seul bemol c'est qu'il faut pas trop compter sur les petits machin pour serrer les rigs il faut y aller avec une clé Allen qui est fourni avec.

  4. #4
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Apparemment ils bossent déjà sur une mise à jour du liveview pour le crop mod en essayant d'accélérer le taux de rafraîchissement. Ca serait juste énorme qu'ils puissent débloquer ça.. Pas mal de gens attendent cette MAJ, même si ca reste en noir et blanc pixelisé peu importe tant que le rendu se rapproche des 24 fps !

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Apparemment ils bossent déjà sur une mise à jour du liveview pour le crop mod en essayant d'accélérer le taux de rafraîchissement. Ca serait juste énorme qu'ils puissent débloquer ça.. Pas mal de gens attendent cette MAJ, même si ca reste en noir et blanc pixelisé peu importe tant que le rendu se rapproche des 24 fps !
    Je ne veux pas casser tes rêves mais, faut rien espérer de ce coté.
    Les principaux développeurs de ML ne sont plus là, ils ont fait le maximum, et si c'était possible ce serait fait depuis longtemps.
    Alex01 et 1% n'interviennent que de temps en temps, sinon pour filer des coups de main...où vérifier des lignes de code...

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. video impossible sous magic lantern
    Par jadakk dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2015, 21h05
  2. Crop de Magic Lantern
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2014, 13h42
  3. tuto video magic lantern 5DIII
    Par simplet400 dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 12h10
  4. vidéo Magic Lantern 60FPS Raw?
    Par indem dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2014, 22h30
  5. Comparatifétalonnage RAW vidéo Magic Lantern Vs H264
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2013, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com