Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Alsace
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, EF 100-400 f4-5.6 L IS USM II

    Smile Présentation de syl68

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum. Cela fait environ 1 an que je me passionne pour la photo, surtout nature et animalière. Je suis débutante.

    J'ai acquis l'an dernier un Canon Powershot G3X, dont je suis très contente (voir mes meilleures photos sur https://www.facebook.com/sylviesphotos/ ou https://www.flickr.com/photos/sylvie68/), c'est un compact expert.

    Mais voilà maintenant j'ai envie de progresser, surtout quand je vois les photos de mes collègues photographes ...

    Ayant cette année l'occasion de fêter un bel anniversaire, je vais pouvoir profiter d'une cagnotte de la famille et des amis, et j'en rajouterai moi-même pas mal pour pouvoir m'acheter du beau matériel.

    Je pense donc m'offrir un Canon EOS 7D Mark II. Concernant les objectifs, il y en a tellement que je suis un peu perdue. Je veux privilégier la qualité à la quantité, sachant que mon budget total (et sans doute en plusieurs fois pour boîtier+objectifs) sera en gros de 5000€.

    Que me conseillez-vous pour les objectifs ? Je me disais qu'il m'en fallait sans doute 3 (un standard pour les paysages, les villes, les évènements de tous les jours), 1 zoom pour les animaux lointains et 1 macro pour les fleurs et insectes.

    J'ai donc repéré le EF 24-70 L II USM 2.8, le EF zoom 100-400 L IS USM 4.5/5.6 et le Macro EF 100 L IS USM 2.8.

    Qu'en pensez-vous ? Pour le standard je me demande si une autre alternative serait le EF 24-70 L IS USM 4.0. Est-ce que c'est la stabilisation ou l'ouverture qui est la plus importante sur un tel objectif ?

    Et pour le macro, certains me disent que 100mm sont trop juste pour les insectes farouches et qu'il faut s'approcher trop près, un 150mm serait mieux (mais il ne se fait que chez Sigma) ?

    Et concernant le zoom, d'autres me disent aussi qu'il est lourd pour une fille ...

    Est-ce que vous préconisez un multiplicateur de focale ? Plutôt 1.4 ou 2, sachant que le prix est presqu'identique ?

    Merci de tous vos conseils qui me seront bien précieux.

    Sylvie


  2. #2
    EOS-Numérique
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Terre
    Messages
    0
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour syl68, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

    Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.


    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

    Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

  3. #3
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonjour Sylvie et bienvenue super une fille de plus
    ça va être un chouette anniversaire dis donc! et tes photos sont très belles déjà
    je ne peux te répondre je n'ai rien de ce que tu demandes, j'espère que tu auras des réponses
    m@

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Alsace
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, EF 100-400 f4-5.6 L IS USM II

    Par défaut

    Merci tenogarine pour ta gentille réponse. Tu as de beaux objectifs apparemment !
    Sylvie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois la bienvenue parmi nous Sylvie.

    Francis

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 020
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue à toi !

    Une rapide réponse à ta question que tu pourras poser plutôt ici pour avoir plus de retours

    100-400 et 100 macro pour de l'animalier et de la macro, aucun souci.
    Par contre le 24-70 risque d'être un peu long déjà pour du paysage sur un APS-C. L'objectif reste un excellent couteau suisse (il en existe beaucoup d'autres chez Canon). Prévois d'avoir besoin de descendre plus bas... un 10-18 par exemple (peu coûteux, avec de très bons résultats)

    Fabien

  7. #7
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Tu as de beaux objectifs apparemment !
    merci!
    et pour aller dans le sens de Fabien, pour du paysage le 24 est très bien (j'aime les fixes!)
    le 10-22 acheté d'occase sur le forum est aussi très bien, meme si après avoir vu que je n'étais rarement au dessous de 17, j'aurais du prendre le 17-55

    si tu as le temps et le budget, si tu habites en ville (ou pas loin) c'est sympa d'essayer avec un conseil compétent et de se rendre compte de l'encombrement et du poids
    (ou trouver un(e) sympa éosien(ne) alsacien(ne) qui te les fasse essayer
    bonnes recherches
    m@

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bienvenue parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Bienvenue chez nous.
    pierre

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 364
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bienvenue , effectivement fais attention au POIDS , c'est pas "top" de se balader avec des kilogs de matériel !

  11. #11
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Bienvenue à toi Sylvie.

    Tu as un beau budget, surtout ne te précipite pas. Je pense que le mieux est peut-être d'acheter les objectifs un par un le temps que tu testes. Et par exemple commencer par le 24-70. Et effectivement, tout ce qui est en 2.8 est lourd.

    Pour le paysage en apsc, je pense que le 24-70 est un peu long mais super comme zoom pour le tout venant. Les 10-22 ou 10-18 sont super pour le grand angle.

    Concernant les multiplicateurs, attention à la légère perte de netteté et surtout la perte de lumière.

    Bref, je laisse les gens plus expert te répondre. En tout cas, avec ton budget, tu dois bien réfléchir avant de faire le pas. Avoir l'occasion de tester serait le top

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut



    Coucou, je te souhaite la bienvenue, te félicite pour ta présentation claire et instructive et m'en vais de ce pas te répondre sur ton fil pour les optiques.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Alsace
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, EF 100-400 f4-5.6 L IS USM II

    Par défaut

    merci à tous pour l'accueil chaleureux et les 1ers conseils intéressants.
    La 1ère leçon que j'en tire est que le 24-70 doit être un peu long pour les paysages.
    La suite de la discussion dans l'autre fil ! Joyeuses Pâques à tous, Sylvie

  14. #14
    Membre Avatar de tracassin
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    61 Orne
    Âge
    69
    Messages
    3 403
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Présentation en retard... mais présentation quand même
    Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 20h23
  2. Présentation
    Par DanielC dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 17h59
  3. présentation
    Par ylln dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 20h41
  4. Présentation
    Par ohcousin dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 20h40
  5. présentation
    Par Cyblover dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 20h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com