Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Alsace
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 IS USM, EF 100 f2.8 Macro L IS USM, EF 100-400 f4-5.6 L IS USM II

    Smile Présentation de syl68

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum. Cela fait environ 1 an que je me passionne pour la photo, surtout nature et animalière. Je suis débutante.

    J'ai acquis l'an dernier un Canon Powershot G3X, dont je suis très contente (voir mes meilleures photos sur https://www.facebook.com/sylviesphotos/ ou https://www.flickr.com/photos/sylvie68/), c'est un compact expert.

    Mais voilà maintenant j'ai envie de progresser, surtout quand je vois les photos de mes collègues photographes ...

    Ayant cette année l'occasion de fêter un bel anniversaire, je vais pouvoir profiter d'une cagnotte de la famille et des amis, et j'en rajouterai moi-même pas mal pour pouvoir m'acheter du beau matériel.

    Je pense donc m'offrir un Canon EOS 7D Mark II. Concernant les objectifs, il y en a tellement que je suis un peu perdue. Je veux privilégier la qualité à la quantité, sachant que mon budget total (et sans doute en plusieurs fois pour boîtier+objectifs) sera en gros de 5000€.

    Que me conseillez-vous pour les objectifs ? Je me disais qu'il m'en fallait sans doute 3 (un standard pour les paysages, les villes, les évènements de tous les jours), 1 zoom pour les animaux lointains et 1 macro pour les fleurs et insectes.

    J'ai donc repéré le EF 24-70 L II USM 2.8, le EF zoom 100-400 L IS USM 4.5/5.6 et le Macro EF 100 L IS USM 2.8.

    Qu'en pensez-vous ? Pour le standard je me demande si une autre alternative serait le EF 24-70 L IS USM 4.0. Est-ce que c'est la stabilisation ou l'ouverture qui est la plus importante sur un tel objectif ?