Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut ça commence à venir...

    Bonjour, bonjour,

    Double sens ce titre ...
    D'abord oui, le froid s'estompe peu à peu du coup ''ça commence'' à pousser, et d'autre part, je commence à toucher du doit ce que j'aime bien voir!
    Mais je compte sur vous pour me remettre les pieds sur terre. Car mon cerveau et tellement content de voir ses photos, qu'il interdit à mes yeux d'en voir les défauts, qui, j'en suis sur sont présents et n'échapperont pas aux vôtres.

    A vous de me dire!

    1

    Eos 700D, 100mm, F4, 1/1500, 100Iso


    2

    EOS 700D, 100mm, F2.8, 1/750, 100ISO (stack 7 photos)


    3

    EOS700D, 100mm, F2.8, 1/750, 100ISO (stack 5 photos)


    Au plaisir de vous lire.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien je trouve cette série très agréable avec de jolis bokehs ... peut-être le format un peu large sur la 3 , mais seulement AMHA !

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa tout ça, un peu moins serré que la dernière fois, c'est mieux !
    Après, j'ai tendance à toujours pencher la tête vers la droite pour les regarder. Alors peut-être que le terrain était en pente, mais ça aurait peut-être valu le coup d'essayer de se mettre parallèle au sol pour atténuer cet effet...


  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , et bien je pense que tu as bien raison d'etre fier de cette série, je la trouve particulièrement réussie, en tout cas au dessus de tes précédentes productions il me semble ...même ta 1 avec cette photo de groupe me plait bien et ce n 'est pas le plus facile les groupes de fleurs ...ta 2 est très chouette également, le cadrage me plait , le travail sur l' avp est juste comme il faut , beau bokeh , bref un beau stack pour ma part ....la 3 est pas mal aussi , mais je suis un peu gêné par le cadrage , un peu trop d'espace à droite il me semble ....

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    La trois est celle qui a les blancs les mieux maitrisés et la compo qui me semble (elle est classique) la plus efficace avec celle de la première.

    Généralités :
    Le pb des blancs trop forts, c'est que tu perds la texture. Je pense que tu aurais pu baisser la lumière globale et éclaircir les noirs/sombres. Je pense aussi que ta compression a mis à mal tes sujets. Les rappels en fond sont biens jolis.

    Stacks :
    Pas de bavures, donc le nombre de tirs est bon (même si avec l'habitude il me semble un peu grand) et il n'y a pas de 'saut'. Tu as su garder l'objo dans l'axe (je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel) car avec certains, les fonds sont assez difficiles à gérer dès que la parallaxe change.

    Bref, pour les stacks, c'est bon; je pense que tu as, maintenant, plus de problèmes de PT qu'autre chose (et un peu de préparation car sur la trois tu as une feuille bien visible sur la gauche...)

  6. #6
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Sympa tout ça, un peu moins serré que la dernière fois, c'est mieux !
    Après, j'ai tendance à toujours pencher la tête vers la droite pour les regarder. Alors peut-être que le terrain était en pente, mais ça aurait peut-être valu le coup d'essayer de se mettre parallèle au sol pour atténuer cet effet...

    Merci, concernant le ''penchage de tête'' c'est un choix... j'aime bien, mais sans pour autant filer un torticolis à ceux qui les regarde!
    Je t'en mets une un peu plus droite mais qui au point de vue compo ne me satisfait pas.


    700D, 100mm, F2.8, 1/3000, 100 ISO (stack 6 photos)

  7. #7
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , et bien je pense que tu as bien raison d'etre fier de cette série, je la trouve particulièrement réussie, en tout cas au dessus de tes précédentes productions il me semble ...même ta 1 avec cette photo de groupe me plait bien et ce n 'est pas le plus facile les groupes de fleurs ...ta 2 est très chouette également, le cadrage me plait , le travail sur l' avp est juste comme il faut , beau bokeh , bref un beau stack pour ma part ....la 3 est pas mal aussi , mais je suis un peu gêné par le cadrage , un peu trop d'espace à droite il me semble ....

    Bravo et merci du partage !
    Merci canon33, d'être passé commenter. le cadrage de la 3 est assumé, j'aime bien la ''diagonale descendante'' blanche qui fini jaune de l'ArP.


    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    La trois est celle qui a les blancs les mieux maitrisés et la compo qui me semble (elle est classique) la plus efficace avec celle de la première.

    Généralités :
    Le pb des blancs trop forts, c'est que tu perds la texture. Je pense que tu aurais pu baisser la lumière globale et éclaircir les noirs/sombres. Je pense aussi que ta compression a mis à mal tes sujets. Les rappels en fond sont biens jolis.

    Stacks :
    Pas de bavures, donc le nombre de tirs est bon (même si avec l'habitude il me semble un peu grand) et il n'y a pas de 'saut'. Tu as su garder l'objo dans l'axe (je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel) car avec certains, les fonds sont assez difficiles à gérer dès que la parallaxe change.

    Bref, pour les stacks, c'est bon; je pense que tu as, maintenant, plus de problèmes de PT qu'autre chose (et un peu de préparation car sur la trois tu as une feuille bien visible sur la gauche...)

    Bien sympa d'être passé, merci des conseils sur les blancs (j'avais déjà bien baissé tout ça) mais c'est vrai que pour celles-ci le soleil était déjà un peu haut (j'ai essayé de diffuser avec une branche encore garnie de feuille mortes, mais ça n'a fait que quelques ombres ingérable pour Zerene) ce qui complique le traitement.
    Le nombre de tires pour le stack est un peu élevé (en comparaison de ce que je vois chez toi par exemple), mais très honnêtement je tire sans compter; j'attaque un poil avant le sujet et je fini derrière (et des fois loin derrière!) et des fois ya des ''saut'' et des fois du vent et des ombres.... et tout ça il faut le gérer! Mais bon changeons pas de mains je sens que ça vient!

    Merci du passage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cashback à venir
    Par didindia7 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2013, 23h43
  2. A venir
    Par daatactac dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2011, 13h53
  3. il va en venir une !!
    Par grd24ra dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 12h28
  4. Ane, ne vois-tu rien venir ?
    Par gibie dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 00h33
  5. On peut venir ?
    Par hazadess dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2006, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com