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16/03/2016, 08h10 #1
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Mon 40D pourtant à moins de 3000 déclenchements ne s'allume plus
Mon 40D ne s'allume plus, donc plus de photos possible. J'ai beau changé la batterie, rechargé l'autre, rien à faire, plus de signe de vie de l'appareil. Il est quasiment neuf, je suis sûr qu'il a moins de 4000 déclenchements car je m'en sers peu, seulement pour des occasions de vacances, de balades, etc...
Quelqu'un peut-il me donner une solution avant que je me fâche complètement avec mon 40D ?
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16/03/2016, 08h18 #2
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A mon avis tu dois l'amener chez un réparateur ,as tu regardé si les contacts de l'appareils avec une lampe de poche,si tu as laissé une batterie à l’intérieur
les contacts ont pu s’oxyder AMHA.
J-Marc
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16/03/2016, 08h34 #3
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ça ne va pas t'aider mais dans le nautisme où l'électronique est soumise à rude épreuve à cause du milieu humide et salé,
on sait tous que l'électronique s'use moins vite lorsqu'elle sert beaucoup.
Je ne parle pas des parties mécaniques mais bien de l'électronique pure.
Je laissais le GPS allumer en permanence.
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16/03/2016, 08h38 #4
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- faire des photos qui me plaisent
Ou alors ton 40D a succombé à la maladie des 40D : grippage de la motiorisation de la cage reflex , qui se traduisait généralement par une Err99 .
Il y a plusieurs sujets ici qui en parlent.
Ce problème avait tendance à se manifesté sur des boitiers assez peu utilisés (moins de 5 à 10.000 déclenchements) alors que les boitiers utilisés un peu plus intensément semblaient assez épargnés:
https://www.eos-numerique.com/forums...eriques-61613/
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16/03/2016, 09h21 #5
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Décidément, pas de bol avec mon 40D. Entre les 2 points noirs que je n'ai jamais réussi à supprimer (sauf avec un logiciel me permettant photo par photo à les ôter) malgré la soufflette, le pinceau spécial et la lotion spécifique) et cette panne maudite inattendue. J'enlève la batterie lorsque je sais que l'appareil ne sera pas utilisé pour un moment et il n'y a pas de trace d'oxydation non plus. Bref ! la galère quoi qui risque de me coûter cher si je l'envoie chez canon.
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16/03/2016, 09h23 #6
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De nombreuses solutions qui vont de la casse de la carte alim a un probleme de faux contact. Tu peux au moins verifier les points suivants :
- Les contacts de connexion de la batterie, a nettoyer avec avec un baton en bois imbibé d'alcool (pas un litre bien sur), sur la batterie se sont les deux contacts etroits et long situés sur un coté
- Les micros switchs de la trappe batterie et compact flash, vérifie que leur téton d'actionnement n'est pas cassé et que leur tige joue bien.
Apres malheureusement cela va être du démontage, et des mesures.
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16/03/2016, 11h03 #7
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J'ai beau changé la batterie, rechargé l'autre, rien à faire
çà donne quelque chose au voltmètre ?
et (pour ceux qui connaissent) avec une touchette ampèremètre 10 A voir s'il y a encore la pêche ? AMHA
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16/03/2016, 13h10 #8
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C'est logique de vérifier d'abord la source d'alimentation : accu BP511 ou piles dans le cas d'utilisation du 40D avec un grip.
Si l'alimentation est OK, demande un devis de réparation dans un SAV de la marque.
Pour rappel, peu se servir d'un boîter reflex n'est pas un gage de longévité de celui -cl.
Ceci étant dit, j'utilise encore mon vieux 40D et je comprends donc l'attachement que tu peux avoir pour lui, et j'espere donc que tu trouveras une solution à ce souci.
Francis
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16/03/2016, 16h49 #9
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et (pour ceux qui connaissent) avec une touchette ampèremètre 10 A voir s'il y a encore la pêche ? AMHA
Tu risque de détruire les mosfets de protection des éléments.
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16/03/2016, 17h16 #10geo18Guest
Pour tester ta batterie, rien de plus simple:
Deux fils, une ampoule de vélo, un élastique.
Tu dénudes les deux fils à chaque extrémités pour faire contact et tu les branches sur l'ampoule ( soudure ou simple contact à la débrouille) puis sur les deux plots longs de la batterie, ils seront tenus par l'élastique.
Ton ampoule allumée, il faut plusieurs heures pour décharger si elle est bonne, tu peux interrompre au bout d'une demie heure.
Si au bout de quelques minute l'ampoule s'éteint, elle est morte.
Si tu la remets sur le chargeur, elle passe vite de déchargé à pleine charge, c'est la confirmation.
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