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  1. #1
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    70/300 tamron

    Lightbulb Mon 40D pourtant à moins de 3000 déclenchements ne s'allume plus

    Mon 40D ne s'allume plus, donc plus de photos possible. J'ai beau changé la batterie, rechargé l'autre, rien à faire, plus de signe de vie de l'appareil. Il est quasiment neuf, je suis sûr qu'il a moins de 4000 déclenchements car je m'en sers peu, seulement pour des occasions de vacances, de balades, etc...
    Quelqu'un peut-il me donner une solution avant que je me fâche complètement avec mon 40D ?


  2. #2
    Membre Avatar de jmpaire
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    April 2008
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    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    A mon avis tu dois l'amener chez un réparateur ,as tu regardé si les contacts de l'appareils avec une lampe de poche,si tu as laissé une batterie à l’intérieur
    les contacts ont pu s’oxyder AMHA.

    J-Marc

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
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    April 2009
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    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    ça ne va pas t'aider mais dans le nautisme où l'électronique est soumise à rude épreuve à cause du milieu humide et salé,
    on sait tous que l'électronique s'use moins vite lorsqu'elle sert beaucoup.
    Je ne parle pas des parties mécaniques mais bien de l'électronique pure.
    Je laissais le GPS allumer en permanence.


  4. #4
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    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

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    Ou alors ton 40D a succombé à la maladie des 40D : grippage de la motiorisation de la cage reflex , qui se traduisait généralement par une Err99 .
    Il y a plusieurs sujets ici qui en parlent.

    Ce problème avait tendance à se manifesté sur des boitiers assez peu utilisés (moins de 5 à 10.000 déclenchements) alors que les boitiers utilisés un peu plus intensément semblaient assez épargnés:
    https://www.eos-numerique.com/forums...eriques-61613/

  5. #5
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    January 2016
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    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    70/300 tamron

    Par défaut

    Décidément, pas de bol avec mon 40D. Entre les 2 points noirs que je n'ai jamais réussi à supprimer (sauf avec un logiciel me permettant photo par photo à les ôter) malgré la soufflette, le pinceau spécial et la lotion spécifique) et cette panne maudite inattendue. J'enlève la batterie lorsque je sais que l'appareil ne sera pas utilisé pour un moment et il n'y a pas de trace d'oxydation non plus. Bref ! la galère quoi qui risque de me coûter cher si je l'envoie chez canon.

  6. #6
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    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
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    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    De nombreuses solutions qui vont de la casse de la carte alim a un probleme de faux contact. Tu peux au moins verifier les points suivants :

    - Les contacts de connexion de la batterie, a nettoyer avec avec un baton en bois imbibé d'alcool (pas un litre bien sur), sur la batterie se sont les deux contacts etroits et long situés sur un coté

    - Les micros switchs de la trappe batterie et compact flash, vérifie que leur téton d'actionnement n'est pas cassé et que leur tige joue bien.


    Apres malheureusement cela va être du démontage, et des mesures.

  7. #7
    Membre Avatar de the cat
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    un CH'ti coin !
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    Boîtier
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    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

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    J'ai beau changé la batterie, rechargé l'autre, rien à faire
    elles ont quel age les batteries ?

    çà donne quelque chose au voltmètre ?

    et (pour ceux qui connaissent) avec une touchette ampèremètre 10 A voir s'il y a encore la pêche ? AMHA

  8. #8
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    Canon EF

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    C'est logique de vérifier d'abord la source d'alimentation : accu BP511 ou piles dans le cas d'utilisation du 40D avec un grip.
    Si l'alimentation est OK, demande un devis de réparation dans un SAV de la marque.
    Pour rappel, peu se servir d'un boîter reflex n'est pas un gage de longévité de celui -cl.
    Ceci étant dit, j'utilise encore mon vieux 40D et je comprends donc l'attachement que tu peux avoir pour lui, et j'espere donc que tu trouveras une solution à ce souci.

    Francis

  9. #9
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    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
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    et (pour ceux qui connaissent) avec une touchette ampèremètre 10 A voir s'il y a encore la pêche ? AMHA
    JAMAIS !!!!!!!

    Tu risque de détruire les mosfets de protection des éléments.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour tester ta batterie, rien de plus simple:
    Deux fils, une ampoule de vélo, un élastique.
    Tu dénudes les deux fils à chaque extrémités pour faire contact et tu les branches sur l'ampoule ( soudure ou simple contact à la débrouille) puis sur les deux plots longs de la batterie, ils seront tenus par l'élastique.
    Ton ampoule allumée, il faut plusieurs heures pour décharger si elle est bonne, tu peux interrompre au bout d'une demie heure.
    Si au bout de quelques minute l'ampoule s'éteint, elle est morte.
    Si tu la remets sur le chargeur, elle passe vite de déchargé à pleine charge, c'est la confirmation.

 

 

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