Bonjour à tous!

J'ai eu un problème hier avec mon Canon EOS 550D. Il est toujours sous garantie en France, mais je suis en Australie en ce moment donc j'espère trouver un moyen de comprendre le problème, voir si je peux le réparer moi-même, et sans annuler la garantie.

Voici le problème, les images sont ci-dessous. Merci pour votre temps et votre aide!

Hier, je prenais des photos normalement et tout d'un coup, "Erreur 20" s'affiché, impossible de shooter. J'ai essayé d'éteindre / allumer l'appareil plusieurs fois, retire la batterie plusieurs fois, laisse l'appareil tranquille, essayer à nouveau, etc., mais j'avais toujours le même message à la mise sous tension, m'empêchant de déclencher bien sûr, mais aussi même d'afficher le menu ou de naviguer à travers les photos déjà prises.

En regardant à travers le viseur, je voyais normalement cependant, et la pression sur le bouton de déclenchement semblait comme d'habitude.

Hier soir, j'ai essayé de retirer l'objectif, d'enlever la poussière sur les contacts électriques (il n'y en avait pas), juste pour faire quelque chose, j'ai remis l'objectif, puis, j'ai rallumé l'appareil photo et youpi, plus le message d'erreur. Cependant, ma photo ressemblait à ceci:

Objectif enlevé, ça semble normal:

Ce matin, je retire l'objectif à nouveau et j'ai trouvé le problème. Quand avec mon doigt je bascule le miroir, il y a deux trucs en plastique noir qui recouvrent le capteur, d'où le noir sur mes photos.

Voici comment je bascule le miroir manuellement:

Ca ne se voit pas sur les photos, mais en haut à gauche de la pièce de gauche, il y a une sorte de petit crochet métallique plat, qui je pense devrait être accroché à quelque chose à c'est probablement le problème.

Alors j'ai essayé de passer en Live view, vue sur l'écran, et après le petit bruit du miroir qui essaye de basculer, j'ai eu "Erreur 30".

Alors, quelles sont ces 2 bandes de plastique noir? Puis-je essayer de les déplacer moi-même, comment, vers quelle position ? Pensez-vous que ce problème pourrait réapparaître par la suite ? Est-ce que essayer de corriger risque d'annuler la garantie?

Merci beaucoup pour votre aide. Comme je voyage pour le moment, je suis à la recherche d'une solution, mais aussi je n'ai pas internet tout le temps, donc excusez-moi si je mets parfois une journée à répondre. Merci et au plaisir de vous lire