Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Carte CompactFlash endommagée par lecteur PC
Mode arborescent
-
07/03/2016, 10h25 #1
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-105
Carte CompactFlash endommagée par lecteur PC
Bonjour,
Retour de vacances douloureux, mes 3 cartes CompactFlash ont été endommagées par mon lecteur intégré au PC.
J'ai fait la même procédure que je fais habituellement pour récupérer mes photos dans Lightroom : insertion de la carte dans le lecteur du PC, demande d'importation dans LR et les photos n'étaient pas visibles. En fait la carte n'est même pas lisible dans l'explorateur windows.
En réinsérant la carte dans l'appareil photo, j'ai comme message que la carte n'est pas formatée... Même symptôme pour chaque carte, d'où mon idée que c'est le lecteur qui déconne.
J'ai essayé de récupérer les photos avec l'utilitaire CardRecovery, j'ai maintenant des fichiers sur mon PC qui ont une taille d'environ 20Mo chacun, ce qui correspond à la taille moyenne de mes fichiers Raw habituels, mais impossible de les ouvrir : format non reconnu.
Je suppose que les fichiers sont "individuellement" endommagés.
Voilà, voilà.
Toute aide/suggestion sera la bienvenue.
Je peux vous envoyer un fichier raw si vous le souhaitez.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel lecteur de CompactFlash choisir ?
Par Venuz-Planeta dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 05/01/2016, 09h11 -
Carte compactFlash
Par Pascal77 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 10/02/2014, 19h24 -
Carte SDHC 16 Go endommagée?
Par sedourol dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 11/09/2013, 18h30 -
Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
Par gvandenb dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 29/05/2011, 09h28 -
Lecteur Compactflash PCMIA
Par phcn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/02/2005, 20h29