Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre Avatar de toph17
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut Canon 17-40mm L ou plus ancien, Tamron 17-35mm ?

    Bonsoir à tous.

    Toujours à la recherche d'un GA pour mon 6D et ayant un budget limité.
    Je suis tombé sur quelques annonces intéressantes (je pense). Mais j'ai besoin de votre avis sur ces deux objectifs.

    Soit partir sur le Canon 17-40mm f4 ou alors le Tamron 17-35mm f2.8 - 4. Ce dernier est un peu vieux, mais il semble qu'il y est eu de bons retours à l'époque.

    Des avis ?


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    J'ai eu les deux et j'ai vraiment préféré le Tamron.

    Précision, pour mes goûts et pratique.

    C'est la même gamme et qualité que ton 28-75 que j'ai également conservé 10 ans et utilisé avec autant de plaisir que de satisfaction. Tu aurais une homogénéité certaine dans la qualité d'image et le rendu.

    (Avec un petit budget, le 17-40 L reste quand même la valeur sûre pour beaucoup d'eossiens.)

    Ensuite, quand ton budget te le permettra, tu te prends le SP 70-300 VC USD et te voilà équipé d'une très belle triplette sur 6D.

  3. #3
    Membre Avatar de toph17
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Salut,

    J'ai eu les deux et j'ai vraiment préféré le Tamron.

    Précision, pour mes goûts et pratique.

    C'est la même gamme et qualité que ton 28-75 que j'ai également conservé 10 ans et utilisé avec autant de plaisir que de satisfaction. Tu aurais une homogénéité certaine dans la qualité d'image et le rendu.

    (Avec un petit budget, le 17-40 L reste quand même la valeur sûre pour beaucoup d'eossiens.)

    Ensuite, quand ton budget te le permettra, tu te prends le SP 70-300 VC USD et te voilà équipé d'une très belle triplette sur 6D.
    Merci pour ta précision et ton éclairage.
    J'ai parcouru pas mal de sites et forums pour ce Tamron avant de venir poser la question ici. Bien que cet objectif se fasse vieux et qu'il n’est pas évident de trouver des avis et encore moins des tests. Donc ton point de vue avisé est vraiment le bienvenu. En effet, l'annonce que j'ai vue pour ce Tamron est plutôt alléchante vu son prix. A voir s'il est encore dans les cordes puisque cet objectif ne semble plus disponible en cote.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En Espagne il est très apprécié, des tofs ici: Tus mejores fotos con el tamron 17-35 2.8-4

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    j ai revendu le mien pour passer au 17 40. je rejoins M. Anderson sur le fait que si tu as un 28 75 tu vas retrouver dans un univers familier avec ses avantages léger peu cher mais avec les défauts AF et bouchon arrière (lol)

    depuis j ai revendu aussi le 17 40 car la côte du 17 40 premier du nom est tombé en flèche.

    perso je te conseillerai plutot le 17 40 et si tu as les moyen de regarder les nouvelles version.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    48
    Messages
    250
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    17-40 f4 L * 70-200 f4 L

    Par défaut

    Ancienne et nouvelle version des 17-40 f4 L ? quelles sont les différences ?
    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou Romain,

    Que tu es taquin, rabbit fait référence au 16-35 f/4 IS qui est effectivement le plus abouti des zooms UGA Canon à ce jour. Nous pensions tous qu'il remplacerait le 17-40 au catalogue, mais pour l'instant, on trouve les deux.

  8. #8
    Membre Avatar de toph17
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut

    Sympas le lien sur le forum Thomas Anderson. Ce Tamron semble bien apprécié en effet. ;-)

    Pour le 17-40 je suis très hésitant, les impressions que j'ai pu lire étant parfois moyennes, parfois très bonnes.

    Vu que le budget me restreint pas mal, c'est difficile pour moi de faire un choix. Pour tout vous dire, j'ai trouvé le Tamron à 230 euros et le 17-40 à 460 euros. Cependant, je ne savais pas qu'il y avait 2 versions du 17-40 !

    Par contre, un point qui pourrait peut-être faire pencher la balance, c'est la tropicalisation de l'objo sur le Canon. Car pour le type de photos que je fais, je suis souvent amené à shooter avec quelques gouttes de pluies sur l'appareil (sans rester sous la grosse averse hein )

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Dans ce cas, le 17-40 marque un petit point, mais petit, car rien ne vaut une petite housse + filtre neutre contre les embruns et crachins.

    Perso je partirais sur le Tamy et une petite housse rainsleeve + filtre Hoya ou B+W qui vont bien. Moins cher que le 17-40 tout seul qui aura quand même besoin du filtre, cf. manuel Canon.

  10. #10
    Membre Avatar de toph17
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut

    Le Tamron est vendu avec pare-soleil, housse et filtre Hoya justement. Tu penses qu'un objectif tropicalisé ne fait pas tout niveau humidité ?

    Faudra que je recherche la housse rainsleeve dont tu parles car je ne vois pas à quoi ça ressemble et il est clair qu'il faudrait, pour bien faire, que je trouve de quoi protéger l'ensemble, boitier + objo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Pas plus tard que ce matin, j'ai mis mon 17-40 "aux bouleaux" (subtil jeu de mots et pure coïncidence ), voilà ce que ça donne sur mon aps-c (60D) sur une tof un peu fouillis mais pleine de détails. Je n'ai pas pu mettre le RAW (trop gros). - Cliché réalisé à main levée.
    http://www.cjoint.com/doc/16_03/FChp...IMG-1812TM.JPG
    Pierre du 26

  12. #12
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    A moins de l'utiliser à pleine ouverture où il pêche un peu (mais bon, avec un 6D hein... ), le Canon 17-40mm f/4 L est quand même un excellent objectif.
    Je suppose que tu as vu sa fiche technique ici ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
    A moins de l'utiliser à pleine ouverture où il pêche un peu (mais bon, avec un 6D hein... ), le Canon 17-40mm f/4 L est quand même un excellent objectif.
    Je suppose que tu as vu sa fiche technique ici ?
    Bonjour,

    Je partage ce commentaire.

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par toph17 Voir le message
    Le Tamron est vendu avec pare-soleil, housse et filtre Hoya justement. Tu penses qu'un objectif tropicalisé ne fait pas tout niveau humidité ?

    Faudra que je recherche la housse rainsleeve dont tu parles car je ne vois pas à quoi ça ressemble et il est clair qu'il faudrait, pour bien faire, que je trouve de quoi protéger l'ensemble, boitier + objo.
    "Tropicalisé" est un terme abusif et incompris issu des forums, à l'instar de "qualitatif"...

    Comme parler de "bokeh" pour qualifier les zones hors plan de netteté, alors que le bokeh est avant tout un concept... bref...

    Certaines optiques et boîtiers Canon sont "renforcés" contre l'humidité et la poussière. Cela ne veut pas dire étanche ou apte à la plongée.

    Un peu comme les montres waterproof garanties à 50m qui sont juste bonnes pour la sueur et la douche, la piscine en surface mais qui flamberont à 3 mètres. Une vraie montre de plongée, c'est mini 200m garantis... Tropicalisé, cela voudrait dire répondant à des normes strictes, internationales, avec tous les composants internes protégés par eux-mêmes... On est dans le matos militaire là!

    Donc, les boîtiers Canon se situent entre la swatch et la bonne Seiko, mais ce ne sont pas des Luminor Panerai, ni des Omega Seamaster.

    Idem pour certains L, pas tous.

    Cette petite assurance supplémentaire ne vaut que si optique et boîtier en disposent, autrement l'un des deux est le maillon faible, sans compter que dans le manuel de nombre des optiques que je possède, Canon stipule qu'en conditions humides, la résistance supplémentaire ne sera complète qu'en présence du filtre idoine. D'autre part, Monsieur Miyagi m'a enseigné que "meilleur moyen pour ne pas prendre de coup: ne pas être là".

    Donc oui, je préfère un filtre et une housse anti-pluie qui couvre boîtier et optique. Et il te les faudra aussi avec le 17-40.

    Le Tamron tout équipé, lunettes et imperméable revient moins cher et est meilleur. CQFD

    En sus, l'ouverture à f/2.8 sur les premières focales pourra être sympa pour certaines disciplines nocturnes où cette otique est également prisée et reconnue.

  15. #15
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    En tout cas, j'ai vendu le mien (17-40) il y a deux ans, et je m'en mors les c.. (pardon les doigts) assez souvent. Objectif très attachant (oui sans tropicalisation comme le dit justement notre modo tout neuf), surtout à partir de F5.6 !
    Donc surtout bon en paysage et avec un minimum de lumière. C'est pour ça que je m'en suis séparé. A chacun de voir suivant ses usages, si photo de nuit ou à l'intérieur, sans trépied, passez votre chemin !

  16. #16
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Erreur , de sujet , Désolé .

  17. #17
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Je n'ai pas ces objectifs mais je réfléchis à remplacer mon 20mm par un 17-40mm...... Par contre tu peux aller sur ce site pour comparer la qualité entre les 2.
    Canon EF 17-40mm f/4L USM Lens Image Quality

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    N'oubliez pas de comparer à ouvertures et focales équivalentes. On y constate d'ailleurs que à 17 et f/4 par exemple, le Tamy présente de meilleurs angles et moins d'ac... Comme annoncé par ceux qui ont possédé les deux.

    A 35, c'est un peu moins vrai, mais de manière générale le Tamy est un peu plus piqué au centre, présente de meilleurs angles, moins d'ac. Il est juste un peu moins contrasté, mais cela se corrige facilement en post-traitement contrairement aux angles moins piqués.

    Ma copie du Tamy était bien meilleure que ma copie du 17-40 et rivalisait avec le 16-35 f/2.8 L II que j'ai acquis en remplacement du 17-40. Ce Tamron est très piqué au centre à toutes les ouvertures et très homogène aux ouvertures courantes en paysage.

    Cela dit, je le répète, le 17-40 reste une bonne optique, c'est l'entrée de gamme en zoom UGA Canon et un bon "work horse". Le Tamy est l'outsider de talent, l'alternative bonne et abordable.

  19. #19
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Pareil que le nouveau modo (felicitations, BTW), je recommande le Tamron.
    Il ira tres bien avec ton 28-75 (attachant cette petite bete aussi!).
    De plus, il me semble que le 17-40 est donne "topicalise" seulement avec son filtre, donc 1 partout.

    Le seul fabricant que je connaisse qui trempe ses boitiers dans la flotte ou dans le neige c'est Pentax. Un boitier Canon resiste a qq gouttes de pluie, mais je ne tenterais pas trop le diable sans housse de protection. Tu me diras, mon ancien Canon 450D (non tropicalise, evidement) et mon ancien 18-270 (non tropicalise non plus) se sont pris de bonnes douches lors de ma visite au chutes d'Iguazu -sans housse-, et les hong kongais de Digital Rev ont bien maltraites leurs Canon aussi. Bref, pour moi, la tropicalisation Canon, c'est a ne pas trop prendre au serieux..

    Perso, j'ai un 20mm Voigltander dont je suis ultra satisfait, mais incapable de te dire si il est tropicalise ou pas..

  20. #20
    Membre Avatar de toph17
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis bien précis.

    Thomas Anderson, tu as raison, il ne faut pas que je fasse une fixette sur la "tropicalisation" et ne pas confondre le matos photo avec une caméra aquatique.
    Ceci dit, quand je disais qu'il m'arrive de shooter avec quelques gouttes (ça arrive souvent quant on est en bordure de l'orage), ce n'est pas pour autant que je vais attendre une averse tropicale sur l'appareil.

    Filouchav a également trouvé la bonne réponse. La photo de foudre se pratique à 80% de nuit et assez souvent avec des orages éloignés et donc il faut ouvrir un max pour shooter quelque chose de potable. Car en général, on ne dépasse pas 100 ou 200 ISO, au risque que si on se fait surprendre par un coup de foudre bien plus proche, la photo sera cramé. Donc mon usage étant souvent nocturne, un objectif avec une bonne ouverture sera je pense, un plus pour moi.

    Je pense donc partir sur le Tamron qui a de très bonnes appréciations (et merci le modo pour les conseils ) et avec le budget restant, je pourrais investir sur une housse anti-pluie qui me sera bien utile.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EF 17-35mm f/2,8 L USM ou tamron 24-70 2.8 vc
    Par pedrab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2013, 20h12
  2. Canon EF 28mm Vs 35mm Vs 40mm
    Par Touffus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2013, 20h39
  3. [Choix] Tamron 17-50mm f/2.8 VS Canon 17-40mm Série L f/4
    Par LE0N dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2013, 15h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com