Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut Des fleurs de mon jardin

    Une série de photos de mon jardin

    La première sortie du stock du disque dur , les autres sont + récentes
    dont trois qui sont mes premiers essais en stacking en ML
    j'en profite pour remercier Pierre pour le tuyau du ML Main Levée
    En Fait j'y avais pensé,mais je n’osais pas le faire car j'étais persuadé que çà ne
    fonctionnerait pas. En Fait pas facile pour trouver le coup de main ,mais çà marche.
    (en ce qui me concerne pour l'instant j'ai énormément de gâchis)
    Heureusement que l'on est plus en argentique.
    J'attends vos avis .

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 500



    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 500


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/500s | f/11 | ISO 500


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série !
    J'aurais bien vu plus de PDC sur les 3 et 4 , et plus de lumière sur les fleurs de la 5 pour contraster avec l'ARP.

  3. #3
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Belle série !
    J'aurais bien vu plus de PDC sur les 3 et 4 , et plus de lumière sur les fleurs de la 5 pour contraster avec l'ARP.
    Merci pour ton avis , je me suis un peu précipité lors de l'envoi , c'est vrai que ce sont mes premiers essais
    de stacking ,mais en plus je n'aurai pas du envoyer la 4 (gros flou à l'avant de la fleur et pour la 5 j'aurai du passer un peu
    de Post traitement ).DESOLE encore beaucoup de travail pour m'améliorer , mais c'est bien le but du forum ent'rautres
    AMHA.

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien les contrastes de couleurs entre les fleurs et les fonds sur les 4 premières.
    La rose sur la 1, tout en délicatesse, aurait mérité (je pense) d'y inclure les feuilles un peu coupées que l'on voit, ou alors de les couper franchement en prenant la photo en format portrait et en donnant plus d'importance à la rose.
    Sur la 2, véronique de perse, il y a pour moi trop d'espace vide au dessus de la fleur. L'image me semble un peu sous-exposée également.
    3 et 4, assez similaires, ne me parlent pas plus que cela
    Et enfin la dernière, sous exposée également, je n'accroche pas trop non plus, mais je n'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit en vue rapprochée de ces arbres fleuris pourtant si beau...


  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Le Toulousain m'a précédé et m'a coupé l'herbe sous les pied.

    Pour me résumer (et l'imiter), ça manque de lumière et tu ne devrais pas couper les feuilles.

    Contrairement à lui, je préfère la délicatesse de la 2 à la rose de la 1...

    Vu les vitesses de tir tu aurais pu baisser tes ISO et monter de 2/3 à 1 IL après tes premiers tirs (contrôle-tu tes images sur l'écran arrière pour appliquer d'éventuelles corrections ?)

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Contrairement à lui, je préfère la délicatesse de la 2 à la rose de la 1...
    Quel manque de goût !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Vu les vitesses de tir tu aurais pu baisser tes ISO et monter de 2/3 à 1 IL après tes premiers tirs (contrôle-tu tes images sur l'écran arrière pour appliquer d'éventuelles corrections ?)
    Tiens, j''avais pas fait attention, mais je profite de la remarque de Pierre pour te demander pourquoi tu prends tes tofs en priorité vitesse ? Tu as peur qu'elle s'enfuit ? Ou bien à cause du vent ?


  7. #7
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Quel manque de goût !


    Tiens, j''avais pas fait attention, mais je profite de la remarque de Pierre pour te demander pourquoi tu prends tes tofs en priorité vitesse ? Tu as peur qu'elle s'enfuit ? Ou bien à cause du vent ?
    En l’occurrence il y avait du vent , mais c'est aussi une vieille habitude ,je fais aussi de la photo d'oiseaux de la nature souvent à 400 mm ( Je n'en ai pas posté encore) ,et puis je n'ai pas l'IS sur le 100 macro et sur les minuscules fleurs à main levée c'est chaud surtout avec la position au ras des paquerettes. Voila l'explication , mais tu as raison je devrai pour ces photos passer en AV . En Fait je surveille le diaph trés souvent ,mais ces temps ci la lumière bouge beaucoup.
    Et pour répondre à Pierre , je sais c'est une erreur je regarde rarement l'histogramme derrière , il faudrait que je mettes les binocles " ET OUI " alors je fais souvent l'impasse. Mais c'est vrai je devrai le faire "MEA CULPA" . Merci en tous cas pour vos avis . J'enregistre.
    J-Marc

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir JMPAIRE,

    Je salue en même temps le "tondeur de pelouse" sous les sabots du" semeur de caillasse"

    la 1 manque de recul mais est gratifié d'un bel éclairage pour les" voilages"AMHA, et un cadrage portrait?;
    la 2 est bien en douceur, mais comme pour la précédente mettre le sujet sur un point fort ne suffit pas, un cadrage paysage?
    la 3 est la plus aboutie PMP, avec le cadrage, le bokeh, la MAP et la PDC, bien qu'il manque un poil en tout et que j'aurais bien vu la fleur à droite...
    la 4 MAP trop en arrière et sujet trop centré, aurait pu partir de l'angle;
    la 5 n'est pas arrangée par le temps gris et ne ressort pas sur le fond. Dommage, la présentation me plaît bien.
    Quelques imperfections à corriger et d'ici peu, avec le beau temps, cela sera bien mieux!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Oups : Gérard se met à critiquer tout avec un (seul) bémol... Pour peu que Marcel et Fabrice fasse de même plus personne ne va fréquenter macro/flore...

    Faut vous ressaisir les gars et rester 'lisses'. Certes, comme la torpille qui file vers le liberty ship, mais 'lisses'... Consensuels, synthèse !

    je sors !

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir à toi,

    Difficile d'être "upgrade" après Gérard.....
    Néanmoins, je me permets :
    1. Je pense qu'un 1X1 lui serait plus flatteur, pour vraiment tirer parti de la lumière
    2. Jolie douceur mais la pdc super courte nuit à la netteté du sujet, ce me semble
    3. Belle netteté sur le sujet mais le PT me laisse sur ma faim, i.e. tu as débruité ?
    4. Je vois du flou mais c'est peut-être mes yeux
    5. C'est un peu terne pour moi, i.e. manque de pep's

    Voili, voilà et grand merci de ce bel album floral qui sent bon le printemps

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Oups : Gérard se met à critiquer tout avec un (seul) bémol... Pour peu que Marcel et Fabrice fasse de même plus personne ne va fréquenter macro/flore...

    Faut vous ressaisir les gars et rester 'lisses'. Certes, comme la torpille qui file vers le liberty ship, mais 'lisses'... Consensuels, synthèse !

    je sors !
    @ PIERRE:
    Je ne pense pas avoir été "rugueux", bien conscient que le déficit en beau temps nuit à la qualité artistique des clichés et s'en ressent ici, surtout sur la 5;
    Toutes ont un fort potentiel en bokeh et présentation, il n'y a pas grand chose à rectifier pour être dans le "couloir".
    Fi des mauvaises langues qui parlent "torpilles", j'encourage JMPAIRE à continuer , étant moi même novice avec le 70 D.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Salut du jour Gérard ! Ai-je dit que tu avais joué du rabot voire de la serfouette dans ton jugement ? Que nenni !

    Je t'accorde que j'aurai peut-être pu mettre un caveat pour dire que j'étais passé en mode "second degré"

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Salut du jour Gérard ! Ai-je dit que tu avais joué du rabot voire de la serfouette dans ton jugement ? Que nenni !

    Je t'accorde que j'aurai peut-être pu mettre un caveat pour dire que j'étais passé en mode "second degré"

    Salut du jour PIERRE,

    J'ai compris - mal embouché que je suis- avoir fait des ravages en employant ni le ton, ni les mots pour construire en cordialité , ce qui m'étonnait un peu...
    Pour ton "canevas", tu peux continuer à broder la langue de Molière bon gré, mal gré, je suis inscrit pour le stage de MAI, à tous degrés ( de 11°5 à 14°5, voire pastisser à 23°, oui c'qui peut aller voire jusqu'à 40° avec liaison malt à pro-pot) le reste n'est que futilité!

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui dommage pour ce petit bout de feuille coupé pour la 1, je trouve le bokeh trop marqué, pas assez doux, mais çà c'est mon gout et tu as raison de faire comme tu aimes
    Je préféré cette version à ta précédente (autre post) où je trouvais le flou pas très naturel, ici j'aime bien le rendu, sympa aussi le dégradé du fond
    Je ne suis pas fan de 3 et 4, il me manque un poil de netteté au cœur, je trouve les MAP trop sur les pétales
    Jolie prise de vue bien maîtrisée pour la 5, un poil sous ex dommage
    Chouette netteté pour 1, 2 et 5
    Bonne continuation

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Fleurs du jardin
    Par youlie dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2014, 16h06
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fleurs de mon jardin
    Par denis girard dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2012, 11h23
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Les fleurs du jardin
    Par miout83 dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2012, 10h56
  4. Fleurs du jardin
    Par sny dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2009, 12h28
  5. Fleurs de mon jardin
    Par Sharleen dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 07h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com