Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Des cailloux pour les genoux de qui vous savez (il se reconnaîtra...)

    Bonjour à tou(te)s

    Je profite de l'orage de grêle qui dégouline sur la maison pour faire un peu de PT... sur des images pas des meilleures, mais j'ai aimé les lumignons dans environnement bien blafard...

    Des narcisses d'Asso de la semaine dernière tirés avec un soleil un peu faiblard et bas dans le ciel...

    La seconde est pour l'éternel thuriféraire qui reconnaîtra sa couche préférée dans le fond, les cailloux bien arrondis par le flou


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100 [stack 2 images]




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100 [stack 4 images]

    Je n'ose vous souhaiter une bonne lumière...


  2. #2
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour MÔssieu ROUSILLOUS,

    En ce sacro-saint samedi des remises à l'heure des horloges de ton canton, gris autant qu'un arc-en-ciel peut être coloré et lumineux, tes prises d'Assos sont des Lucioles flamboyantes dans une nuit profonde. Les préparatifs du terrain semblent avancés bon train.
    C'est flou comme certains brins sont nets en 1! Un stack à deux temps assez troublant...

    Surtout en 2, par les plongées, tu ne t'es pas trop étalé sur le tapis de roche si bien entretenu.
    Plutôt que ton titre laissant planer un nuage orageux sur ma personne, un "salut les spots!" aurait pas mal fait aussi. AMHA.

    Je te remercie pour ta délicatesse telle la masse qui tombe sur l'enclume histoire de forger de fines lames, ou des fers pour faire ça beau.

    Gérard.

  3. #3
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Toujours de belles photos et une technique bien maitrisée que j'ai du mal à pouvoir critiquer vu mon manque énorme de connaissances dans ce domaine
    et dans beaucoup d'autres d'ailleurs.
    De toute façon e suis bloqué par le 40D sur lequel est monté mon objectif 100 macro 2.8 car ML n'est pas compatible.
    Et je ne suis pas Fan du changement d'objectif 1 appareil un objectif (un gros pépin m'étant arrivé lors d'un changement d'objectif à l'époque ou je débutais
    justement en reflex numérique donc le 40D mon premier à qui je tiens beaucoup et que je ne me résous pas à mettre au rencart)
    Alors pour l'instant EOS Utilities c'est pas mal mais c'est assez fastidieux. Alors un jour peut être j'opterai pour faire du stacking avec le 7D
    (e crois que maintenant il est compatible)sur lequel est monté le nouvel UGA 10 18 de canon dont je suis trés satisfait.

    De toute façon aujourd'hui très pluvieux alors journée ordinateur.
    Et pour toi continue à nous faire partager tes superbes photos.
    J- Marc

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'admire , j'admire !!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Comme tu nous as habitué à des merveilles, là je passe... :-(

    manque de netteté sur la 1 et le rappel des fleurs est pas très bien placé

    netteté impeccable sur la 2 mais environnement pas top surtout en bas

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle la 1. Comme le dit Laurent, c'est vrai que les fleurs dans l'arrière-plan auraient été encore mieux si placées plus à droite dans l'image. Facile à dire, beaucoup moins à faire !


  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Gérard : Les dédoublements des feuilles existent dans la vrai vie (sur les raw). Pour le coup des deux tirs, en fait il y en avait 6 pour avoir plus de netteté sur le sujet du premier plan, mais j'ai bougé avant / après ... donc 4 tirs à la poubelle (deux devant et deux derrière). Si certains brins sont nets c'est qu'il sont dans les plans de netteté ! Pour la deux, je t'assure que j'étais allongé .

    @ J-Marc : il y a bien longtemps que je n'utilise plus ML (Magic Lantern) à l'extérieur mais ml (main levée). Je fais bouger la bague de MAP en prenant le sujet en rafale...

    @ Laurent : pour la 1 : voir mon commentaire à Gérard pour la netteté, pour ce qui est du rappel, si tu pouvais expliciter.... Concernant la deux : je n'ai pas pu me résoudre à cropper l'image, c'est pour ça qu'elle a tant de 'pied'

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    J'aime ces ambiances un peu "lugubres", t"es résultats me plaisent bien
    Chouette l'environnement pour la 1, belle compo, belle exploitation de ces fleurs et feuilles, d'accord pour la netteté (dommage) mais l'ambiance me suffit
    Belle prise de vue pour la seconde, avec cette ouverture le stack est le bienvenu pour ce joli face à face, j'aurais aussi bien vu avec un peu moins de bas, mais ta belle Asso est bien mise en valeur dans cet environnement inhospitalier qui ne lui vole pas la vedette

    Pauvre Gérard, Pierre (porte bien son prénom) ne te réserve pas un matelas très doux, il est dur comme un Roc ce Pierre, mais on ne peut pas lui jeter le caillou, il sait recevoir

    Merci pour le partage, bon dimanche

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ MARCEL: Merci pour ta compassion!

    PIERRE tendre égraine les fleurs avec délicatesse et SF; la Roche de Gibraltar n'est pas aussi majestueuse et imposante que ses bokehs; les parfums de Rocher ne sont pas aussi subtils que ses papillons et autres mantes sur leur support...( là je fayote pour une ristourne ou un ayant droit à un matelas qui ne manquerait pas d'air).

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    ...( là je fayote pour une ristourne ou un ayant droit à un matelas qui ne manquerait pas d'air).
    T'as raison, la chance sourit aux audacieux

  11. #11
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Pierre,

    Pour ma part j'aime bien cette ternitude qui contraste remarquablement avec la couleur du sujet.

    Un petit plus pour la deux avec cette belle netteté et ce joli jaune sortant des ténèbres.

    @+

    Cyrille.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je laisse le Gérard et le Marcel se repaître dans leur contentement masochiste mutuel sachant que ni pour l'un ni pour l'autre le Tréca ne sortira de la maison...

    @ Cyrille : je n'ai pas développé ces tof la semaine dernière, mais c'est justement cette opposition qui m'a bien plût à la relecture.

    @ tou(te)s : je vais voir pour ce qui est du crop de la deuxième pour répondre à un avis qui semble assez général. Nous sommes, après tout, dans le temps de la synthèse...

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , ta 1 est très belle ainsi avec un beau rendu et une belle ambiance qui prend le dessus sur le léger manque de netteté. ...
    Ta 2 me seduit moins , un peu trop de partie basse pour moi aussi et un peu centrée horizontalement, à mon humble avis bien sur ...
    Chez moi , le printemps ne pointe pas encore le bout de son nez , rien ne sort encore , le 6D se repose ....

    Merci pour le partage Pierre !

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    "...Je laisse le Gérard et le Marcel se repaître dans leur contentement masochiste mutuel sachant que ni pour l'un ni pour l'autre le Tréca ne sortira de la maison..." sic ROUSILLOUS, tant mieux je préfère D'un lop' îlot!

  15. #15
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    @ Laurent : pour la 1 : voir mon commentaire à Gérard pour la netteté, pour ce qui est du rappel, si tu pouvais expliciter.... Concernant la deux : je n'ai pas pu me résoudre à cropper l'image, c'est pour ça qu'elle a tant de 'pied'
    Pour le rappel, c'est dommage que les fleurs en arrière plan ne soient pas plus distantes entre elles et surtout de celle en avant-plan !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Savez vous où ?
    Par IXUS_v3 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2021, 08h52
  2. Savez-vous ce que c'est ?
    Par MSC dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2010, 16h37
  3. Vous savez c'qui manque?
    Par sebgpl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 04h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com