Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: A la Tête d'Or.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut A la Tête d'Or.

    Bonsoir les Cyclopes Digitaux de la Faune des parcs et/ou des zoos.
    Je ne suis pas trop dans mes quartiers mais j'aimerais avoir des commentaires qui m'aideraient à mieux cerner ce type de "reportage".

    Un WE dans Lyon où j'ai visité le parc de la Tête d'Or, son parc animalier avec une belle diversité animale, mais en retrait à l'abri pour l'hiver.
    La vieille ville est remarquable, l'ambiance y est assez festive.

    Sur le bord du lac, un Lutin qui grignotait:


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 120mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 200



    Au passage d'un rayon de soleil, en coup de vent, le symbole de la ville:


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 135mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 400




    Énervé par l'orage approchant qui n'éclatera pas, ce fauve ne tenait pas en place, derrière les baies vitrées sensées nous en protéger:


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 135mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 400



    Merci d'avance pour vos conseils.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 057
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard.
    Ah le parc de la Tête d'Or !

    Dans les conditions où tu étais, les prises de vue me semblent bonnes, avec un léger retrait pour le lion qui manque légèrement de netteté. Aurais tu frémi à sa vue ?
    Bien sûr des éléments parasites sont entre ton sujet et ton capteur, mais il n'est jamais simple de tirer correctement le portrait de ces animaux dans les parcs.
    Un seul reproche sur tes 2 premières : des zones très sombres qui gâchent notre plaisir (en particulier ton lutin). Je sais que (sauf si tu l'as fait évoluer), tu n'utilises que DPP pour traiter tes images. J'ai donc passé ton lutin à "l'assistant courbe tonalité" de l'onglet RVB. J'ai obtenu également le même résultat avec toshop en utilisant la fonction tons foncés/tons clairs. C'est vite fait, il y aurait encore quelques réglages à faire, en particulier en partant du raw, mais pour te donner une idée

    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Salut Gérard.
    Ah le parc de la Tête d'Or !

    Dans les conditions où tu étais, les prises de vue me semblent bonnes, avec un léger retrait pour le lion qui manque légèrement de netteté. Aurais tu frémi à sa vue ?
    Bien sûr des éléments parasites sont entre ton sujet et ton capteur, mais il n'est jamais simple de tirer correctement le portrait de ces animaux dans les parcs.
    Un seul reproche sur tes 2 premières : des zones très sombres qui gâchent notre plaisir (en particulier ton lutin). Je sais que (sauf si tu l'as fait évoluer), tu n'utilises que DPP pour traiter tes images. J'ai donc passé ton lutin à "l'assistant courbe tonalité" de l'onglet RVB. J'ai obtenu également le même résultat avec toshop en utilisant la fonction tons foncés/tons clairs. C'est vite fait, il y aurait encore quelques réglages à faire, en particulier en partant du raw, mais pour te donner une idée

    Fabien
    Salut FABIEN,

    Tu sembles connaître le parc de LYON?!
    En d'autres périodes fleuries et ensoleillées le parc doit valoir Le déclic!
    Grâce à tes remarques, je viens d'actualiser DPP; de voir tes retouches en éclaircissant le Lutin - ce que je n'ai pas fait craignant le dénaturer de son espace- mais cela passe bien;
    Alors merci pour ton détour et pour tes conseils!

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 057
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut FABIEN,

    Tu sembles connaître le parc de LYON?!
    En d'autres périodes fleuries et ensoleillées le parc doit valoir Le déclic!
    Grâce à tes remarques, je viens d'actualiser DPP; de voir tes retouches en éclaircissant le Lutin - ce que je n'ai pas fait craignant le dénaturer de son espace- mais cela passe bien;
    Alors merci pour ton détour et pour tes conseils!
    Oui, je connais un peu Lyon : ma grand-tante vivait sur les Monts du Lyonnais, entre Saint-Didier et Saint-Cyr, j'y passais un mois chaque été. Descendre sur Lyon était un vrai calvaire pour elle mais je me rappelle des quelques fois où elle avait bravé la circulation déjà chargée à l'époque (on dirait un petit vieux qui parle ). Le parc de la tête d'Or faisait partie des visites imposées, avec son guignol et ses enclos .
    Puis j'y suis retourné avec femme et enfants, ma grande aime beaucoup. J'en suis à moins de 2 heures désormais et des journées y sont programmées, j'y ai quelques bonnes adresses sur place

    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ FABIEN: En effet, tu dois connaître!
    Pour ma part, Lyon est la seule ville où j'aime être dans un "bouchon"!
    J'y ai passé un bon -mais court- séjour, malgré le temps très changeant.
    Peut-être qu'une prochaine fois...

  6. #6
    Membre Avatar de Christine34
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Clapiers
    Âge
    68
    Messages
    1 764
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

    Par défaut

    lors d'un reportage en zoo/parc on fait comme on peut, avec les éléments parasites qui peuvent gêner, comme dit Fabien. J'aime bien le regard du Leopard et le lutin, le traitement de Fabien va bien et reste tout à fait naturel. J'accroche un peu moins pour le lion, par rapport à l'environnement que j'aurais aimé un peu plus nature.

  7. #7
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Sympa, t'aurais du aller jeter un œil aux crocos...

    Bonne balades, et si tu veux de bonnes adresses de bouchons fais moi signe... les bons ne sont pas dans le botin !

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    lors d'un reportage en zoo/parc on fait comme on peut, avec les éléments parasites qui peuvent gêner, comme dit Fabien. J'aime bien le regard du Leopard et le lutin, le traitement de Fabien va bien et reste tout à fait naturel. J'accroche un peu moins pour le lion, par rapport à l'environnement que j'aurais aimé un peu plus nature.
    Bonsoir CHRISTINE 34,
    Le lion était statique et le cadre n'était guère valorisant en cette saison, avec des espaces restreints.
    Quand il le veut FABIEN se débrouille en PT ce doit être ses racines familiales en lyonnais qui le prédispose pour la "cuisine"
    Merci pour le détour et le com !

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Sympa, t'aurais du aller jeter un œil aux crocos...

    Bonne balades, et si tu veux de bonnes adresses de bouchons fais moi signe... les bons ne sont pas dans le botin !
    Bonsoir GUIGUIDU42,

    Je suis allé voir les crocos, mais ils étaient amorphes et assez loin des vitres aux forts reflets...donc pas de prise;
    Pour les bouchons, je suis allé dans la rue du Boeuf, à côté du Boeuf d'Argent;
    Merci pour le passage et pour le tuyau!

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 057
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Quand il le veut FABIEN se débrouille en PT ce doit être ses racines familiales en lyonnais qui le prédispose pour la "cuisine"
    Merci pour le détour et le com !
    Ma grand-tante n'était qu'une pièce rapportée du ch'nord et une piètre cuisinière de ses aveux, mais je me régalais toujours (et elle me régalait) : je me rappelle avoir demandé et obtenu de la pastèque et des escargots, en plein mois de juillet. Rien d'impossible aujourd'hui, mais il y a 35 ans ce n'était pas si simple

  10. #10
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir GUIGUIDU42,

    Je suis allé voir les crocos, mais ils étaient amorphes et assez loin des vitres aux forts reflets...donc pas de prise;
    Pour les bouchons, je suis allé dans la rue du Boeuf, à côté du Boeuf d'Argent;
    Merci pour le passage et pour le tuyau!
    Les crocos, ils sont toujours amorphes, et je te dis même pas l'été, en plein soleil sur les rives....
    Même avec des mômes qui hurlent sur les pontons ils ne bougent pas un oeil !


    Évites les "rues à bouchon", ce sont (pour une grande majorité) des usines plus qu'autre chose... les quartiers St Jean et St Georges sont magnifiques pour faire des photos, mais les bouchons ne sont pas extraordinaires, enfin AMHA...
    Y'a de petites rues, avec des facades qui ne payent pas de mine, et qui sont, pour le coup, de très bonnes adresses, genre derrière l'opéra.
    Dans le 6è aussi, t'as de bons bouchons, pas besoin d'aller en presqu'ile forcément...

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ma grand-tante n'était qu'une pièce rapportée du ch'nord et une piètre cuisinière de ses aveux, mais je me régalais toujours (et elle me régalait) : je me rappelle avoir demandé et obtenu de la pastèque et des escargots, en plein mois de juillet. Rien d'impossible aujourd'hui, mais il y a 35 ans ce n'était pas si simple
    Ta grand-tante devait être aux petits soins avec toi.

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Les crocos, ils sont toujours amorphes, et je te dis même pas l'été, en plein soleil sur les rives....
    Même avec des mômes qui hurlent sur les pontons ils ne bougent pas un oeil !


    Évites les "rues à bouchon", ce sont (pour une grande majorité) des usines plus qu'autre chose... les quartiers St Jean et St Georges sont magnifiques pour faire des photos, mais les bouchons ne sont pas extraordinaires, enfin AMHA...
    Y'a de petites rues, avec des facades qui ne payent pas de mine, et qui sont, pour le coup, de très bonnes adresses, genre derrière l'opéra.
    Dans le 6è aussi, t'as de bons bouchons, pas besoin d'aller en presqu'ile forcément...
    Je serai où aller si je peux y retourner une autre fois.
    Merci !

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir ,

    Juste pour le partage...

    Une petite suite avec le Lutin Roux:

    4. Pas farouche.



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 135mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 200






    5. Casse-croûte.


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 135mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 200



    Le biscuit a été laissé par une personne en passant, et c'est pour cela que j'ai pu approcher ce fébrile sympathique.

    Merci pour vos commentaires.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout mignon ce gourmand....Images sympathiques.

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Tout mignon ce gourmand....Images sympathiques.
    Bonjour CLO,

    Merci pour le passage!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 13h45
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Tete a tete de longs becs....
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2014, 19h49
  3. casse tête ou faux grattage de tete ???
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2013, 00h30
  4. Tête à tête avec un rouge gorge
    Par seb79 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 23h34
  5. Quoi ma tete qu'est ce qu'elle a ma tete ?
    Par Mnemmeth dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/09/2009, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com