Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L

    Par défaut Coupe de France de non respiration

    Hello tous,

    Voici mon 1er sujet dans cette partie du forum. Et pour ce qui est de vous changer un peu des "véhicules" à moteurs ou non, je ne fais pas semblant : voici quelques photos d'une manche de coupe de france d'apnée FFESSM qui s'est déroulé à SEYNOD fin janvier... J'aurai bien voulu participer, ça n'a pas été possible (malheureusement ma gorge et mes sinus ne m'ont pas du tout donné envie de retenir ma respiration... snif...), mais je me suis quand même fait violence pour venir avec mon appareil pour prendre des souvenirs et supporter les copains.

    Bref, voici donc une petite sélection. Et j'aimerais vos retours sur les traitements que je me suis permis de faire... Parce que je n'ai pas trouvé ça facile facile, donc il doit y avoir moyen d'améliorer ça...


    1 - Voici donc le vainqueur du DNF (dynamique sans palmes) et du combiné (total des points en statique, dynamique avec et sans palmes)


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 35mm | 1/200s | f/2,2 | ISO 640





    2 - Pendant l'échauffement


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 35mm | 1/250s | f/2,2 | ISO 640



    3 - Le vainqueur du DYN (Dynamique avec palmes) qui échauffe en statique... son coach... Le monde à l'envers... ou celui du partage, au choix


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 35mm | 1/200s | f/2,2 | ISO 640



    4 - Un p'tit gars bien sympatoche de mon club qui valide sa perf'. Je me suis amusé sur le traitement... ca marche ou bien ?


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 35mm | 1/200s | f/2,2 | ISO 800



    5 - Celle-ci j'avoue est bien recadrée... J'ai du virer les juges sinon c'était trop moche. Mais je vous la présente pour l'effort. Car c'est la 1ère expi du gars après 8'01'' d'apnée. Bref cette photo est pas trop mal en petit, mais le 1024 est un peu grand (et si...). M'enfin une perf' pareil, c'est du lourd, du très très lourd (seul 3 français on déjà dépassé 8' en compétition !), alors je ne pouvais pas ne pas la mettre dans le lot.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 35mm | 1/60s | f/2,2 | ISO 640


    Voily voilou...
    Si vous en voulez plus, j'ai une sélection (un peu) plus large ICI
    Arf, j'aimerai bien vous en présenter des sub-aquatiques (surtout quand je vais en mer)... Malheureusement le prix des caissons me parait hors de porté...

    Alors, ça passe ?
    A bientôt
    Sylvain
    PS : Je préfère préciser qu'en s'inscrivant à ce genre de compétition, on déclare renoncer à nos droits à l'image. Donc je peux poster ces photos... ouf !


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    8 minutes sans respirer, c'est bon pour la planète :-D Bravo à ces sportifs trop méconnus
    Merci pour ce reportage

  3. #3
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Bonjour
    Question sport respect j'ai eu l'occasion de parler avec Setphane Misud un grand homme.
    Sinon revenons au photos quand même
    1- J'aime bien la position de l'apnéiste le noir et blanc lui va bien même s'il manque un peu de contraste j'aurai quand même coupé la partie noir en haut à droite
    2- La position de la personne est bien. J'aurai essaye de me mettre plus dans son axe mais je suppose que ce n'était pas possible. Par contre le fond en haut est trop chargé j'aurai coupé
    3- Il manque un peu de punch à cette photo et il y a des éléments (fond) qui surcharge la lecture de ta photo
    4- Elle manque un peu de netteté et la balance des blancs tire vraiment vers le bleu. Le bruit c'est voulu ??
    5- Pour la perf respect pour la photo tu es conscient des défaut merci pour le partage

    Je ne suis pas fan des arrondis que tu as mis sur certaine photo. Merci pour le partage.

  4. #4
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    perso pas fan du traitement des images

    attention à la netteté : 4 et 5 en particulier

    pour la 1, j'ai du mal à comprendre sans connaitre le thème du reportage : malaise, évanouissement...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    8 minutes sans respirer, c'est bon pour la planète :-D Bravo à ces sportifs trop méconnus
    Merci pour ce reportage
    C'est avec plaisir
    Pour les sportifs trop méconnus, on n'est quand même pas bien nombreux... Donc c'est normal que ça n'intéresse pas grand monde. Moi ce qui me gène c'est plutôt qu'on ne parle de l'apnée qu'en cas de soucis (qui n'a pas entendu la mésaventure de NERY cet été ?). Dommage qu'on ne parle pas des perf' incroyables qui se réalisent toutes l'année en toute sécurité... Ou que l'on ne voit pas assez de jolis reportages, ne serait-ce que pour les images magnifiques que l'on peut en tirer...

    Citation Envoyé par yocool83 Voir le message
    Bonjour
    Question sport respect j'ai eu l'occasion de parler avec Setphane Misud un grand homme.
    Sinon revenons au photos quand même
    1- J'aime bien la position de l'apnéiste le noir et blanc lui va bien même s'il manque un peu de contraste j'aurai quand même coupé la partie noir en haut à droite
    2- La position de la personne est bien. J'aurai essaye de me mettre plus dans son axe mais je suppose que ce n'était pas possible. Par contre le fond en haut est trop chargé j'aurai coupé
    3- Il manque un peu de punch à cette photo et il y a des éléments (fond) qui surcharge la lecture de ta photo
    4- Elle manque un peu de netteté et la balance des blancs tire vraiment vers le bleu. Le bruit c'est voulu ??
    5- Pour la perf respect pour la photo tu es conscient des défaut merci pour le partage

    Je ne suis pas fan des arrondis que tu as mis sur certaine photo. Merci pour le partage.
    Wahoo, merci pour ce message très constructif... Alors c'est parti pour la réponse
    1 - Arf ouai le contraste c'est souvent mon défaut. Pourtant là j'ai vraiment essayé de tier les noirs vers les noirs et les blancs vers les blancs. Me demande si ce qui te donne cette impression n'est pas l'eau qui ressort un peu grise c'est vrai... Et pour le coin noir : je l'ai bien vu oui, mais... je ne sais pas trop comment le virer...
    2 - Oui dans l'axe un autre gars s'échauffait au sec... Il aurait fallut que je m'allonge sur lui. Bof quoi... Et pour le fond, j'ai essayé une version en coupant cette partie, mais j'aime moins le cadrage serré que cela donne.
    3 - Merde alors... Je pensais lui en avoir donné ce que je pouvais à cette photo... Tu parles de quoi quand tu parles de punch ?
    4 - En fait le bleu et le grain, les 2 sont voulus. Raté à ce que je vois (sauf que ce message m'a fait supprimer le lerger grain de la 2). Pour le bleu, j'ai essayé (à nouveau) avant de posté de retourner un peu vers le jaune, mais j'aime moins, et je ne saurais dire pourquoi. Pour le grain j'avais aussi envie sans trop savoir pourquoi. Bref, ce sont mes goûts le soucis apparement... Bon par contre en ce qui concerne la netteté : son visage est bien nette, en revanche sa main non. Il était entrain de faire son protocole, sa main allait assez vite, donc c'est un flou de bouger. Quand il pose son geste "OK", il n'est plus dans le cadre, donc la photo n'est pas bonne. J'avoue que ça ne m'a pas géné plus que ça cette main floue. En tant qu'apnéiste je dois peut-être être capté sur le visage pour voir la lucidité du mec, et plus oublier la main que vous...
    5 - Oui celle-ci c'est juste pour le sport. Or faut avouer que pour cette épreuve (le statique donc), le sport n'est pas très photogénique. Il ne se passe absolument... rien !

    Merci en tous cas pour ton message. Et oui, "le mif'" est encore la référence en ce qui concerne l'apnée statique ! Il a poussé cette épreuve tellement loin (le 1er a avoir franchi les 10')...

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    perso pas fan du traitement des images

    attention à la netteté : 4 et 5 en particulier

    pour la 1, j'ai du mal à comprendre sans connaitre le thème du reportage : malaise, évanouissement...
    Oui je vois que les traitements ne font pas l'unanimité... C'est pour ça que j'ai posté, pour "savoir", alors merci de ta réponse.
    Pour la 1, j'aurai pu préciser c'est vrai, mais je suis un peu surpris. il a l'air mal en point le gars là ? Pas du tout il est en phase de préparation pour son statique. Certains font ça dans l'eau (photo 3), d'autre à sec (photo 1, donc). Bref il est juste entrain de se détendre et d'effectuer son protocole d'échauffement avant de se lancer dans l'épreuve.

    Re merci à vous 3 pour vos messages. J'espère que ma réponse n'est pas trop longue.

  6. #6
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Bonsoir
    Je vais essayer d'apporter des précisions à mon précédant commentaire et après avoir lu les tiens
    1- Pour la 1 un petit recadrage en respectant les proportions suffisait pour supprimer le noir du haut
    3- Je pense qu'il aurait fallut essayer de cadrer autrement en essayant d'isoler plus le sujet et de capter plu le regard. Il y a trop d’élément en arrière plan.

    Je reconnais que ce n'est pas un sport facile à photographier

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L

    Par défaut

    Je vois je vois et je comprends mieux.
    Merci pour tes conseils !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coupe de france des circuits
    Par Neunologue dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 07h04
  2. [Bodyboard] Coupe de France au Minou (29)
    Par laurent lq dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 22h48
  3. Coupe de France Superbike au Mans
    Par bigedison dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2009, 23h29
  4. Handball - Coupe de France
    Par JYL dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 17h08
  5. Coupe de france circuit à Croix
    Par Clems dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 11h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com