Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Monopode avec tripode ...
Mode arborescent
-
16/02/2016, 12h58 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Monopode avec tripode ...
Bonjour à tous,
On trouve depuis qq. temps sur le marché et dans différentes marques des Monopodes dotés à la base de 3 branches comme un tripode.
Celui-ci n'est qu'un exemple:
VEO AM-264TR - Monopodes - Photo / Vidéo
Je cherche à savoir si -pour la photo- cette version du monopode est + pratique que le Monopode basique et quels sont les avantages/inconvénients de ce système en photographie (Il semble qu'au départ c'était surtout fait pour la vidéo !)
Donc, si vous possédez un ustensile de ce type, pourriez vous m'en expliquer votre usage .
Qu'est-ce que ce type de Monopode apporte en plus ?
Est-ce que ce tripode est fixe et n'autorise que la verticalité du Monopole ou peut on l'incliner si besoin ?
Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
Je n'ai pas trouvé de vidéo explicative, mais si cela existe veuillez m'indiquer le lien .
Salutations.
abcdef
Désolé pour la faute dans le titre due au correcteur d'orthographe ..... il faut lire MONOPODE bien entendu !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enclencher l'IS avec trépied et avec monopode
Par photo18 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/08/2015, 08h19 -
reglage 300 f2.8 avec un trepied ou monopode
Par rennacs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 02/04/2011, 11h09 -
Gain en vitesse avec monopode
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 15/03/2008, 19h41 -
Monopode, tripode, ou rien du tout ?
Par Boxster31 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 13Dernier message: 21/09/2007, 15h49 -
Monopode avec réglage tridirectionnel par une vis
Par nhorel dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/06/2007, 20h12