Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 5D MARK III
    Objectif(s)
    35, 50, 85, 100, 135

    Par défaut Choix télé pour 24 heures du Mans

    Je possède un 5D mk III et je cherche à faire l'acquisition un "gros" télé pour les 24 heures du Mans. J'hésite entre :

    - Sigma 120-300 + TC 1,4x / 2x
    - Sigma 150-600 Sport ou Contemporay
    - Tamron 150-600
    - Canon 100-400 I ou II (+ éventuellement TC 1,4X)

    Je privilégie la qualité de l'image avant tout. Si j'avais les sous, je prendrai certainement le Canon 200-400.


    Que me conseillez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à partager pour ce type d'utilisation ?


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Si tu privilégies la qualité d'image avant tout, 100-400 L II. Même croppé à 400mm, il sera à la hauteur. A mon humble avis, of course.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    yvelines
    Âge
    70
    Messages
    99
    Boîtier
    mark IV
    Objectif(s)
    17/40L-28/70L-70/200L-400 L

    Par défaut

    hello est tu deja aller au 24 h mans.....?
    hautes grillages pour la securite des spectateurs.....il reste trés peu d'endroits visibles pour faire des photos quand tu es dans la public....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 5D MARK III
    Objectif(s)
    35, 50, 85, 100, 135

    Par défaut

    Non. C'est la 1ère fois. J'y vais avec mon beau-frère qui y va chaque année ou presque et qui veut que je lui fasse des photos de la course.

  5. #5
    Zoizo
    Guest

    Par défaut


    Citation Envoyé par abfoto Voir le message
    hello est tu deja aller au 24 h mans.....?
    hautes grillages pour la securite des spectateurs.....il reste trés peu d'endroits visibles pour faire des photos quand tu es dans la public....
    Bonsoir,

    Je suis du Mans et franchement les grillages sécurité m'ont dissuadé d'y aller avec un apn. Quand il y a un spot viable c'est impossible de l'approcher, parce que petit et hyper encombré.
    A l'inverse sur le petit circuit du Bugatti, au garage vert, c'est le top, tu es en légère hauteur au dessus des grillages et là le 100-400 avec un apsc est le minimum
    https://www.eos-numerique.com/members/zoizo/albums/ca-va-filer/45023-world-series-renault-2015-028-a/

    Sinon un gros télé depuis la tribune du Dunlop

  6. #6
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    oui vraiment pas evidant au Mans , moi j'avais trouvé un endroit l'annee derniere pour dire de passer le 500 mais je peux pas t'expliquer car je connais pas bien le circuit , par contre le jour de la course je suis arrivé 3 heures avant le départ des motos 3 et j'ai bien fait car des qu'il y a un espace comme ça c'est tres recherché , j'ai gardé ma place pendant les 3 courses mais tu fais des jaloux lol , j'ai partagé ma place plusieurs fois a des personnes pour faire quelques shootes et ils etaient super heureux lol , tout ça pour te dire que c'est pas evident au Mans , bon courage

  7. #7
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    oups pour l'objo je dirais le 100/400 vII aussi plus tc 1.4 si il fait beau

  8. #8
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Je me souviens JACQUO l'an dernier je t'avais indiqué des spots mais tu ne les as pas utilisés, néanmoins tes photos sont super au 500.


    pour ceux qui viennent au CIRCUIT BUGATTI pour toute autre course que les 24 heures, vous avez 2 SPOTS interressants dont le 1 qui vous met au dessus des grillages tout en disposant de plusieurs vues fabuleuses pour les photos.
    Sur le SPOT 1, disposé sur la butte de terre, il y a la place pour au moins 1000 photographes, au moins vous serez à l'aise sans rien louper du spectacle. Sur le plan vous avez qq exemples de ce qui peut se faire en fonction de différentes focales et à différents endroits des sujets.


    Un autre gros intérêt de ce spot est qu'il est situé juste après l'entrée du circuit au lieu dit le "GARAGE VERT" avec le parking immédiat, que du bonheur !


    Le SPOT 2 est particulier, il permet de voir la remontée de LA CHAPELLE (du grillage visible léger bas) jusqu'au virage gauche du MUSEE (aucun grillage au 400) pour lequel vous pouvez faire de belles prises de vue arrière (je pense aux motos) et aussi juste après ce virage pour la descente vers le GARAGE VERT.

    A mon sens voilà les 2 spots sympa sans être dans la horde commune où tout le monde se bouscule inutilement.


    Malheureusement cela ne concerne pas le grand circuit des 24 Heures pour lequel il est extrêmement difficile de trouver un emplacement sympa si on ne posséde pas un 600.


    Photos faites avec CANON 7D II, Canon 17-55, Canon 100-400 VII

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suppose qu'il faut se maintenir à un spot sinon la place est prise au suivant

  10. #10
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je suppose qu'il faut se maintenir à un spot sinon la place est prise au suivant
    Pour le 1 pas de souci de place, tu viens quand tu veux, pour le 2 c'est plus délicat mais c'est un spot passager car tu ne vas que photographier des culs de moto au auto. Après les autres spots sont.......très délicats.
    Perso j'adore le 1 car en plus des clichés à faire il y a vraiment du grand spectacle où ça "bagarre" dur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par picarose Voir le message
    Je possède un 5D mk III et je cherche à faire l'acquisition un "gros" télé pour les 24 heures du Mans.
    Je privilégie la qualité de l'image avant tout. Si j'avais les sous, je prendrai certainement le Canon 200-400.
    Que me conseillez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à partager pour ce type d'utilisation ?
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience des 24h du Mans, mais expérience au Circuit Paul Ricard (C'est différent du point de vue grillage je crois )
    J'utilise -mais avec un APS-C- le Canon 70-300 Version L et j'en suis très satisfait . La qualité d'image obtenu est assez super , et l'objectif peu encombrant et plutôt "léger" à transporter (Avantages majeurs dans mon cas ) .

    Bon choix.

    abcdef

    Précision importante: on ne peut pas mettre de multiplicateur sur cet objectif .

  12. #12
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    dites moi si je dis une connerie,
    mais pour les 24h auto, ce n'est pas le meme circuit, et je ne sais pas si les voitures passent au spot 1? ni au spot 2?
    apres, si c'est pour la moto.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    41
    Âge
    41
    Messages
    221
    Boîtier
    Fuji X100T
    Objectif(s)
    FILTRE LEE,trepied,télécommande

    Par défaut

    avec un 70-200 tu pourras faire sans souci des photos au tertre rouge et au raccordement.Après si tu es monté plus long tu pourras faire des photos aux esses de la foret ,dunlop etc.Certes il y a des grillages mais à tous ces endroits tu passeras au dessus sans problème.

  14. #14
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par momos Voir le message
    dites moi si je dis une connerie,
    mais pour les 24h auto, ce n'est pas le meme circuit, et je ne sais pas si les voitures passent au spot 1? ni au spot 2?
    apres, si c'est pour la moto.

    C'est bien ce que j'ai écrit
    Citation Envoyé par Zoizo
    Malheureusement cela ne concerne pas le grand circuit des 24 Heures

    avec un 70-200 tu pourras faire sans souci des photos au tertre rouge et au raccordement.
    A quel endroit au Tertre ? parce que là les grillages on se croirait dans une volière


    Après si tu es monté plus long tu pourras faire des photos aux esses de la foret ,dunlop etc.Certes il y a des grillages mais à tous ces endroits tu passeras au dessus sans problème.
    Oui cela également je l'ai écrit, même avec un 400 (sur APSC) tu es juste. Il faudra adjoindre un multiplicateur 1.4 et si tu as aussi un FF, tu fais comme moi, avec "seulement" un 100-400 tu le laisses à la maison et tu regardes les voitures passer, ce sera plus réjouissant.
    Citation Envoyé par Zoizo
    il est extrêmement difficile de trouver un emplacement sympa si on ne posséde pas un 600.

  15. #15
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    C'est bien ce que j'ai écrit
    a oui, autant pour moi, j'ai lu trop vite.
    je n'ai été qu'une fois la bas, aux WSBR, c'est sympa!

  16. #16
    Membre Avatar de lafy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

    Par défaut

    aux essais des 24h (sur le grand circuit) on peut faire de tres belles photos ,moins de monde,moins de photographes .
    apres le pont Dunlop dans la descente avec un 70-300 on passe par dessus les grillages sans probleme (voir mon avatar)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    J'ai abandonné l'idée de faire des photos au 24h du Mans sans accréditation, trop de monde.
    Comme l'a mentionné Lafy, tu as les essais mi-Mai (paddock ouverts au public) ou encore les derniers qualificatifs le jeudi qui précèdent la course (toutes tribunes ouvertes), les pilotes ce donnent à fond surtout sur la deuxième séances donc il y a quand même de l'action.

    Exemples au Tertre rouge ci-dessous

    Sinon pour répondre à la question initiale, je pense que le 100-400 II fera très bien le job et pourra te servir sur pleins d'autre événements ou type de photos (animalier aussi par exemple...)



  18. #18
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Oui, ben à cet endroit, Tertre Rouge, tu ne peux prendre que des culs de voiture parce que si tu te retournes sur la droite pour les voir arriver tu tombes à nouveau sur une volière, aucun intérêt !
    Quelques arrières auto, d'accord mais tu ne vas pas faire que ça.
    Le mieux étant la tribune Dunlop à mi-hauteur pour passer au dessus de la volière avec un 600 et là ça commence à causer pour shooter sur plusieurs plans différents, face depuis la ligne droite des stands, côté gauche auto dans la 1ère courbe, face dans le gauche et dans le petit bout de ligne droite, côté gauche à nouveau et se rapprochant de la tribune et cul d'auto passant sous la passerelle Dunlop, y a de la matière.
    A ce niveau d'équipement il y a d'autres endroits également mais souvent en tribunes et tu ne vas pas que te payer des places supplémentaires en tribune .

    Quand je vois que sur des circuits étrangers il te font dans les volières des lucarnes spécifiques pour les photos des amateurs, j'appelle ça du savoir recevoir et du respect. En France c'est plutôt "touche pas à mon pré carré de pro de la photo".

  19. #19
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    sans parler que ses photographe pro en ont rien a foutre que tu sois la depuis 3 heures a garder ta fenetre sur le circuit car au moment du depart ou quand il y a bagarre sur le circuit bin ils viennent ce mettre devant toi pour faire leurs photos , tu leur dit gentiment qui sont devant toi et ils en ont rien a foutre et t’envoie baladé , aucun respect vis a vis des autres

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une accréditation sinon rien

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix télé-objectif pour un 60D
    Par benoitS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2015, 22h10
  2. Choix d'un télé pour 450D
    Par zematz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2009, 13h06
  3. 24 Heures du Mans
    Par YANBES dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2009, 12h58
  4. Choix d'un zoom télé pour FullFrame
    Par l.jegou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 18h04
  5. Choix de télé, besoin d'avis pour trancher
    Par N1CO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com