Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut Objectif Canon EF 50mm1.8 II

    Bonjour à tous,

    Cet objectif que j'utilise principalement (avec mon 700D) en intérieur ne m'apporte pas grande satisfaction : l'AF est mou du genou, et en APS-C je le trouve court.

    Je pense, après essai avec une focale bloquée à 35mm que cela me conviendrait mieux.
    Lequel choisir ? le "normal" ou le L ? mais le L sur un 700D c'est pas le monde à l'envers ?
    Que faire de ce 50mm ? le vendre, ou le conserver en dépannage ?

    Merci à tous !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le 50/1.8 ii a une motorisation AF entierement mecanique a moteur DC qui est son gros point faible en effet, la nouvelle version STM resoud pas mal de ces problemes. Tu peux sans doute le vendre mais tu n'en tirera pas grand chose, a garder en secours sans doute.

    Par contre je ne comprend pas trop la fin de ta phrase, tu le trouve trop court et tu veux passer sur un 35 ?


    Coté 35 tu a une foultitude de modeles

    - Le vieux standard que l'on trouve encore dans les 300, motorisation identique au 50, guere mieux techniquement mais moins visible et optiquement a la ramasse.
    - Le nouveau Is Usm qui lui serait plutot dans les 550, a noter que c'est un vrai usm annulaire dans ce cas (généralement les optiques de ce type comme le 50/1.4 étaient dotés d'un usm a réducteur)
    - Le 35/1.4 L qui lui est plutôt dans les 1200€ ...... la question est a tu vraiment envie d'investir la dedans et pourquoi ?

    Et quand tu vois la difference optique entre les deux sur apsc, il faut vraiment avoir besoin du dia en plus : Canon EF 35mm f/1.4L II USM Lens Image Quality

    - Tu a aussi le sigma 35/1.4 art beaucoup moins cher dans les 800 qui a l'air assez sympa, mais la encore a tu besoin d'un 1.4 ? Ce n'est pas toi qui avait un soucis de voitures au flash ? Pas habitué a ces types de focales mais quelques doutes sur la PO avec le type de photos que je pense que tu veux faire.


    Bref si tu veux te lancer dans un 35, la solution la plus raisonnable serait sans doute le 35/2 Is Usm qui stabilisé pourra t'aider en cas de basse lumiere.


    Ps : Et puis non, tu peux mettre une optique de 5000€ sur un boitier de 500, c'est l'inverse qui est gâcher.

  3. #3
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Très bon analyse de JP à laquelle tu peux encore ajouter le 35 Tamron qui semble très bon.

    Si l'AF est un sujet sensible pour toi, j'éviterais le 35 ancienne version. Pour moi le bon compromis c'est le 35 f2 IS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Par contre je ne comprend pas trop la fin de ta phrase, tu le trouve trop court et tu veux passer sur un 35 ?
    oui je me suis mal exprimée mais court en terme de possibilité de recul en intérieur, ce qui revient au même trop long au sens où tu l'entends !



    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ce n'est pas toi qui avait un soucis de voitures au flash ? Pas habitué a ces types de focales mais quelques doutes sur la PO avec le type de photos que je pense que tu veux faire.
    Oui mais c'est plus une prise de renseignement qu'autre chose pour commencer ! Donc le 35, pas du tout pour ce type de photos !

    Et le 1.4 peut être sympa car je suis presque toujours en intérieur pour mes portraits, et pour les reportages mariages pour faire du portrait et du groupe (en fermant un peu le diah je suppose pour éviter les flous)

    Si tu veux le 35 c'est une idée, le but c'est de trouver un objectif qui comblerait les lacunes (en ce qui me concerne) de ce 50mm....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et le 1.4 peut être sympa car je suis presque toujours en intérieur pour mes portraits, et pour les reportages mariages pour faire du portrait et du groupe (en fermant un peu le diah je suppose pour éviter les flous)
    Trouve toi plutôt un 5D2 d'occaz dans ce cas avec un 50/18 stm .........ok cela n'a pas la gueule d'un L mais cela sera certainement plus profitable (50/1.8 FF = 31/1.4 apsc). Et puis franchement j’améliorerai le reste du parc avant de passer a des investissements de ce type.


    le but c'est de trouver un objectif qui comblerait les lacunes (en ce qui me concerne) de ce 50mm....
    Les lacunes c'est quoi ? Le moteur aF ou les caractéristiques geometrique optiques ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et puis franchement j’améliorerai le reste du parc avant de passer a des investissements de ce type.
    Ah mais je t'écoute !
    Je pense que ce post est un bon début en la matière, et si je veux améliorer mon parc, ce n'est pas pour acheter un boitier d'occasion, aussi bon soit-il, ne crois-tu pas ?

    Toutefois, comme je suis ouverte à la critique, et que tu sembles avoir de bon arguments, proposes moi quelque chose ?! Je toutche un peu à tout d'où la multitude de mauvais objectifs que j'ai mais il fallait bien commencer quelque part avec un budget d'étudiante (à l'époque)
    Je pense en effet, que mon 18-55 pourrait être remplacer par un 17-55, ou un 28-75 ?
    Déjà je vais investir dans un 24-105, pour tout ce qui attrait à l'évènementiel, et les mariages, après...je prends toutes les conseils, les remarques !
    Alors surtout n'hésite pas !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    bonjour,
    alors déjà, un 24-105 est pas top adapté à aps-c disent certains. je l'ai jamais eu, mais si intérieur, et contenu du range, pour le même coup, le 17-55 semble être plus adapté.
    et investir dans un 24-105 ferait doublon. si il faut l'anneau rouge, colles y un liseret.

    ensuite, si le nouveau 35 is canon a très très bonne presse, mais pour dépanner et garder de la compacité, le vieux 35/2 n'a pas dit son dernier mot, même s'il à un bokeh nerveux. "complètement à la ramasse coté optique" est exagéré, il me semble.

    si tu veux être discret, les 35/1,4 sont tout le contraire...

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    alors déjà, un 24-105 est pas top adapté à aps-c disent certains.
    Encore une légende urbaine
    Surtout quand on possède déja un UGA comme notre ami (10-20, 24-105)


  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    bonjour,
    alors déjà, un 24-105 est pas top adapté à aps-c disent certains. je l'ai jamais eu, mais si intérieur, et contenu du range, pour le même coup, le 17-55 semble être plus adapté.
    et investir dans un 24-105 ferait doublon. si il faut l'anneau rouge, colles y un liseret.

    ensuite, si le nouveau 35 is canon a très très bonne presse, mais pour dépanner et garder de la compacité, le vieux 35/2 n'a pas dit son dernier mot, même s'il à un bokeh nerveux. "complètement à la ramasse coté optique" est exagéré, il me semble.

    si tu veux être discret, les 35/1,4 sont tout le contraire...
    bonjour, le 24-105 pas pour l'intérieur, et pas pour du portrait "pur" et je vais l'essayer avant mais c'est pour d'autres projets !
    j'ai vraiment le sentiment d'être incomprise pour le coup !
    L'idée de base c'est de remplacer mon 50mm 1.8 par quelque chose qui me corresponde plus et, partant sur du 35, je demandais un avis, des retours ! mais je pense aller voir d'autres topics, d'autres sites d'évaluation quitte à devoir démêler des noeuds gordiens ! !
    Merci quand même

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Cool , tu es partie sur le fixe 35mm et après sur un zoom 24-105. C'est toi qui est la mieux placée pour définir tes besoins.

    Pour remplacer par un fixe le 50mm , le 35 mm est une bonne piste plus polyvalent avec tes boitiers. Comme tu as un zoom 18-55, tu dois définir si la focale qui te convient.
    Tu peux t'orienter vers 2 objectifs stabilisés pour les photos d'intérieur si les sujets ne bougent pas. Ils sont très bon : le 35 is F2 canon et le Tamron 35 1.8. les prix environ 500 et 600€ . Tu gagneras une meilleure qualité optique, de fabrication, un autofocus précis et la stabilisation.
    Après tu as le 35 1.4 II excellent mais à 2200€, sinon le sigma art mais qui est lourd.

    Après le zoom, c'est une autre histoire le 24-105 est super polyvalent , mais sur tes boitiers le 17-55 f2.8 est pour beaucoup l'idéal , tu gagnes un ev et une qualité optique au moins aussi bonne.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Ce fameux 50mm 1.8 je peux dire et affirmer que lorsqu'on le connaît et maîtrise parfaitement il est plus que super au regard de son prix et qualité.

    Bref il suffit de voir sur ce forum ce qui a déjà été posté avec ce dernier.

    Perso je le garde et garderai.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    le vieux 35/2 n'a pas dit son dernier mot, même s'il à un bokeh nerveux. "complètement à la ramasse coté optique" est exagéré, il me semble.
    Optique d'ancienne génération et cela se sent fortement, et puis comme je l'ai dit AF un peu tracassin de même type que le 50/1.8
    Canon EF 35mm f/2 Lens Image Quality

    Donc quand on compte tout ces paramètres plus l'IS cela vaut le coup de faire l'effort pour passer au nouveau modèle.

    Après le zoom, c'est une autre histoire le 24-105 est super polyvalent , mais sur tes boitiers le 17-55 f2.8 est pour beaucoup l'idéal , tu gagnes un ev et une qualité optique au moins aussi bonne.
    La on commence a rentrer dans les critères de ses besoins perso et méthodes de travail et surtout de MMM

    Je pense que ce post est un bon début en la matière, et si je veux améliorer mon parc, ce n'est pas pour acheter un boitier d'occasion, aussi bon soit-il, ne crois-tu pas ?
    La je vais te faire un copié collé de la réponse de Paul, on était parti sur des besoins de 35mm ouvert et je t'ai donnée des solutions pour y parvenir, y compris en jouant sur la taille du capteur (un crop est équivalent a un TC). Donc délimite bien tes besoins en fonction de tes besoins, c'est a dire angle et profondeur de champ ......... et puis surtout budget

    Après tu as le 35 1.4 II excellent mais à 2200€
    Encore un autre avec le Tamron effectivement

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce fameux 50mm 1.8 je peux dire et affirmer que lorsqu'on le connaît et maîtrise parfaitement il est plus que super au regard de son prix et qualité.
    Optiquement il n'est pas mauvais, mais c'est justement sa qualité de fab et son AF qui pose probleme, son remplaçant STM est nettement mieux foutu pour pas beaucoup plus cher.

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Cet objectif que j'utilise principalement (avec mon 700D) en intérieur ne m'apporte pas grande satisfaction : l'AF est mou du genou, et en APS-C je le trouve court.

    Je pense, après essai avec une focale bloquée à 35mm que cela me conviendrait mieux.
    Lequel choisir ? le "normal" ou le L ? mais le L sur un 700D c'est pas le monde à l'envers ?
    Que faire de ce 50mm ? le vendre, ou le conserver en dépannage ?

    Merci à tous !
    Coucou,

    Ne te disperserais-tu pas un peu?

    Depuis le 28/01, je vois que tu réfléchis, te renseignes, ouvres des fils et changes d'avis, un peu comme si le dernier qui avait parlé, avait raison...

    Mon premier conseil, mûris ton projet et cible précisément tes besoins.

    Ensuite pour te répondre, à condition que tu aies conservé l'idée de 2 boîtiers aps-c, pars sur de la belle qualité optique, peu à la fois, mais bien.

    Je persiste et je signe, un 17-55 f/2.8 IS, t'apportera, ouverture, stabilisation, qualité d'image du centre jusqu'aux bords. Il sera très bien pour:

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message

    Je fais beaucoup de portrait, mariages, voitures de collections, rallyes, et du paysage (pour mon plaisir)
    Et pile entre:

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    J'ai les objectifs suivants : Sigma 10-20 f/4-5.6, tamy 90 Macro


    Tes autres optiques sont à changer.


    Et si tu veux t'essayer aux focales fixes sympa sur aps-c, tu as: 24 STM, pas mal et pas cher ou 40 STM très bon et homogène, pas cher faisant un compromis entre le 35 et le 50 qui te taraudent. L'avantage du 40 STM c'est que tu pourras même le garder si un jour tu passes en 24X36, ça fait un excellent standard.

    Idem 35 f/2 IS, excellent et pérenne.

    Le "vieux" 35 f/1.4 L, ma foi, sur 7D/7DII, le boîtier est proportionné, mais sur 700D, ça risque de faire un peu léger... (je parle de la prise en main)

    Déjà qu'avec un 17-55 ou même un 24-105 L, je te recommande un grip pour alourdir le popotin de ton boîtier.

    Et le 28-75 alors, déjà oublié?

    Et l'éclairage?


    Enfin, n'oublie pas:

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Mon budget est d'environ 900 euros (j'investis dans de l'occaz si le boitier nu est plus cher neuf)


    Donc attention avec les châteaux en Espagne!

    Peut-être aussi muscler un peu ta culture photographique et tes connaissances, ce qui t'aidera à mieux déterminer ce qui te convient au lieu de chercher la poudre de pirlimpimpin?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Salut Thomas,
    Oui tu m'as bien compris : je me renseigne et réfléchis... Je n'ai pas encore agis en achetant tel ou tel objo !
    Je suis partagée... Le 17-55 est très tentant d'autant que le range du 18-55 me convient bien !
    Le 28-75 est un peu tombé aux oubliettes au profit du 24-105 qui me semble aussi pas mal !
    Pour le remplacement du 50mm je me renseigne en amont sur ce qui se fait de bien en 35...
    Et si je donne l'impression de suivre le "dernier qui a parlé", non, je prends des renseignements, je m'intéresse pour avoir les éléments qui m'aideront à prendre une décision

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dommages pluie AF 50mm1.4
    Par Arnaud12-5 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2012, 22h04
  2. mon 50mm1.4 canon
    Par papily44@h dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 23h39
  3. petite serie avec 50mm1.4 canon
    Par papily44@h dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 19h43
  4. Construction du 50mm1.8II: de la m...!!!
    Par Blacksad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/11/2007, 11h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com