Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut Audace photographique ou sécurité ?

    Petit message tardif, ou matinal...tout dépend du point de vue ...


    Je pars en voyage en Asie d'ici 4 mois. (Premier gros voyage, au passage)
    Dans les prochaines semaines ou jours même, je l'espère, je devrai revenir chez les Rouges après avoir vendu mon hybride Sony (l'annonce étant visible dans la 2e page des petites annonces sur le forum).
    Même s'il y a débat en ce moment sur diverses conversations, je m'orienterai uniquement sur du FF, après avoir fait 450D, 7D puis 5DII (et A7r), le FF est vraiment ce que j'apprécie.
    Le dilemme, c'est les cailloux à mettre au bout ...

    Depuis le 7D, je tournais avec le 24-70 f2.8 qui n'est plus à prouver et d'une polyvalence extra.
    Mais voilà... J'ai un côté par raisonnable et mon cœur balance pour le 85mm f1.2, après avoir eu l'opportunité de l'avoir fixé au bout d'un 5DIII, le combo était ... Fabuleux. Depuis je ne jure que par cet objectif !

    Mais n'ayant pas un budget sans limite, c'est maintenant que j'ai besoin de vous ! (bien sûr j'aimerai particulièrement l'avis de personnes ayant des focales fixes types 85mm 1.2 / 1.8, voir même 135 f2; mais tout retour d'expériences est bon à prendre, n'hésitez pas à développer vos arguments, tout est bon à prendre. )

    Alors voilà le dilemme (vous comprendrez enfin le titre)

    Est-ce que je tente l'audace :

    5DIII (j'avais une bonne occasion sur le forum, mais le vendeur est dur en négociation ...) et donc le fabuleux 85mm f1.2 ... Et c'est tout !

    Ou, la sécurité

    6D + 85 1.2 + 24-70 f2.8 V1 ou même la version Tamron.... Je ne pense pas m'orienter sur le 24-70 F4 Canon, pour avoir eu le 24-70 F4 Zeiss sur le Sony, être coincé à F4 a été frustrant.


    Le bon sens irait sur la deuxième je le conçois... Mais pour avoir connu le Bokeh typique des 5D, vais-je retrouver ce plaisir avec un 6D ? Je l'ai jamais eu en main, mais avec quelques photos d'un ami, même si il y est très amateur, je suis pas vraiment convaincu du résultat pour l'instant (accouplé à un 24-70 f4...)


    Serait-ce une erreur de s'enfermer avec un 85mm exclusivement ? Si je veux faire des photos à la volée (j'entends par la sans trépied) de paysages, je risque de me coincer plus d'une fois... Alors que certains affirmes que les focales fixes sont des bons plans pour forcer le photographe à se mouvoir (bon peut-être que 85mm ça faut un peu beaucoup et que c'est plutôt valable pour du 35mm, voir 50.)


    J'espère avoir exposé au mieux mon interrogation (avec les quelques neurones que j'ai encore de connecté en cette heure matinale ) et j'attends avec impatience votre expertise !

    Merci d'avance pour votre aide et désolé sur le texte est rempli de fautes d'orthographe, je corrigerai quand je serai plus frais !


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    ... Mais pour avoir connu le Bokeh typique des 5D, vais-je retrouver ce plaisir avec un 6D ?...
    je connais très bien ces deux boîtiers, et côté qualité d'image le 6D est au moins du niveau du 5DIII.... au moins... Pour le bokeh idem (au sens qualité du flou hors pdc).

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    Pour voyager, le 85 L est quand même moins adapté que son petit frère. Rien n'empêche de l'acquérir au retour.

    Pour moi, l'audace photographique ce serait un couple 35 + 85, comme les élégants photographes du bon vieux temps. En plus, ça me semble adapté à l'Asie, mais cela tient de mes propres fantasmes...

    35 f/1.4 L et 85 f/1.8 d'occasion, ou 35 f/2 IS et 85 f/1.8 et en avant la musique.

    En rentrant, soit 85 L, soit 135L.

    Si besoin de grand angle, 24 L ou 24 IS.

    Après, si moins d'audace, 16-35 f/4 IS et 70-200 f/4 IS plus 50 f/1.4. Ou 24-105 L.

    Quand il fait chaud et humide, porter des tonnes de matériel devient vite pénible. Très pénible.

  4. #4
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Effectivement, pour avoir fait quelques pays en Asie, un combo 35+85 serait pas mal... Sinon, tu peux remplacer le 35 par un 17-40 d'occase, qui couplé au 85 te fera un ensemble très polyvalent... Il y a aussi les petits 20mm f/2,8 Voigtlander et Canon 40 f/2,8 qui pourrait accompagner ton gros 85L...

  5. #5
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Pour le boitier, le 6D est excellent tout comme le 5D III, tu ne peux pas te tromper. Personnellement, je n'ai pas pris le 6D uniquement parce que venant du 7D et 5D, le joystick me sert trop souvent pout faire l'impasse dessus.

    Pour les objectifs, le 85L est une merveille mais ça me parait juste pour voyager sans rien d'autre. Si tu as le budget, tu rajoutes un 35. Sinon tu assures le coup avec un zoom d'occas que tu pourras revendre si besoin.

  6. #6
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Effectivement, pour avoir fait quelques pays en Asie, un combo 35+85 serait pas mal... Sinon, tu peux remplacer le 35 par un 17-40 d'occase, qui couplé au 85 te fera un ensemble très polyvalent... Il y a aussi les petits 20mm f/2,8 Voigtlander et Canon 40 f/2,8 qui pourrait accompagner ton gros 85L...
    C'est le Voigtlander 28 f/2.8 dont tu parles ?

  7. #7
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    franchement pour ce que je connais Asie etc (et en bas de chez moi) pas envisageable de partir juste avec un 85, même le grand, le beau le lourd L!
    ton 24-70 pourrait encore faire pour des paysages
    sinon la solution de Thomas, 35 & 85 très classe!
    mais tout de même, sur l'expérience de mes balades ailleurs le 24 m'aurait manqué! en tout fixe, je partirais avec 24, 35, 85 et sinon 24-70 et 85
    en 4 mois tu as le temps d'essayer un peu tout ça pour trouver ta solution

  8. #8
    Membre Avatar de Jon Snow
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Frontière Nord des 7 Couronnes
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    Serait-ce une erreur de s'enfermer avec un 85mm exclusivement ? Si je veux faire des photos à la volée (j'entends par la sans trépied) de paysages, je risque de me coincer plus d'une fois... Alors que certains affirmes que les focales fixes sont des bons plans pour forcer le photographe à se mouvoir (bon peut-être que 85mm ça faut un peu beaucoup et que c'est plutôt valable pour du 35mm, voir 50.)

    Bonjour,

    Effectivement, un 85 f/1.2 est sûrement un objectif techniquement à la pointe et offrant un rendu inimitable; seulement à mon avis tu vas te retrouver vite limité puisque tu n'auras qu'une seule focale fixe... Tu dis que c'est ton premier grand voyage, d'expérience je t'encouragerai à choisir une configuration plus pratique et polyvalente, car tu risques de rentrer frustré.
    Bien sûr, les focales fixes - par définition plus contraignantes - incitent à se mouvoir, mais elles limitent également, surtout si encore une fois tu ne disposes que d'une seule focale fixe (!); et en Asie tu n'y retourneras peut-être pas si fréquemment... pour moi le risque pris est grand.

    Pour un voyage lointain et a priori exceptionnel (qui tient de l'exception, qui n'est pas l'habitude), je t'encouragerai à plus de polyvalence (les zooms sont si pratiques), si tu tiens vraiment aux fixes, au minimum le 35+85 que conseille non sans romantisme M. Anderson (mais pas de vrai grand angle, ni de vrai téléobjectif). Ce qui ne t'empêchera pas une fois revenu dans ton environnement quotidien de prendre des photos uniquement avec ton 85 mm f/1.2 et de laisser aller ta créativité.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qd je pars en voyage pro je ne prends que un transtandard ce qui me suffit tres largement (17-50 sur apsc ou 28-75 sur FF). J'ai eu au debut pris un tele ou un uga pour ne les sortir qu'une fois ou 2 sur la duree du trajet, trop lourd chiant voyant ...
    Une fois je n'ai pris que le 35mm (sur apsc) ce qui m'avait suffit largement.
    Il suffit d'accepter de ne pas tout vouloir prendre, et profiter du voyage aussi

    Aussi essaie de planifier ce que tu voudrais voir absolument avant de partir. Ceci t'aidera a voir quelle type de focales t'interesseront le cas echeant, car ce n'est pas parce que tu es fan d'une optique que c'est celle la qui te servira
    Perso en fixe sur FF je prendrais : 24-50-135 mais ce sont mes gouts en focales pas les tiennes

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Alors je ne réponds que sur la qualité d'image du 6d+85/1,2 dans un 1er temps: exceptionnel! Ton ami doit avoir un pb car c'est assez époustouflant ce couple hein! Je vois pas quoi reprocher à la qualité d'image.

    Apres, en voyage, surtout si ton 1er, peut être frustrant avec uniquement 85. Ce cadrage demande un apprentissage. Alors que 35/50 on l'a plus naturellement. Donc soit garde ton zoom et tu verras au retour, sois 35/2 us + 85/1,8 iccas' pour le voyage et tu change en rentrant.le 85 1,2 est aussi tout sauf discret...et l'abîmer en vacances :/

    surtout que le1,8 permet déjà de beau portrait car tout ne se fait pas à 1,2.

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'avais loupé la mention du 24-70 V1.

    Surtout pas malheureux! Enfin, pas si tu veux jouer la sécurité.

    C'est un capricieux.

  12. #12
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Il y a aussi les petits 20mm f/2,8 Voigtlander et Canon 40 f/2,8 qui pourrait accompagner ton gros 85L...
    +1

    Partir que sur le 85 est trop risque a mon avis. Il est gros, lourd... Tu ne vas pas toujours avoir envie de porter 3kg autour du cou.
    Un petit (minuscule!) Voigltander 20/3.5 et un petit (minuscule, mais AF!) 40/2.8 completeront tres bien ton 85.
    si je ne devais partir qu'avec une seule optique, je prendrais le 50 (L, tant qu'a faire!)

    Quant au boitier.. entre le 5D III et le 6D, c'est kif kif niveau image. Par contrel l'AF, non... Je en sais pas comment font les possesseurs du 6D avec leur 85L, mais des que la PdC se reduit trop, je dois centrer mes sujets. Le traditionnel cadrer/decadrer ne fonctionne pas avec mon 200L a PO, par exemple. Le 5D avec ses colimateurs exentres et sensbiles doit pouvoir bien aider.

    Pour revenir au 85. Effectivement, magnifique bestiau. Mais a prendre en voyage? Je reflechirais a 2 fois. As tu vu le poids du bestiau? La lentille arriere? Effectivement, les portraits sont magnifiques. Je suis (de suivre) un italien sur flickR, le mec doit etre un pro (il a production impressionante et n'arrete pas de voyager), et les portraits ont vraiment du cachet. Mais 1) il le maitrise tres tres bien (PdC au poil), 2), il a un 1Dx, e 3), il doit etre paye pour faire ca.
    Perso, j'ai le 85/1.8 que je prends souvent en voyage, je l'adore. Pour le studio ou les moments "differents", j'ai un Helios 40 (85/1.5 en M39) qui, pour 300€, donne du bokeh et du lourd! Mais je ne le porte pas plus de 2heures sur le dos, il est trop lourd, trop technique la plupart du temps

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours, analyses & conseils !

    Pour l'instant je ne suis toujours pas arrêté sur une idée, mais vous m'avez conforté sur la sécurité et le risque de frustration/blocage que pourrait générer uniquement le 85mm.

    En revanche, je suis assez peu expérimenté en focales fixes, déjà à 50mm (avec le 1.4) pour avoir eu l'audace de tester de partir qu'avec plusieurs fois, je me sentais déjà trop loin des sujets, alors 35mm je ne pense pas être à l'aise et je vais écarter cette solution, du moins pour le voyage, pour la suite l'expérience pourrait qu'être enrichissante et pour sortir des sentiers battus, ou de la zone de confort comme on dit !

    Je vais juste citer quelques passages de vos messages afin d'avoir plus de précision sur quelques détails :

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je connais très bien ces deux boîtiers, et côté qualité d'image le 6D est au moins du niveau du 5DIII.... au moins... Pour le bokeh idem (au sens qualité du flou hors pdc).

    Seb.
    Pour ma culture, pdc = ?

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Salut,

    Pour voyager, le 85 L est quand même moins adapté que son petit frère. Rien n'empêche de l'acquérir au retour.

    Pour moi, l'audace photographique ce serait un couple 35 + 85, comme les élégants photographes du bon vieux temps. En plus, ça me semble adapté à l'Asie, mais cela tient de mes propres fantasmes...
    Comme mentionné plus haut, je prends note pour plus tard, deux focales fixe ce serait trop d'audace d'un coup par contre

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Quand il fait chaud et humide, porter des tonnes de matériel devient vite pénible. Très pénible.
    Oh oui ! 5DII + 24-70 + 70+200 2.8 + 50 1.4 et les accessoires, j'ai mouillé plus d'un tee-shirt avec ça sur le dos...

    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Pour le boitier, le 6D est excellent tout comme le 5D III, tu ne peux pas te tromper. Personnellement, je n'ai pas pris le 6D uniquement parce que venant du 7D et 5D, le joystick me sert trop souvent pout faire l'impasse dessus.
    Je viens de regarder ça... Et là y'a remise en question aussi du coup pour le 6D ! Je vois pas comment me passer du Joystick...


    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Sinon tu assures le coup avec un zoom d'occas que tu pourras revendre si besoin.
    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Sinon, tu peux remplacer le 35 par un 17-40 d'occase, qui couplé au 85 te fera un ensemble très polyvalent...
    J'ai joint vos deux messages car pour le coup, le 17-40 serait un investissement modéré, sécuritaire et revendable si je souhaite par la suite revenir au classique 24-70, bien vu ! Je vais regarder ça de plus près, merci


    Citation Envoyé par Jon Snow Voir le message
    Bonjour,

    Effectivement, un 85 f/1.2 est sûrement un objectif techniquement à la pointe et offrant un rendu inimitable; seulement à mon avis tu vas te retrouver vite limité puisque tu n'auras qu'une seule focale fixe... Tu dis que c'est ton premier grand voyage, d'expérience je t'encouragerai à choisir une configuration plus pratique et polyvalente, car tu risques de rentrer frustré.
    Bien sûr, les focales fixes - par définition plus contraignantes - incitent à se mouvoir, mais elles limitent également, surtout si encore une fois tu ne disposes que d'une seule focale fixe (!); et en Asie tu n'y retourneras peut-être pas si fréquemment... pour moi le risque pris est grand.
    Effectivement, un voyage qu'on ne fait pas tout les jours, 8ans de patiente à vrai dire
    Merci pour ton ressenti, tu as soulevé tout les points que je voulais entendre avec l'ensemble de ton message, clair, net & précis, bref nickel !

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Il suffit d'accepter de ne pas tout vouloir prendre, et profiter du voyage aussi
    Exactement ! Certains penseront que je ferai une erreur à faire ça, mais certains jours de mon voyage je me délesterai de tout matériel et juste en prendre pleins les yeux d'un voyage tant attendu.

    Pour rien ne vous cacher de la destination, je rejoins un très bon ami en Corée du Sud qui est parti pour raison professionnelle puis ensuite nous iront ensemble au JAPON !!!

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Aussi essaie de planifier ce que tu voudrais voir absolument avant de partir. Ceci t'aidera a voir quelle type de focales t’intéresseront le cas échéant, car ce n'est pas parce que tu es fan d'une optique que c'est celle la qui te servira
    Très juste, je fais bientôt le planning de mon voyage, j'en tiendrai compte

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Alors je ne réponds que sur la qualité d'image du 6d+85/1,2 dans un 1er temps: exceptionnel! Ton ami doit avoir un pb car c'est assez époustouflant ce couple hein! Je vois pas quoi reprocher à la qualité d'image.
    Je me suis mal exprimé, son combo c'est 6D + 24-70 f4, mais bon encore une fois, il est très amateur et c'était les premières photos, donc les réglages n'étaient surement pas optimaux.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'avais loupé la mention du 24-70 V1.

    Surtout pas malheureux! Enfin, pas si tu veux jouer la sécurité.

    C'est un capricieux.
    Oui j'en suis conscient qu'il y a eu des séries difficiles pour cet optique.
    Il n'y avait pas une méthode d'ailleurs ou des astuces pour répérer les objectifs concernés ?


    -----------

    Voilà, j'ai dû soulevé pas mal de point là... encore merci à tous !

  14. #14
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Et oui, il est bien pratique ce joystick quand on y a goûté. Du coup, pour le boitier c'est réglé

    Pour le 17-40. Un bon objectif, costaud et en occas le prix est plutôt doux (et tu ne perdras rien à la revente ). Si c'est pour garder plus longtemps, alors le 16-35 F4 fera merveille

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    ...

    Pour ma culture, pdc = ? ...
    Oups, pdc = profondeur de champ, pardon

    Seb.

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Une seule méthode, fuir cette optique à entretien régulier... 300€ le voyage, tous les 18 à 24 mois.

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ayant fait Osaka il y a 4ans (et sur 2jours ...) tu va t'amuser un max

  18. #18
    Membre Avatar de Reiep
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Cluj-Napoca, Roumanie | Orléans, France
    Âge
    39
    Messages
    142
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 | Canon 24-70II | Canon 70-200II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ky0sh0 Voir le message
    Pour rien ne vous cacher de la destination, je rejoins un très bon ami en Corée du Sud qui est parti pour raison professionnelle puis ensuite nous iront ensemble au JAPON !!!
    Alors pour le Japon, c'est simple : un 16-35 (ou 17-40) sera ton meilleur ami. J'ai fait 3 semaines au Japon avec un 14mm et un 24-70, l'écrasante majorité de mes photos s'est faite sous 35mm. Les villes japonaises sont tout en gigantisme et en couleurs, des merveilles qui se photographient en grand angle. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu un objectif adéquat autour de 18-20mm.

    Donc je vote 16-35 (ou 17-40) f/4 et 85 f/1.8.

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ayant fait Osaka il y a 4ans (et sur 2jours ...) tu va t'amuser un max
    Mmmh Dotonbori, une de nos meilleures soirées !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Alors parenthèse aussi: le joystick est indispensable selon le type de photo que l'ont fait.
    perso, pas de sport, par contre scène de rue sur le vif et je loupe pas bcp de truc, à ma pratique, meme en cadré/recadré.
    de toute façon, je ne fait que Ca, le central est...diabolique.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Centre
    Âge
    34
    Messages
    80
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II - 85L 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Oups, pdc = profondeur de champ, pardon

    Seb.
    Merci

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Une seule méthode, fuir cette optique à entretien régulier... 300€ le voyage, tous les 18 à 24 mois.
    Et bien ! Je n'ai jamais emmené le mien en 4ans, je suis peut-être passé à côté de quelque chose sans m'en rendre compte...

    Citation Envoyé par Reiep Voir le message
    Alors pour le Japon, c'est simple : un 16-35 (ou 17-40) sera ton meilleur ami. J'ai fait 3 semaines au Japon avec un 14mm et un 24-70, l'écrasante majorité de mes photos s'est faite sous 35mm. Les villes japonaises sont tout en gigantisme et en couleurs, des merveilles qui se photographient en grand angle. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu un objectif adéquat autour de 18-20mm.

    Donc je vote 16-35 (ou 17-40) f/4 et 85 f/1.8.


    Mmmh Dotonbori, une de nos meilleures soirées !

    A vrai dire, en toute honnêteté, J'ai un peu de mal avec l'aspect grand angle (sous 35mm globalement) et sous 24 en paysage... J'ai un peu peur de ne pas apprécier le 17-40 ou même encore le 16-35.
    Lors de mon achat du 7D j'avais eu d'occaz un 17-85 (bon, pas une référence, ni un L), mais j'ai vraiment détesté ce caillou et depuis je bloque sur les GA/UGA.

    Donc investir dans un objectif d'environ 400€ d'occasion pour s'arrêter presque où je commence à être à l'aise, c'est risqué non ?

    En tout cas je peux vous dire, que je m'en mors les doigts tous les jours d'avoir revendu mon 5DII et le 24-70... (même si V1 )

    D'ailleurs faisant rarement (pour ne pas dire jamais) de photo de nuit, repartir sur un 5DII plutôt à un 6D... en attendant que 5DIII baisse avec 5DIV, sachant que la majorité des photos maintenant seront portrait & paysage, est-ce déconnant ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sécurité
    Par GUIBER dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 11h50
  2. Sécurité civile.
    Par njonin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 21h30
  3. Consignes de sécurité...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 12h50
  4. sécurité
    Par phobee21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/03/2008, 20h48
  5. Securité-sauvegarde
    Par argentina dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2008, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com