Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut Objectifs pour Costa Rica

    Bonjour tout est dans le titre..
    Après quelques recherche sur le forum et sur le net...je reste encore sans réponses.

    Nous avons un projet de vacance au Costa Rica (voyage organisé) donc ma question, quel objectif privilégié pour ce genre de voyage ?
    120_400 Sigma, 15-85 Canon,70-200 2.8 Tamron?
    Quelle focal en priorité (120-400 ou 70-200), Le 15-85 (je le trouve passe partout) est il suffisant en luminosité pour les forêts?

    Si quelqu'un à déjà fait ce genre de voyage pouvez vous me dire vers quels objectif m'orienter en priorité.
    Peut etc investir dans un objectif plus lumineux ?
    Lors de ce genre de voyage vois ton "beaucoup" de bébêtes et si oui à quelle distance ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Pour les colibris, tu peux prendre un objectif macro. Ils ont mis des mangeoires partout à hauteur d'hommes. C'est très dommage mais j'ai fait des gros plans avec un 60 macro. Les seules grenouilles que j'ai vu étaient dans des vivariums dans le noir. Pas de photo exploitable mais je n'ai pas eu de chance.

    Pour les singes hurleurs, paresseux et fourmiliers, j'étais trop court avec mon 300 + extender 1,4 sur un 20D à l'époque. Tu peux en voir pas mal mais ils restent au sommet des arbres. Si j'y retourne un jour, ça sera avec le 150-600.
    Pour les crocos, iguanes et hérons et autres oiseaux, c'est très variable. Pour les toucans, j'étais également un peu court.

    Pour les paysages et forêts, un bon transtandard suffit. Les guides ont des longues vues et te montrent toutes sortes d'oiseaux ou de chauves-souris en haut des arbres sans aucune chance de les photographier.

    J'y avais été en Novembre, j'ai eu de la pluie non stop pendant 15 jours sauf sur la cote pacifique. Le pays est très vert, mais les forets pluvieuses portent bien leurs noms.

    Des étuis de protection contre la pluie sont vite indispensables.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est un voyage organisé il faut adapter le matériel en fonction du programme (ville, nature, plages, ...)
    Votre profil montre un 18-55 et un 55-250 ... prenez les deux à moins qu'il n'y ait un investissement de prévu pour d'autres optiques.

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Ahhhh, cela dépend si c'est dans le nord ou le sud et sans rapport pour l'ouest et totalement différent pour l'est la plus grande prudence s'impose sans oublier la saison.

  6. #6
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
    Ahhhh, cela dépend si c'est dans le nord ou le sud et sans rapport pour l'ouest et totalement différent pour l'est la plus grande prudence s'impose sans oublier la saison.
    Et au centre du pays ?

    (je plaisante)

  7. #7
    Membre Avatar de Zorg77
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Savigny le Temple (77)
    Âge
    52
    Messages
    89
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Sigma 2.8/10 rasé, Canon 24-105 et 100-400 II, Samyang 2.8/14 et 1.4/85

    Par défaut

    J'ai fait ce voyage l'été dernier, en pleine saison des pluies. Je pense qu'on s'en ai plutot bien sorti coté météo et je n'ai pas resenti le besoin de protections spécifiques. Au niveau matos, le pays est très très vert. Tu es la majorité du temps en Jungle, d'ou un relatif peu d'interet d'objectif à paysages: la plupart de temps le paysage n'est pas à plus de 10 ou 20m de toi
    Mon 100-400 a couvert près de 90% des images. A l'époque j'avais la version I, et c'est domage de ne pas avoir eu la version II, car sont super stabilisateur m'aurait sauvé quelques images. Effectivement, il est très fréquent de photographier sous les arbres, et on se retrouve donc avec des éclairages sont pas terribles, d'autant plus que la météo est assez nuageuse...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Merci de vos retour
    [QUOTE]Si c'est un voyage organisé il faut adapter le matériel en fonction du programme (ville, nature, plages, ...)
    Votre profil montre un 18-55 et un 55-250 ... prenez les deux à moins qu'il n'y ait un investissement de prévu pour d'autres optiques./QUOTE]

    oups je n'ai pas remis mon profil a jour
    70D 15-85 et 70-200 2.8 ET 120-400
    je voulais savoir quel objectif prendre pour le voyage, apparement il vaux mieux opter pour le 120-400 et le 15-85

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    [QUOTE=Demoult;1971802351]Merci de vos retour
    Si c'est un voyage organisé il faut adapter le matériel en fonction du programme (ville, nature, plages, ...)
    Votre profil montre un 18-55 et un 55-250 ... prenez les deux à moins qu'il n'y ait un investissement de prévu pour d'autres optiques./QUOTE]

    oups je n'ai pas remis mon profil a jour
    70D 15-85 et 70-200 2.8 ET 120-400
    je voulais savoir quel objectif prendre pour le voyage, apparement il vaux mieux opter pour le 120-400 et le 15-85
    Vu le poids du 70-200... il est mieux à la maison. Quoique... le 120-400 n'est pas mal non plus dans le genre.

    Je m'étonne toujours de ces questions posées. Les objectifs pour le Costa Rica sont les mêmes pour le Panama, le Honduras, le Salvador ou le Nicaragua, etc. Je ne vois pas la pertinence. La question serait plutôt "qu'est-ce que j'emporte en voyage organisé?". Et là, je répondrais que je n'aime pas les voyages organisés. Parce qu'il n'y a pas beaucoup de liberté d'action. Tout le monde attend que le guide arrête le groupe devant un panorama pour dire "voilà, ici vous pouvez faire une photo!"

    De plus, ce genre de pays a une histoire assez récente, comme toute l'Amérique, d'ailleurs. Pas de ruines anciennes. La culture maya n'est pas si ancienne et pas vraiment dans l'isthme. Il faut remonter vers le Guatemala et le Mexique. Plus bas, les incas sont loin au Pérou. Bref, à part des paysages... ou des peoples. A mon avis, un bon bridge ou un compact suffisent et se trimballer toute la journée dans une atmosphère tropicale humide et chaude avec 4kg de matos au cou... j'ai un petit doute.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Costa Rica
    Par sawachiez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/07/2015, 18h57
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Costa Rica
    Par Grand Ptha dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2013, 08h58
  3. Quoi emmener pour le Costa Rica?
    Par fred31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2012, 14h48
  4. Besoin de conseils pour futur voyage au Costa Rica !!
    Par x_Tao_x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com