Et voilà, c'est parti!

Demain le gamin commence le tournage de son court-métrage sur le thème d'Alice et tout cela à 16ans!
Ça commence très fort car deux acteurs principaux nous ont fait faux bonds (et on a dû trouver d'urgence en moins de 5 jours pour l'un et 2 jours pour l'autre) et le styliste à fait l'autruche jusqu'à hier (heureusement, on a trouvé une styliste en dernière minute).
Faut espérer que la météo soit gentille avec nous maintenant!!!

Niveau matos, je pense que l'on est ok (sauf encore la manipulation), encore acheter une attache pour fixer le micro à la perche et une attache pour l'écran additionnel.

Niveau matériel :

- Appareil principal : Canon EOS C100 (en prêt) - Canon 5D II (en prêt) - Canon 650D - Panasonic GH4 - Go Pro
- Objectif Canon : 40mm f2.8 STM (prêt) - 50mm f1.4 - 24-105 f4 L - 16-35 f2.8 L - Tamron XRDI 28-75 f2.8
- Micro Rode NTG1 (prêt) - Rode Videomic Pro + perche Rode (mais je dois aller chercher un système de fixation)
- Ecran additionnel Lilliput 7" - 5D-II/O/P (on a une attache pour mettre sur la poignée de l'appareil mais je vais voir pour acheter un bras de fixation)
- Steadycam (à voir si la caméra ne sera pas trop lourde pour lui on va tester)
- Rails de travelling de 2m avec son support (prêt)
- Epaulière
(je ferai des photos du matos dans la journée)

Niveau matos, je pense qu'il y a de quoi et que l'on a de la réserve en cas de panne...
On doit aller voir le propriétaire de la caméra (EOS C100) à 13h pour poser encore quelques petites questions sur sa manupulation.

Pour bien commencer, j'ai quelques petites questions pour être sûre niveau réglages :
- 25 img/sec
- Shutter 50
- iso max 800
- pour un court-métrage, quelle est la focale conseillée? (f2.8 - f4?)
- je pensais proposer en objectif principal le 50mm f1.4

Sinon en pratique...
- si l'on a pas assez de lumière, il est préférable d'ouvrir son ouverture jusqu'à f1.4 ou monter en iso?
- en photo, il est préférable d'être un peu plus surexposé que sous exposé mais en vidéo, il est bien préférable d'être un peu plus sous exposé?
- est-il préférable de filmer à l'épaulière?
- il y a une scène ou Alice doit courir et la caméra doit la suivre, si l'appareil est trop lourd pour le steadycam, avez-vous une solution à apporter?

Ce serait très sympa d'avoir quelques conseils de votre part sachant que le gamin fait tout pour que son court-métrage soit au top.
Si l'un d'entre vous est de la région (Huy en Belgique) et qu'il veut donner un coup de main, il est le bienvenu!

Je ne suis pas sûre d'être toujours présent en ligne vu cette organisation mais je ferai en sorte de venir voir le post de temps en temps.
On va sûrement créer un blog pour y mettre des photos du reportage.

Merci à vous!
Lino