Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut Que faire... un grand angle mais le quel?

    Bonsoir a toutes et a tous,

    dans le but de compléter mon parc d'objectif je voulais investir dans un "petit" cailloux...
    mais là les ennuis commence, est ce que je me prend 20 mm f1.4 DG HSM de chez sigma (ou le 24)
    ou bien je mise sur un peut plus polyvalent en partant sur le SP 15-30 MM F2.8 DI VC USD de chez Tamron.

    Je fais pas mal de randonnées est donc les paysages mon toujours frustré de ne pas rende aussi bien que je le veuille, et la je pensé partir sur 15-30 mm mais voila je viens de commencer le photo de nuit qui plait et je vous avoues que dans le Parc du Mercantour entre Paysage de jour et de nuit y a de quoi faire.

    donc voila le dilemme 20 mm f1.4 assez exclusif mais qui pourrai être sublime en compo montagnes/nuits étoilés ou 15-30 mm polyvalent mais moins flexible en nuit étoilées.


    Dans l'attente de vous lire.

    Cédric


  2. #2
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Le 20 ne sera pas très grand angle sur ton boitier (32mm). Le 15-30 me parait plus adapté (en gros 24-50).
    Avec une ouverture constante à 2.8, il me parait très bien pour ce que tu veux faire. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut ,
    Super le 15-30 Tamron. Par contre je peux noter trois choses :
    - sur aps-c je ne suis pas sur
    - attention : 1kg la bête, donc y penser pour la rando.
    - pas de filtre, sauf à passer par un porte filtre pour Lee, spécifique et cher.
    Pour le tof de nuit en montagne, un Samyang 14 2.8 serait pas mal je pense (pas cher, pas lourd et super qualité).
    Filou

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    J'ai eu un sigma 20 f 1.4 Sigma.
    Absolument inutilisable avant f4, un manque de piqué absolu, et pourtant je ne suis pas un intégriste dans ce domaine.
    Le problème : je m'y perd dans toutes leurs références et je ne sais pas si ils en ont eu plusieurs.


  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    J'ai eu un sigma 20 f 1.4 Sigma.
    Absolument inutilisable avant f4, un manque de piqué absolu, et pourtant je ne suis pas un intégriste dans ce domaine.
    Le problème : je m'y perd dans toutes leurs références et je ne sais pas si ils en ont eu plusieurs.

    Tu as du avoir l'ancien, ils ont sorti en Art depuis, qui est une tuerie ^^

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je suis un peu surpris de ton choix pour le Tamron ou le Sigma qui sont de très bons objectifs , mais lourds pour de la ballade.

    Je pense que pour répondre à ta demande de photo de nuit au gd angle, l'objectif le plus adapté est samyang 14mm et il existe aussi en version AE , avec confirmation collimateurs et diaphragme motorisé, ou alors un petit zoom style 10-18 ou 10-22mm.

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par tidus457 Voir le message
    Tu as du avoir l'ancien, ils ont sorti en Art depuis, qui est une tuerie ^^


    Le 20 mm f1.4 DG HSM de chez sigma dont parle notre ami est le ART ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Bonjour a Toutes et Tous,

    je vais le faire en citation c'est plus simple!



    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Je suis un peu surpris de ton choix pour le Tamron ou le Sigma qui sont de très bons objectifs , mais lourds pour de la ballade.

    Je pense que pour répondre à ta demande de photo de nuit au gd angle, l'objectif le plus adapté est samyang 14mm et il existe aussi en version AE , avec confirmation collimateurs et diaphragme motorisé, ou alors un petit zoom style 10-18 ou 10-22mm.
    A tous casse en poid de matériel je n'aurai que 6 kgr je part avec des sacs 12/14 kgr en général, donc madame auras le droit de porté un sac 4-5 kgrs maintenant




    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Le 20 mm f1.4 DG HSM de chez sigma dont parle notre ami est le ART ?
    Je parle bien du Art j'aurai l'occasion de l'essaye mais je n'ai pas vu (ou lus) de mauvaises critiques sur ce cailloux.



    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Salut ,
    Super le 15-30 Tamron. Par contre je peux noter trois choses :
    - sur aps-c je ne suis pas sur
    - attention : 1kg la bête, donc y penser pour la rando.
    - pas de filtre, sauf à passer par un porte filtre pour Lee, spécifique et cher.
    Pour le tof de nuit en montagne, un Samyang 14 2.8 serait pas mal je pense (pas cher, pas lourd et super qualité).
    Filou
    Normalement sauf erreur de ma part si la monture de l'optique est en EF elle devrait passe sur un APS-C? a moins que la cage du boitier ne soit pas assez profonde.
    Pour les filtre je n'y est pas penser...




    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Le 20 ne sera pas très grand angle sur ton boitier (32mm). Le 15-30 me parait plus adapté (en gros 24-50).
    Avec une ouverture constante à 2.8, il me parait très bien pour ce que tu veux faire. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut
    j'y ai penser mais vu que je compte peut etre passer un jour au FF, je me suis dit c’était une bonne idée. je me trompe?


    Vous parler tous du Samyang 14 mm 2.8 que je ne connais pas du tout. Vu que mon petit boitier a du mal au dessus de 1600 ISO je visais du F1.4 pour limiter au maximum les temps de pose et les monter en ISO (au dessus de 1600 a 3200 sa pique les yeux).
    Du coup je ne sais plus trop vers lequel je doit m'orienter...
    Et maintenant me voila a la recherche de renseignements sut le Samyang 14mm.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    89
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM - 50 f/1.8 STM - 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Le samyang 14mm est un classique pour la photo de nuit. Je l’utilise mais avec un 5D2 qui permet de monter en ISO (6400 max + DXO). A voir la limite acceptable du 100D…

    Sinon, en fonction du budget, Samyang 14mm + 10-18 ou 14mm + 10-22.
    Ou encore le Tokina 11-16 2,8 qui peut faire les 2 usages.
    Les 3 zoom UGA étant très bons.
    Mais APSC uniquement. Prends en fonction de ce que tu as, pas en fonction d'un achat FF dans 3 ou 4 ans. C'est mon point de vue...

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Sur aps-c il vaut mieux éviter le 14mm Samyang et lui préférer le 16mm f/2, nettement plus pratique.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bebar Voir le message
    Le samyang 14mm est un classique pour la photo de nuit. Je l’utilise mais avec un 5D2 qui permet de monter en ISO (6400 max + DXO). A voir la limite acceptable du 100D…

    Sinon, en fonction du budget, Samyang 14mm + 10-18 ou 14mm + 10-22.
    Ou encore le Tokina 11-16 2,8 qui peut faire les 2 usages.
    Les 3 zoom UGA étant très bons.
    Mais APSC uniquement. Prends en fonction de ce que tu as, pas en fonction d'un achat FF dans 3 ou 4 ans. C'est mon point de vue...
    Sur le 100D 1600 ISO passe a 3200 ISO le traitement commence a être lourd apprait peut etre que je cherche trop a petit bete...

    Oui tu a surement raison concernant le fait de faire en fonction de ce que j'ai mais vu que madame aime beaucoup le 100D donc un achat de nouveaux boitier en vu...

    Sinon concernant les UGA il est vrai que faire un choix est difficile.

    hier j'ai essayé le 15-30 Tamron : c'est un beau bébé le cailloux, concernant le 20 mm sigma je ne pense plus le prendre bien trop exclusif et si Samyang et tokina font aussi bien pour moi chers pourquoi ne pas revoir le choix de base.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    89
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM - 50 f/1.8 STM - 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Forcément, si Madame est intéressée par la chose


    Sinon Runi a 100% raison, le 16mm f/2 a de bien meilleurs retours que le 14mm sur APSC. Tu gagnes en ouverture, ça peut faire la différence.
    Mais APSC only...
    J'étais prêt à le prendre quand un 5D2 aguicheur a croisé ma route

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle (vidéo dslr), oui mais lequel ?
    Par alex3165 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 06h09
  2. Quel grand angle ?
    Par milipol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2012, 22h37
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2011, 15h06
  4. Un grand angle, oui mais lequel?
    Par Hideyoshi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2010, 17h16
  5. Cherche grand angle pour faire des paysages en régions tropicales
    Par Tico75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2010, 02h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com