Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Québec
    Âge
    32
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 f:2.8 ; 70-200 f:4 stabilisé

    Question Pare-soleil Canon, help!

    Bonjour bonjour !!!

    Je me permet de poster ici car après un temps infini de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
    Je possède un objectif Canon EF 24-70L USM (diamètre 77mm) qui a perdu son pare soleil. J'ai pensé à le racheter mais la petite étudiante que je suis à failli s'évanouir devant le prix de ce morceau de plastique (utile je l'accorde mais tout de même!) dans la plupart des magasins photos.
    J'ai donc cherché d'autres marques, d'autres sites (e-bay par ex) qui pourraient me dépanner dans des prix n'excédant pas les 20 dollars mais comment être certaine que le pare soleil va convenir à ma focale?
    Par ailleurs, je suis étudiante française en photographie au Québec ce qui m'oblige à commander chez les vendeurs d'ici (ou des EU comme le très grand B&H).
    Ce que je recherche donc, c'est plus des marques et des conseils pour mieux être capable de choisir le bon produit.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    57
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Pour le 24 70 que tu as. trouvé à 5.95 dollars,aux US le canon 50! 77mm lens hood EW-83F

    Pour le modele II deja c'est un diametre 82 et pas le meme pare soleil bien sur: Lens Hood EW-88C

    Perso j'ai acheté en chine, franchement c'est suffisant. Canon ce gave la dessus.



    Tu vas sur le meme site quand france mais .com celui qui ne paye pas ses impots en france (foret bresilienne ou presque)
    Ils vendent plusieurs modeles à tous les prix.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Québec
    Âge
    32
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    24-70 f:2.8 ; 70-200 f:4 stabilisé

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses ultra rapides ! J'avais pas pensé à chercher en tapant simplement EW-83F
    J'ai trouvé mon bonheur et directement au Québec en plus ! Quelle bande de voleurs quand même chez canon ! Tout ça pour l'effet velour à l'intérieur et le logo dla marque, on se prend une cinquantaine de dollars dans les dents x'D

    Merci encore, et joyeux shootings à vous !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par carolinelula Voir le message
    ...Quelle bande de voleurs quand même chez canon ! ...
    Un raccourci un peu rapide.

    Les accessoires sont majorés parce que les marges laissées aux distributeurs sur les boîtiers et optiques sont ultra minces. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les boîtiers et optiques sont pratiquement au même prix partout? Dans le cas contraire, il serait si simple pour un distributeur de rafler la mise en cassant les prix.
    Comme d'autre grandes marques (Je ne les cite pas car la liste est trop longue), Canon tient les distributeurs par les c... en gérant qui peut vendre quoi et à quel prix.
    En conséquence, pour ne pas être boycottés par les distributeurs, Canon laisse des marges beaucoup plus importantes sur les accessoires. Comme le consommateur lambda d'un boîtier X va acheter au cours de la vie de l'appareil, une nouvelle batterie, un nouveau chargeur, un bouchon d'objectif ou un pare-soleil égarés, etc. Le vendeur fera pratiquement autant de marge que sur le boîtier. Simple, non?

  5. #5
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    606
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "Tout ça pour l'effet velour à l'intérieur"

    Perdu !

    C'est conçu pour "attraper" les petites particules en suspension avant qu'elles ne viennent se coller sur la lentille frontale..

    Et cette spécificité, n'existe pas sur les adaptables.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est conçu pour "attraper" les petites particules en suspension avant qu'elles ne viennent se coller sur la lentille frontale..
    Non, c'est un effet induit secondaire et parasite, c'est même d'ailleurs "chiant" en ambiance sévère, il est plus facile de nettoyer une lentille que du velours, le flocage des PS, de l'interieur ou de l’arrière des futs est la pour empêcher tout reflet parasite, le PS ne servirait a rien si il est reflechissant a l'interieur. Le flocage utilisé par Canon est nettement plus efficace qu'un plastique depoli (quoique ce n'est pas non plus la cata) ou qu'une gravure type fresnel.

    Concernant les accessoires Canon il ne faut pas déconner ils se font du beurre dessus et ce n'est pas une histoire de revendeur, juste de constructeur, quand en achat direct on te vend 600€ un PS de 300 ou 500, cela fait cher le velours et le bout de tôle. Idem avec les batteries, les grips, et autres joyeusetés "indispensables". Quand un pare soleil de 50 stm se trouve a plus de 25% du prix de l'objectif il ne faut pas prendre les gens pour des bourricots ..... et c'est une mule du poitou qui le dit

    Et quand on me parle de la qualité des trucs, mon second 100-400 livré neuf avait le PS d'origine qui coinçait une fois sur deux, obligé d'un racheter un autre leurs systeme de tenue par baionnette ne s'est enfin amélioré qu'avec le 70-200 is II avec le loquet de verrouillage.

    Bref, il y a de très bons PS d'origine chinoises, il y en a aussi des un peu moins bons, la difference de prix entre les deux est parfois tenue sinon inverse, c'est le soucis avec tout ces produits mais vu l'investissement ce n'est pas critique.

  7. #7
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    606
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    C'est bien vu JPdsfr .

    J'avais aussi perdu le pare-soleil de mon premier zoom un 70-300 Canon, et remplacé par un adaptable dont je n'avais pas été satisfait.

    Mais c'est vrai qu'entre les deux, celui d'origine et l'adaptable l' ont peut trouver des produits de bonne qualité.

    Par contre dans ma recherche d'un Canon 10/22 d'occasion, j'ai bien voulu un exemplaire avec le pare soleil d'origine et optionnel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 15-85 Pare soleil
    Par francois03400 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 00h50
  2. Pare soleil Canon 35 mm f/2
    Par alain3034 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2013, 14h54
  3. Le pare-soleil du Canon 17-40 mm L
    Par Blitzzz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/05/2011, 18h31
  4. Pare soleil Canon
    Par cubitus57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2010, 14h49
  5. Pare-Soleil Canon ?
    Par SNF69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 12h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com