Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Réunion
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40L

    Par défaut ZOOM H1 : Branchement Jack 3.5mm sur Canon 7D

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous car j'ai quelques questions sur la prise de son avec nos boîtiers Canon. Je film avec un 7D et j'ai acheté un petit micro Zoom H1 pour faire quelques prises de son.
    Sauf que malheureusement, à cause du préamp de la caméra, le son est bien meilleur lorsque l'on utilise le son du H1 sans le brancher à la caméra (et donc en faisant la sync en post production) qu'en le branchant directement au boîtier.
    Un autre problème se pose. En le branchant au boîtier, on ne peut plus écouter en temps réel ce qu'enregistre le micro. Donc j'ai trouvé une solution qui est d'utiliser un câble jack mâle vers double jack femelle (exemple: http://multimedia.****.com/multimedi...2000657409.jpg). On branche la prise mâle dans le Zoom H1, puis sur le double jack, on branche le casque et la jack qui va jusqu'au boîtier. J'ai fais des essais et la qualité n'a pas vraiment l'air d'être altéré par rapport au jack directement branché sur le H1.
    Mais même si ça résout le problème de l'écoute, le son est toujours largement en dessous du micro tout seul.

    J'ai donc plusieurs questions:

    - Est-il possible d'avoir le rendu du micro SEUL en le branchant malgré tout au boîtier ? (Ce qui m'évite de faire la sync après). Même en utilisant ML, par exemple (je suis actuellement en firmware stock).
    - Quand je branche le câble double jack, pour avoir le casque ET le micro branché, y'a t-il une perte de qualité audio ?

    Merci beaucoup


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RomDev Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens à vous car j'ai quelques questions sur la prise de son avec nos boîtiers Canon. Je film avec un 7D et j'ai acheté un petit micro Zoom H1 pour faire quelques prises de son.
    Sauf que malheureusement, à cause du préamp de la caméra, le son est bien meilleur lorsque l'on utilise le son du H1 sans le brancher à la caméra (et donc en faisant la sync en post production) qu'en le branchant directement au boîtier.
    Un autre problème se pose. En le branchant au boîtier, on ne peut plus écouter en temps réel ce qu'enregistre le micro. Donc j'ai trouvé une solution qui est d'utiliser un câble jack mâle vers double jack femelle (exemple: http://multimedia.****.com/multimedi...2000657409.jpg). On branche la prise mâle dans le Zoom H1, puis sur le double jack, on branche le casque et la jack qui va jusqu'au boîtier. J'ai fais des essais et la qualité n'a pas vraiment l'air d'être altéré par rapport au jack directement branché sur le H1.
    Mais même si ça résout le problème de l'écoute, le son est toujours largement en dessous du micro tout seul.

    J'ai donc plusieurs questions:

    - Est-il possible d'avoir le rendu du micro SEUL en le branchant malgré tout au boîtier ? (Ce qui m'évite de faire la sync après). Même en utilisant ML, par exemple (je suis actuellement en firmware stock).
    - Quand je branche le câble double jack, pour avoir le casque ET le micro branché, y'a t-il une perte de qualité audio ?

    Merci beaucoup
    Je ne crois pas avoir bien compris ta question.

    Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas grand intérêt à brancher ton zoom sur ton canon, sauf à utiliser le micro de ton zoom (qui est Stéréo) et pas celui interne à ton Canon, qui ne donne rien de bon (sauf pour du son témoin).
    Un micro Stéréo est fait pour capter du son d'ambiance.
    Pour une interview ou en fiction il faut un micro directionnelmono.

    Il faut comprendre que tu peux brancher un micro à 2 000€ sur ton Canon=> Comme de toute façon tu passes par l'enregistreur du Canon, la qualité des capsules de ton micro n'est pas exploitée...
    C'est le système de l’entonnoir.
    => Ton Zoom possède des composants audio de qualité qui exploitent au mieux les capsules du micro, alors que ton Canon possède une électronique audio rudimentaire (c'est d'abord un appareil photo qui fait de la vidéo).

    Donc si tu branches un super micro sur un enregistreur moyen, tu obtiens un résultat moyen...logique.

    Tu peux brancher un micro en direct sur ton boitier : Rode VideoMic , NTG1 / NTG2 ou NTG3, ou Seinheiser... sur la griffe porte-flash de ton boitier et tu utilises ton Zoom pour les ambiances que tu synchronises en post-prod.
    Tu obtiendras ainsi la meilleure qualité possible.
    Stéréo pour les ambiances, directionnel pour les ITW, fictions... synchro des deux pour une bande audio de qualité.

    Bancher un enregistreur audio de qualité sur un enregistreur merdique, c'est... merdique.

    Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question..

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Je n'avais pas penser à utiliser une double entrée jack pour le brancher au 5D pour pouvoir y brancher Rode et écouteurs.

    Je vais essayer çà dès ce soir, j'en ai un qui traine dans mon tiroir en plus.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Réunion
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40L

    Par défaut

    Hello,

    Lafamily : Merci pour ta réponse. Du coup je vais faire la synchro du son en post-prod.

    LeVoyageur : Oui, ça fonctionne très bien si le double jack est de bonne qualité

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Branchement des SoftBox en extérieur
    Par BenJi60550 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2014, 17h03
  2. branchement soft box en extérieur
    Par zeg06 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2014, 12h59
  3. Problème branchement
    Par sky14122 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2011, 11h50
  4. Branchement APN sur PC portable
    Par Sabiann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com