Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut De l'argentique au numérique (Animalier)

    Salut!

    Bon après avoir ouvert un topic, je me suis décidé à repasser au numérique. Notamment car je vais commencer la photo animalière.
    Maintenant je suis assez paumé dans le choix de mon boitier.
    Par le passé j'ai eu un Pentax Kx, un Nikon D90, un Canon 1D mark 2, un Canon 7D. Tous revendus pour raisons financières. Le seul que j'ai gardé et que j'utilise toujours est mon Canon 1N, argentique donc. Et un AE-1.

    Comme j'ai un budget trrrés limité pour le boitier (300€), je vais taper dans l'occaz et un boitier ancien. A ce prix la j'ai le choix entre:

    -Canon 1D mark II
    -Canon 40D/50D
    -Nikon D300 (Bon c'est pas un Eos numérique )
    -Nikon D2X en cherchant bien....

    La montée en iso ne me préoccupe pas tellement, je ne fais que de la photo en extérieur et à 400 iso max (Pellicule..)
    Bon pour de l'animalier 800 iso seraient pas mal, mais ils en sont tous capables je pense.
    Bon..je sais que les besoins de chacun sont différent et que le sujet à été surement abordé, mais peu-être que quelqu'un va me trouver un argument auquel j'avais pas pensé ou me suggérer un autre boitier.

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    Si Canon 1D II pas trop lessivé, c'est là que tu auras le meilleur viseur et le meilleur AF. Est-ce un achat réaliste à ce prix, ça, je ne sais pas, il faut juger sur pièce. Attention aux troisièmes mains en fin de course.

    Autrement, le 50D reste pour moi un grand boîtier aps-c, encore largement dans la course en 2016, et exploitable jusque vers 1600 isos en raw, donc très bien à 800isos. Mais c'est un aps-c expert qui même bien né, aura le viseur et l'af de sa catégorie.

  3. #3
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Je ne sais pas quel type de reflex tu cherches ? Expert ou plus simple ? notamment pour la construction mais pour le l'animalier un aps-c me semble tout indiqué.
    Si tu cherches un boitier assez simple, tu peux trouver un 700D dans tes prix.

    Si tu cherches un boitier plus pro on trouve des 1D mark II en effet mais surtout des 7D mark I en très bon état. Le boitier est plus récent, très bien construit et sera vraiment top pour l'animalier.

    En bref pour faire simple et si tu peux mettre autour des 400€, le 7D premier du nom me parait être une belle solution à ton problème

  4. #4
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Je ne sais pas quel type de reflex tu cherches ? Expert ou plus simple ? notamment pour la construction mais pour le l'animalier un aps-c me semble tout indiqué.
    Si tu cherches un boitier assez simple, tu peux trouver un 700D dans tes prix.

    Si tu cherches un boitier plus pro on trouve des 1D mark II en effet mais surtout des 7D mark I en très bon état. Le boitier est plus récent, très bien construit et sera vraiment top pour l'animalier.

    En bref pour faire simple et si tu peux mettre autour des 400€, le 7D premier du nom me parait être une belle solution à ton problème
    Le 7D reste encore un poil trop cher, dommage c'est clair et impossible pour moi de descendre vers la gamme des XXXd, même si la qualité d'image doit être très bonne!

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, le mien est parti à plus de 600€ malgré ses 5 ans et demi de service car en excellent état mécanique et cosmétique.

  6. #6
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    tu trouve des 7D dans les 450

    je croix que gerardo avait passer une annonce pour 1 pot avec 1 1DMKIIN



    https://www.eos-numerique.com/forums...-photo-268484/


    si c'est toujours bon le MKIIN c'est un super prix

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    7DII plus 100-400 VII (voir des fixes) sinon même pas la peine de faire de la photo
    Je te parle même pas de l'animalier.

    Nan, je rigole mais c'est pourtant ce qu'on entend par ici !




    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Autrement, le 50D reste pour moi un grand boîtier aps-c, encore largement dans la course en 2016, et exploitable jusque vers 1600 isos en raw, donc très bien à 800isos. Mais c'est un aps-c expert qui même bien né, aura le viseur et l'af de sa catégorie.

    Pareil !
    Plus une ergonomie, un poids et une qualité de fabrication qu'ont perdus ses successeurs de la même gamme.
    Pour moi, le vrai successeur du 50D était plutôt le 7D premier du nom, mais hors budget même en occasion.

    Faut penser aux objectifs aussi .

    Connait pas les 3 autres


  8. #8
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    7DII plus 100-400 VII (voir des fixes) sinon même pas la peine de faire de la photo
    Je te parle même pas de l'animalier.

    Nan, je rigole mais c'est pourtant ce qu'on entend par ici !

    Mais carrément!! Et on l'entend un peu partout même.
    J'ai aucun soucis à acheter un ancien boitier, j'ai même pensé au 20D pour te dire. Et je suis sur qu'il peut sortir de bonnes photos.

  9. #9
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    tu trouve des 7D dans les 450

    je croix que gerardo avait passer une annonce pour 1 pot avec 1 1DMKIIN



    https://www.eos-numerique.com/forums...-photo-268484/


    si c'est toujours bon le MKIIN c'est un super prix
    Oh merci. 200€ le 1d mark 2. N en plus, on peut pas faire moins je pense!
    Je lui ai envoyé un mail.
    Si il est parti, je vais me tourne vers le 50D , vous êtes plusieurs à le conseiller.

    [EDIT:le 1D est vendu]

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    C'est bien reposant de te lire !!!!

    20D, et en plus bien moins exigeant niveau objectifs.
    Par contre pas de nettoyage auto du capteur.
    Sur le 30D, c'était vraiment galère.
    Et faut te dire qu'à la moindre panne, c'est poubelle, à moins d'être très bricoleur.

    Et au niveau objectif, tu as quoi en tête ?

  11. #11
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    J'étais parti sur un Sigma 120-400 ou 80-400. Ou un Tamron 200-500. C'est pour une utilisation sur trépied.

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tiens, je t'ai retrouvé un vieux post:

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le 50D ce méconnu, mal aimé à tort, est le cadet turbulent, mais admiratif de ses aînés, d'une longue lignée commencée à l'ère argentique, dont l'eos 30V fut le dernier et brillant représentant avant que le 20/30D ne reprenne le flambeau avec brio.

    Il s'applique à rester discret, pourtant son cerveau encore jeune et musclé, lui permet de montrer une belle retenue dans l'étalage du bruit, même si ses ingrats demi-frères essaient de le faire passer pour un has been bruyant. L'insolence de la jeunesse...
    Donnez lui donc, à lui aussi, le dernier DPP ou le dernier LR que diable!

    Le 50D, possède neuf collimateurs croisés et précis, des micro-réglages et un écran aussi large que fin. Ses accélérations déposent sur place de bien plus jeunes que lui sans problèmes et avec une meilleure endurance. Des experts, il a même conservé la synchro flash pour le studio, le joypad, toute leur ergonomie physique et une belle coque en magnésium! Il est de plus très préoccupé de sa personne et prend le plus grand soin de la propreté de son capteur. Il aura fait une carrière trop discrète eu égard à ses qualités réelles, pour le comparer à ses aînés. Je le préfère pourtant au D7000 par exemple, qui ne fait pas "si mieux" que ça, bien que sorti trois ans plus tard...

    Voilà, si je résume, tout le monde dit et a dit beaucoup de bien des D7000 et autres boîtiers équipés de l'Exmor 16mpx, dans les tous les cas, on l'a eu 3 ans avant, et dans les bonnes mains, on les enterre encore. Remonter les ombres ou récupérer du détail dans les hautes lumières choisis ton camp et ta manière d'exposer camarade! Sans parler du rendu particulier de cet Exmor, surtout quand on remonte les ombres à la truelle...

    J'ajoute que le 50D est le dernier représentant d'une certaine catégorie de boîtiers experts, une belle fin de race... L''histoire lui rendra, est en train de lui rendre justice, son successeur, sous des prétextes marketingo-gammo-fumeux est une régression. Et pas qu'un peu!!! Mais tout ça c'est du passé maintenant et le 70D relèvera peut-être l'honneur de la lignée...

    Il demande, en revanche, un choix strict des optiques qui lui sont associées et un traitement soigné de ses raws exposés avec rigueur, pour révéler l'étendue de son talent. La faute à son filtre passe-bas, hérité des précédents XXD et trop strict pour un capteur si dense. Il faudra attendre le 7D pour avoir un filtre plus permissif.

    Il est aussi peu cher en occasion, bien que récent et bien équipé, il faut y penser...
    Pour ton zoom, 200-500 j'en ai eu un, sur trépied il est pas mal du tout, la qualité optique est là entre 200mm et 400mm. Mais il faut de la lumière et penser à diapher comme on zoome... Le lien vers le CR ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971436233


    Le 80-400 Sigma OS oublie, la qualité optique est vraiment bonne, mais l'af est beaucoup trop lent et hésitant, ça pompe trop. J'ai eu aussi, mon premier gros zoom de ce range.

  13. #13
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Merde joli post! Bon allez je pars pour le 50D. 220€ près de chez moi 17000 déclenchements.

  14. #14
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    À ce prix, je ne viendrai jamais le mien !

  15. #15
    Membre Avatar de zucozampa
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quimper
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon 1D mark II, Canon Eos 1N
    Objectif(s)
    Minolta 35-70 f4, Canon Ef 100-200 F4.5, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    À ce prix, je ne viendrai jamais le mien !
    Ca sous entend que c'est un bon prix
    On vient de me suggérer le 5D mark I également, si je me limite à des animaux pas très remuants.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Merde joli post! Bon allez je pars pour le 50D. 220€ près de chez moi 17000 déclenchements.
    Très bon choix pour ce prix , meilleur qu'un vieux 1D2 ou surtout 5d1 non réparables et avec un af sans doute un peu moins performant.

    Et si tu veux partir sur de l'animalier le facteur aps-c t'evitera d'investir dans des optiques trop longues (bon, cela dépend de tes sujets), il faudra qu'elles suivent par contre avec le capteur haute densité du 50D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. argentique, numérique
    Par synapse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2011, 14h01
  2. Numérique-argentique
    Par jtane dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2010, 18h41
  3. De l'argentique au numérique
    Par Tokala dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2009, 11h51
  4. iso numerique iso argentique
    Par livers dans le forum Termes techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2008, 11h31
  5. Numérique vs argentique
    Par carpe03 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 74
    Dernier message: 17/02/2007, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com