Bien le bonjour à tous

Me revoilà en quete d'un futur achat (boitier,optiques,sac etc).
Pour faire court, je suis passionné de photo depuis mes 18 ans quelques boitiers argentiques où je me suis fait la main et des moments où je ne faisais plus de photos et je m y remettai etc...
L année dernière je me suis lancé avec un 6d accompagné du 24-105 ,135 ... Tout ceci pour etre honnête et dire que je m en suis quasi pas servi..et l autre passion me tendait les bras du coup j ai tout revendu pour financer l achat en partie d une moto...
A cette heure ci la photo me manque .... je potasse les forums, articles, nouveautés,avis,tests etc....

Si je viens a racheter un boitier et un objectif l'accompagnant ce serait dans le but de faire de l animalier (pas d'affut), de la macro,portrait.

Alors je me suis focalisé sur le 7d mark II mais je me demande t(je sais que vous ne pouvez pas choisir à ma place ) si je ne vise pas trop haut tout de même ?!... Par rapport à mes connaissances et je me remets en question à savoir si tous ces réglages qui lui sont propre me serait vraiment indispensable...

Est ce que la différence avec un boitier plus standard genre 760d pourrait aussi bien faire l affaire pour l exploiter en macro (100 L IS) ou en animalier (pas encore décider en optique)????

Je partirai sans doute en restant sur de l' APS-C sur un 17-55 f2.8 IS

Est ce que ce serait sage d attendre les nouveautés Canon qui devraient se faire voir courant Février?

Voilà où j en suis actuellement ,je vous remercie de m'avoir lu et je reste sur le fil pour lire vos réactions

Merci!