Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Ecrans RVB

  1. #1
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut Ecrans RVB

    Bonsoir à tous,

    J' étudie actuellement l' achat d' un écran avec espace colorimétrique RVB.
    Pour l' instant je travail mes photos avec un écran Samsung SyncMaster SA 350 qui une fois calibré me donne un rendu sRVB à 99%.

    Certaine de mes photos sont vouées à être imprimées dans des livres ou des faire-parts commandés sur le net. Jusque là, pas de problème car tous ces sites impriment sous un espace sRVB.
    Seulement, l' envie de travailler avec un espace plus large me titille depuis un petit moment.

    Histoire d' exploiter au mieux le gamut de mes boîtiers et pour le coté agréable d' affichage.
    De plus, je possède une imprimante Pixma Pro-10 et j' aimerai bien pouvoir l' exploiter pleinement.

    Seulement je me pose quelques questions ?

    Sur son format déjà et-il préférable d' avoir un écran 16/9 ou 16/10 ?

    En mode RVB, si j' ai bien compris, l' affichage sur le net sera différents et il me faudra donc repasser en sRVB ?

    J' hésite pour l' instant entre ces deux écrans :

    Ecran Eizo ColorEdge CS240
    BenQ France | - Moniteurs LCD - SW2700PT

    L' Eizo paraît être une valeur sur.

    Le BenQ mais vraiment sympathique pour son coté pratique avec sa télécommande filaire de l' OSD et sa casquette de série (en plus d' être en 27" au lieu de 24" pour le même prix).

    Les deux sont très bien noté suite à des testes sur deux site différents (voir les liens)

    Test de l'écran EIZO CS240 par Arnaud Frich
    Test - BenQ SW2700PT : présentation et caractéristiques - Focus Numérique

    Quelqu' un a t' il des retours sur l' un l' autres de ces écrans ?

    Avec ces écrans je suis au budget maxi car il va me falloir également remplacer ma carte graphique
    qui n' a actuellement qu' une résolution maxi de 1920X1200.

    Merci beaucoup pour vos avis à venir.

    Chris.

    PS: Pour ceux que cela intéresse j' ai découvert ceci sur le site d' Arnaud Frich.
    Je l' ai appliqué et j' ai remarqué un changement.
    Comment activer la gestion des couleurs de Firefox ?

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************



  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    pour le prix je ne prendrais aucun des deux ...mais un wacom cintiq n'importe lequel le gamut est 100% adobe RGB, écran super mate, et la fonction tablette FAN TAS TIQUE

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ Apollux500
    Vous voulez parler d'espace colorimétrique Adobe RGB?

    @ Dimtoupouri
    Il a écrit qu'avec les écrans mentionnés il était au budget max et il n'a jamais été question d'un Wacom Cintiq avec un budget beaucoup plus important et qui est surtout reconnu pour ses fonctions de tablette de dessin.

  4. #4
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [QUOTE=ishoot;1971790129]@ Apollux500
    Vous voulez parler d'espace colorimétrique Adobe RGB?

    Oui bien sur je n' ai pas précisé.

    Chris.

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
    pour le prix je ne prendrais aucun des deux ...mais un wacom cintiq n'importe lequel le gamut est 100% adobe RGB, écran super mate, et la fonction tablette FAN TAS TIQUE
    C 'est un écran que je cherche et non une tablette graphique et de plus c' est largement hors budget.
    Plus de 2000€ pour une tablette 27" contre 700€ pour un écran de la même taille mon choix est fait.
    Merci pour ton passage.

    Chris.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orléans
    Messages
    110
    Boîtier
    7DmkII, 5DmkIV
    Objectif(s)
    24-105 f/4L+135 f/2L+70-200 f/2.8L+ ext1.4 + Sigma 50 f/1.4 Art + Sigma 12-24 Art

    Par défaut

    Je me suis posé exactement la même question que toi avant Noël, et j'avais sélectionné les mêmes moniteurs, l'Eizo et le BenQ.
    J'ai finalement, après avoir lu les mêmes test que toi, choisi le BenQ pour sa taille d'écran plus confortable. De plus je l'ai trouvé sur le net, dans une boutique parisienne, à 647€, livré gratuitement chez moi à Orléans!

    Comme c'est mon premier moniteur "graphique", je n'ai pas d'autres références avant lui, et je ne peux le comparer à l'Eizo.
    En tout cas, pour le moment j'en suis très content, et j'ai gardé mon ancien moniteur en secondaire. La télécommande déportée est très pratique même si elle n'est pas un critère de choix.
    En fait, la seule chose qui m'a gênée sur cet écran est sa haute résolution (2560 x 1440) pour laquelle beaucoup d'applications ne sont pas adaptées, et qui se retrouvent avec des menus tout petits pour lesquels il vaut mieux avoir de bons yeux!!!
    Reste à voir sa qualité dans le temps.

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Apollux,

    Test de l'écran BenQ SW2700PT par Arnaud Frich

    Quitte à dépenser 700€ autant que ce ne soit pas pour une loterie...

    le problème d'homogénéité de luminance sur des écrans de 27 pouce semble monnaie courrante et apparemment il n'y a que des écrans pro à plus de 1000€ qui arrivent à le résoudre. Si c'est pour avoir un 27 pouce et ne pouvoir utiliser que le centre autant prendre un 24 pouce homogène sur toute sa surface, telle a été ma réflexion.

    Personnellement j'ai fait le choix du cs240 + idisplay pro et j'en suis plus que satisfait ! La casquette, je l'ai fabriquée en carton, ça m'a couté pas grand chose. La télécommande, pour moi c'est juste un gadget, le bouton "mode" du cs240 te permet de faire la même chose (custom, paper, adobe RGB, srvb + 3 paramètres perso de calibrage). Et si tu veux le revendre, c'est un peu comme apple face au pc. Attention, il n'est livré qu'avec un cordon mini display vers display (tu en as besoin pour le 10bits et donc ta carte graphique doit aussi avoir une sortie display port).

  8. #8
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    le Gamut d'un écran c'est du pipo et ce doit pas être le critère de valorisation

    la grande majorité des écrans actuel outrepassent de loin le SRVB

    ce qui importe c'est la stabilité des composant les possibilité de calibration

    ce n'est pas ton écran qui gere les couleurs le tout c'est de trouver la bonne luminance et la bonne temperature de calage


    un nec multizinc en 24 + une sonde XRITE tu est tranquille

    une bonne calibration et un bon profilage un bon éclairage ambiant et en voiture Simone


    on discutera pas du Gamma et de la TC de calibration non faut pas

  9. #9
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    un grand merci pour tous vos retours.

    Cela m' a permis d' affiner mon choix qui était de 50/50 et je pense comme toi Lauren partir sur le Eizo mais avec une Spyder Pro4.
    Ton lien concernant le test du BenQ par Arnaud Frich a fait pencher la balance vers le CS240 (merci beaucoup je ne l' avais pas vu).
    Comme tu dis si bien avoir un 27" pour n' utiliser que le centre n' ai pas vraiment judicieux.
    De plus 27" c' est très large et je risque de manquer de place sur mon poste de travail.
    La casquette, je verrai bien à la longue si j' en ai besoin car je travail souvent mes photos dans la pénombre sans lumière avoisinante.

    Lauren, concernant l' affichage sur le net ou autre rencontres-tu des difficultés dut à la résolution ou cela est-il correcte ?
    Mon PC sert également à ma moitié et si elle doit s' arracher les yeux pour lire ces mail, je sent que ..........cela va finir en soupe à la grimace et à dormir à l' hôtel du cul tourné.....
    Donc, autant prévenir petit à petit et en douceur......

    Merci également pour l' info sur la carte graphique car je n 'avais pas encore vraiment étudié la question.
    Je pensé qu' un port HDMI était suffisant pour un affichage en 10 bits.
    Les cartes avec display port ont un certain coût et il est bon de le prévoir également.

    Bien, carte graphique + l' écran il me reste à remplir copieusement le petit cochon rose avant de le cassé.....


    Encore merci à tous
    Pour les modos, je suis désolé pour le lien à caractère commercial, j' y songerai la prochaine fois.

    Chris.

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Lauren, concernant l' affichage sur le net ou autre rencontres-tu des difficultés dut à la résolution ou cela est-il correcte ?
    Aucun soucis c'est du 1920x1200, je l'utilise aussi pour le web et traitement texte

  11. #11
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Aucun soucis c'est du 1920x1200, je l'utilise aussi pour le web et traitement texte
    Bonsoir Lauren,

    merci beaucoup pour ton retour.
    Un magasin d' un célèbre site internet vient d' ouvrir sur Avignon et je vais pouvoir le commander
    directement chez eux au prix du Web sans frais de port.
    Plus rassurant et moins chère donc le top, il me reste plus qu' a remplir le petit cochon rose...

    A bientôt et bons shoots.

    Chris.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Un peu de soleil sur vos écrans.
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2012, 15h12
  2. ecrans fideles
    Par cardona dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2012, 19h36
  3. Lightroom : 2 écrans ??
    Par Apologue dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2009, 13h32
  4. Differences ecrans apn et pc
    Par Yankee one dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 20h09
  5. Quid des écrans mac ???
    Par fifi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com