Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous

Je suis un homme de 52 ans et j'habite Lyon.
Je pratique la photo depuis la fin des années 70 (j'ai commencé en classe de 3° avec des initiations au labo pour ados le samedi après midi.)
Je pratique le numérique et l'argentique.
En argentique, je possède un parc important (je suis un peu collectionneur.) J'utilise surtout une chambre Koni Oméga en 6X7, un Leica Minilux et deux boitiers Canon EOS 300V et 300X.
Je consacre une soirée par semaine (environ 6 heures) à développer mes pellicules, tirer mes images sur papier baryté ou les coloriser à la peinture à l'huile.
En mixte argentique/numérique, je fabrique des sténopés avec des boites et des emballages métalliques de récupération. je me sert de papier photographique RC pour obtenir mes images (qui sont des négatifs sur papier) puis je les scanne et je les finalise avec Photoshop.
En numérique, j'ai eu une première expérience peu concluante avec un Canon EOS 400D (que je possède toujours) et je viens de profiter d'un destockage et du cash back Canon pour m'offrir un EOS 100D et un objectif 2,8 de 24mm pancake EF-S.
J'ai un joli parc d'objectif acheté en une quinzaine d'année : 2 de 35mm; 1,8 de 50mm; 3,5-4,5 de 24-85mm, 4 constant de 70-210 (ancienne version non stabilisée) et Sigma 2,8-4 de 17-70mm (ancienne version non stabilisée.)
J'envisage dans les jours qui viennent l'achat du canon 10-18, peut être en juin de remplacer mon Sigma par la version actuelle stabilisée et en fin d'année l'achat d'un 20mm (à choisir parmi le Canon 2,8 ; le Sigma 1,8 et le Voïgtlander Pancake 3,5.)
J'ai longtemps pratiqué le studio mais ça ne m'amuse plus.
J'ai la chance de beaucoup voyager (je reviens de Suède) et mes photos sont des images de voyage, de rue, de monument et de paysage. C'est pour ça que j'ai craqué pour l'EOS 100D qui est très léger et compact et depuis 3 semaines que je l'utilise j'en suis très satisfait. J'utilise principalement des objectifs grand angle mais je n'en ai plus actuellement pour cause de panne (ceci étant je les avais bien amortis.)
Pour compléter mon profil, je suis membre d'un photoclub où je suis très impliqué dans l'animation des activités argentiques du club.