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  1. #1
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    Talking SOS conseils équestre (cso,dressage,..)

    Bonjour à tous!

    Je suis un jeune débutant (et ouais,.. Encore un). Sorry les gars!
    Bon, cela va faire 6 mois que j'ai faits l'achat d'un EOS 70D et j'en suis vraiment content!
    J'ai eu l'occasion de faire des photos de mariage et en montagne et les résultats sont époustouflants.
    Seulement voilà, j'aime faire des photos de CSO et dressage et cela fait plus d'un mois que je me Tate pour acheter un nouvel objectif... Peu importe le prix, je veux de la qualité...


    J’étais donc partis pour prendre le Canon 100-400, pour la luminosité c'était parfait par contre nous n'avons pas toujours assez de recul... Du coup je pense à prendre le Tamron 70-300 qui est vraiment sympa! Le vendeur m'a également conseillé le Tamron 70-200...
    Bref, à l'heure actuelle je suis PERDU! Et j'aimerais avoir mon nouveau jouet pour samedi à savoir que je serai en piste couverte
    Si vous avez des avis, balancez : D


  2. #2
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    70-200f2.8 si quelque soit le prix mais qualité le canon is II

    si tu es plus loin 120-300f2.8 mais si avec le 100-400 tu n'as pas assez de recul tu oublies

  3. #3
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    70 200 f2.8 IS II, clairement ^^
    Après avec un APSC tu manqueras peut être un peu de recul, je ne sais pas.

  4. #4
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    Par défaut

    70-200 L est l'outil de base en CSO et Dressage. Un F4 L IS suffit amplement a la tache un tamron 2.8 VC est pas mal, mais 2.8 en frontal serré faut penser a fermer pour avoir de la tête du cheval jusqu'au cavalier. On a pas besoin de beaucoup d'allonge en CSO, soit on est bord de lisse, soit sur le terrain en tant qu'officiel, suffit de bien choisir l'obstacle que l'on veut faire (Oublie l'idée de suivre tout le CSO, les barres et autres décoration vont te pourrir la prise de vue) , a la rigueur en choisissant bien on peut avoir 2 ou 3 obstacles. Le Dressage est plus dur a prendre, faut connaitre parfaitement la reprise pour choisir les moments ou la photo vaut le coup (Un changement de pied n'est pas particulièrement intéressant par exemple). Un complet par contre une focale longue 300 ou 400mm, et on peut avoir besoin d'une grande ouverture (Sous bois, passage de gué) peut être indispensable sur certains obstacle (Spectateur mis assez loin), sur du carrousel un Grand angle peut être pas mal pour prendre l'équipe, sur du horseball un 70-200 et un grand angle peuvent être pas mal.

  5. #5
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    J’étais donc partis pour prendre le Canon 100-400, pour la luminosité c'était parfait
    Pas trop non, a f/4.5-5.6 le jour ou tu veux faire du manège jamais bien eclairé tu est coton.

    Du coup je pense à prendre le Tamron 70-300
    Meme topo et qualité bien moindre

    le Tamron 70-200...
    Le 2.8 abordable


    De toute façon en équitation c'est le 70-200 pour tout le monde ...... et plus si affinités.

  6. #6
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    (Un changement de pied n'est pas particulièrement intéressant par exemple)
    Cela peut etre joli un changement de pied au galop.

    Un complet par contre une focale longue 300 ou 400mm,
    En complet le 300 est deja généralement largement assez grand sur apsc (bon il doiteme servir a 70 ou 80% ), sauf quand tu fait plusieurs combinaisons a la fois, le 400/2.8 il faut se le trimbaler. La aussi le 70-200 est passe partout. Et puis fixe parfois il y en a marre, l’équivalent du 200-400 nikon (et le mastodonte qu'ils ont sorti) serait agreable, le 120-300/2.8 sigma j'ai oublié plus d'un kg en plus, aie.

    peut être indispensable sur certains obstacle (Spectateur mis assez loin)
    Le gros probleme des longues focales est qu'il y a justement des spectateurs, tu est plus souvent gené par les spectateurs qui bloquent ton champ avec une longue focale que le contraire a etre placé trop loin. Cela arrive surtout si tu fait plusieurs obstacles, comme dit plus haut, il m'est arrivé d'utiliser le mode 600.

  7. #7
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    Tout dépend du complet Sur le Cross ca m'arrive de shooter a 24mm, mais aussi d'être trop court a 400 mm. Tout dépend du tracé et des limites qu'a mis l'organisateur pour les spectateurs ...

  8. #8
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    Pas de limite de prix ?

    ==> Canon 70 200 2.8 L IS II

    C'est la machine a shooter dans toutes le situations !

  9. #9
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    Heyyy! Merci pour toutes vos réponses

    Bon, mon portefeuille va avoir mal
    Je vais donc partir sur le Canon 70-200 2.8 L IS II pour commencer.

    Bien qu'un ami revende le sien (la première version..). Il y a une grosse différence ?


    Bonne journée !

  10. #10
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    Je ne connais pas la v1...la v2 oui...la meilleure

  11. #11
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    Tant de choix :p

  12. #12
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    La V1 était bonne, la V2 est exceptionnelle. La V1 d'occase est battue en prix et en qualité par le tamron 2.8 VC par contre.

  13. #13
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    Pour moi ce serait aussi : canon 70-200 2,8 v2...elle est assez époustouflante par son piqué et l'ouverture à 2,8 te laisse de la marge en cas de lumière faiblarde.
    Ensuite , si tu veux" plus loin", tu pourras investir dans un extender canon 1,4 v3....il est excellent et te donnera:98-280 ce qui me semble convenable pour ton projet.

  14. #14
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    La V1 était bonne, la V2 est exceptionnelle. La V1 d'occase est battue en prix et en qualité par le tamron 2.8 VC par contre.
    Oui, La version 1 Is a toujours été la moins bonne des 70-200 Canon de façon assez nette (je n'ai pas dit mauvais non plus), il est certainement preferable de passer a un non is si probleme de budget en voulant rester en Canon. Perso pas gardé, pas aimé, passé par d'autres solution avant d'avoir un vII.

  15. #15
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    en manège, même bien éclairé, f/2,8 quasi obligatoire pour avoir un taux de réussite correct, sinon le capteur AF est trop à la peine!!, le 70-200 v2 est au top, mais c'est vrai que le prix fait assez mal!! :-) mais l'effort financier vaut le coup!

  16. #16
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    Il y en a un en vente...

  17. #17
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    70-200 L est l'outil de base en CSO et Dressage. Un F4 L IS suffit amplement a la tache .
    Je confirme.
    Une seule expérience de jumping à mon actif mais c'était du temps de mon 70D avec le 70-200 f4L IS monté.
    Pas mal du tout.
    J'avais posté quelques photos ici et j'avais eu d'assez bon retours des eossiens.
    Sinon, en cherchant un peu, tu les trouveras sur ma page Flickr, cela te permettra de te faire une idée.

  18. #18
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    70-200 L est l'outil de base en CSO et Dressage. Un F4 L IS suffit amplement a la tache un tamron 2.8 VC est pas mal, mais 2.8 en frontal serré faut penser a fermer pour avoir de la tête du cheval jusqu'au cavalier. On a pas besoin de beaucoup d'allonge en CSO, soit on est bord de lisse, soit sur le terrain en tant qu'officiel, suffit de bien choisir l'obstacle que l'on veut faire (Oublie l'idée de suivre tout le CSO, les barres et autres décoration vont te pourrir la prise de vue) , a la rigueur en choisissant bien on peut avoir 2 ou 3 obstacles. Le Dressage est plus dur a prendre, faut connaitre parfaitement la reprise pour choisir les moments ou la photo vaut le coup (Un changement de pied n'est pas particulièrement intéressant par exemple). Un complet par contre une focale longue 300 ou 400mm, et on peut avoir besoin d'une grande ouverture (Sous bois, passage de gué) peut être indispensable sur certains obstacle (Spectateur mis assez loin), sur du carrousel un Grand angle peut être pas mal pour prendre l'équipe, sur du horseball un 70-200 et un grand angle peuvent être pas mal.

    Tout est dit. Tu peux faire confiance à Fredo que j'ai vu des dizaines de fois en CSO. D'ailleurs 90% des photographes équestres sont équipés d'un 70-200. Il n'y a que sur les grands internationaux (CSIO La Baule par ex) où les photographes sont cantonnés dans un coin et que les focales plus longues sont indispensables.
    Quand au dressage, mon domaine de prédilection, eh bien, c'est pareil, un 70-200 fait parfaitement l'affaire, même en CDI, en soulignant que l'ouverture à f/2.8 fait de plus belles photos en floutant plus les spectateurs.

    En dressage, ne pas oublier l'échauffement, qui pour des cavaliers, est souvent plus intéressant que l'épreuve elle même. (Du moins quand l'accès est autorisé (pour ceux que je connais, Saumur, Pompadour, Vierzon, même Rotterdam par exemple, je dis même parce que que les pays germaniques sont assez réticents en général à permettre l'accès au public de la carrière de détente). Mieux vaut faire l'impasse sur la reprise des cavaliers du premier groupe pour suivre les grands couples à l'échauffement.
    Autrement, comme dit Frédo, il faut connaitre la reprise par coeur, et il faut se placer en H ou en M pour les allongements, et à 5-6m de C pour les appuyers.
    Et puis, comme le monde du dressage au niveau GP et Inter est tout petit, un sourire aux coachs, rester discret, sobre dans tes mouvements, et à force de te voir trainer le long des carrés, tu feras presque partie de la famille et tout deviendra plus facile. Attention aussi à ce que tu publies: si tu publies des photos où les cavaliers font du rollkur ou sont en difficulté, tu auras vite des problèmes.

  19. #19
    Zoizo
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    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    .. Attention aussi à ce que tu publies: si tu publies des photos où les cavaliers font du rollkur ou sont en difficulté, tu auras vite des problèmes.
    Comme pour pratiquement tous les sports, on respecte son sujet et on le valorise, par la suite il te laissera faire ce que tu veux.

    Une affaire à analyser pour éventuellement conclure vers une vente :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ion-ii-268800/

  20. #20
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    Citation Envoyé par Dude98000 Voir le message
    Il y en a un en vente...
    Ah bon? :p

 

 
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