Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Réminescences de 2015.

    Bonsoir les Cyclopes Digitaux, la Phynékip - avec les Z'Ains séparables mais bien accrochés, les Shooteuses à Mascara des Pâquerettes, les Monoculaires à objectifs convergents-, les Raffinés de la MAP, les Extenseurs de la PDC, les Capteurs tous pixels dépétouillés, les Déclencheurs bien huilés, les Isomatics relâchés, les Chipoteurs en compositions harmoniques, les Zyvres de fonds , les Titilleurs de la BDB toujours hauts en couleurs, les Eossiennes et Eossiens de tous bord-cadres, de la MAP mini à l'infini, avec ou sans flares à l'oeil.
    Après la période des fêtes de fin 2015, et de nouvel an 2016 pour lequel je vous souhaite Santé et Bonheur, je viens vous présenter des clichés d'une époque bien plus ensoleillée, mais sortis des fins fonds d'archives numériques peu reluisantes par leurs innovations, mais bien brillantes par le manque des dites .

    Des tirs à chaud, à froid, à l' EF 2.8/100 mm Macro ( non figurant dans le déroulé -non exhaustif -du forum).


    1. Chiner au soleil.



    1/125 F8 ISO 400





    2. Intrusion.



    1/400 F4.5 ISO 200


    3. Sarabande.



    1/4000 F3.2 ISO 400


    4. Un petit coup c'est agréable.


    http://nsm08.casimages.com/img/2016/...6013876693.jpg

    1/400 F5 ISO 200


    5. Entrevue.




    1/500 F4 ISO 400


    Merci d'avance pour vos commentaires.

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolies photos , j'aime beaucoup la 4 , une belle harmonie des couleurs et un joli bokeh .

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 600
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem pour moi , nette préférence pour la 4.

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, pour moi je vote la 2 cet insecte me fascine !!!

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De belles réminiscences
    Un léger manque de PDC par-ci par-là, mais tu proposes là une belle série.
    Fabien

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Série variée autant par les sujets seuls ou en cohabitation ou par les compos plus ou moins touffues:un pot pourri pas pourri!!
    La 1 :jolie collocation et curieuse ,je n'ai jamais vu des zygènes avec d'autres paps sur la même plante!
    La 2 :mode Marcel.."un joli fouillis champêtre"...mais un peu trop fouillis sur le coté gauche à mon goût.Par contre:bien vu encore la coloc ascalaphe et coccinelle.
    La 3:plus dans mes goûts ,pour la compo et le bokeh mais une MAP un peu en avant sur la fleur ......encore des invités!
    La 4,celle que je préfère et si j'osais....un p'tit carré???
    La 5:une vraie prison toutes ces herbes!
    Sandrine

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 4 pour moi aussi mais attention au poid de l'image

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Jolies photos , j'aime beaucoup la 4 , une belle harmonie des couleurs et un joli bokeh .
    Bonsoir FLANY,

    Merci d'apprécier et pour la prèf en 4!

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Idem pour moi , nette préférence pour la 4.
    Bonsoir MICH42,

    Oui la 4 et ce charmant pap. Il est des sujets qui font la réussite du cliché à eux seuls, et moi je rame pour les rattraper.

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut, pour moi je vote la 2 cet insecte me fascine !!!
    Bonsoir BOLGA,

    Mi Mai 2015 dans les Restanques, puis plus une seule le reste de l'année à portée de tir, alors que 2014 j'en avait vu des dizaines en balladant dans les campagnes voisines...
    Merci pour ton com, et je suis bien content de te faire plaisir.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    De belles réminiscences
    Un léger manque de PDC par-ci par-là, mais tu proposes là une belle série.
    Fabien
    Bonsoir FABIEN,
    Les sens endormis, j'ai pourtant contrôler avant de confirmer mon com, mais j'ai remis...nescences plein pot!

    En effet, pour la PDC je ne suis pas un Extenseur mais si la série te plaît quand même...
    Merci pour ton com sympa "PROF' "!

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Série variée autant par les sujets seuls ou en cohabitation ou par les compos plus ou moins touffues:un pot pourri pas pourri!!
    La 1 :jolie collocation et curieuse ,je n'ai jamais vu des zygènes avec d'autres paps sur la même plante!
    La 2 :mode Marcel.."un joli fouillis champêtre"...mais un peu trop fouillis sur le coté gauche à mon goût.Par contre:bien vu encore la coloc ascalaphe et coccinelle.
    La 3:plus dans mes goûts ,pour la compo et le bokeh mais une MAP un peu en avant sur la fleur ......encore des invités!
    La 4,celle que je préfère et si j'osais....un p'tit carré???
    La 5:une vraie prison toutes ces herbes!
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE!

    1/ Cette fleur aux abords du lac de BAUDUEN attirait moult variétés de toutes tailles. J'ai loupé des clichés clafis d'abeilles mélangées aux paps, cloportes et Zygènes. Une oasis dans la canicule estivale. D'ailleurs, il y a un Charlie en haut à 11h...
    2/ La Coccinelle n'est pas aller arpenter plus haut que la dernière pousse dans sa quête au pucerons, pour faire demi-tour. Pour le fouillis ordonné, j'ai encore à apprendre de MARCEL!
    3/ La table ne désemplissait pas. Mon anticipation des déplacements de tout ce beau monde n'a pas porté ses fruits. j'ai encore du boulot.
    4/ Couper le bas pour faire partir la tige de l'angle m'a titillé, mais sans être indispensable malgré le centrage du pap...me semblait-il. MÂdame dois avoir raison.
    5/ En orée de bois, l'orage arrivait sur la fourche Bauduen- Sainte-Croix (que vous connaissez ALAIN et toi-même!), et il se faufilait vers le sol, où je suis allé le chercher. En fait de prison, ce serait plutôt un refuge, une barrière à gouttes d'eau.
    Merci pour ton com bien fourni en points à améliorer, et en appréciations aussi, quand même!


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    La 4 pour moi aussi mais attention au poid de l'image
    Bonsoir CEDRICK,

    Merci pour ton choix et pour ton avertissement: je suis allé sur l'hébergeur et la série suivante en attente est en surcharge elle aussi! A rectifier donc.
    En Loups de mer avertis les Modos veillent au grain.

    Si je me mets à envoyer du lourd dés les premières journées de 2016...

    Merci CEDRICK

  10. #10
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Gérard !

    Pour moi aussi grosse préférence pour la 4 avec un superbe bokeh !

    Un peu trop de monde à mon gout sur la 1 mais la scène est fort sympathique !

    Très sympa ton ascalaphe sur la 2 malgré un peu trop de fouillis sur la gauche.

    Superbe bokeh sur la 3 mais j'ai l'impression d'un léger défaut de MAP.

    Beau face à face sur la dernière. Dommage pour les petites branchouilles parallèles au cadre sur le bas.

    Merci pour le partage et @+ .

    Cyrille.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Salut du jour Gérard. C'est moi, aujourd'hui, qui ai raté ton post

    Très belle série par sa diversité.

    Impressionnante ta première, bon moment bon endroit et le doigt toujours aussi sûr !

    Bel ascalaphe avec sa copine. Cette saison, si je l'ai croisée, elle, lui est resté absent de mon viseur... Dommage j'adore ! Chacune de ses apparitions sur le fofo m'est un plaisir.

    Je passe la trois (on ne peut pas toujours réussir un coup de doigt 'magique')

    Superbe de teintes que ta 4 !

    Beau face/face sur la dernière. Dommage qu'il ne t'ait pas aidé en choisissant mieux son support.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , tu envoies là une belle fournée, j'aime beaucoup la 1 pour l'instant saisie avec la cohabitation de ces deux espèces, belle MAP sur le pap ...bien vu la 2 pour le cadrage avec la coccinelle, belle MAP sur ton sujet principal tellement photogénique. ..la 3 est réussie je trouve , j'aime la compo avec cette tige qui disparait dans le bokeh , beau face à face , belle douceur et le petit plus avec les IVNI ( insecte volant non identifié. ..). La 4 est aussi ma préférée, un fond à tomber , je regrette juste le cadrage avec un sujet qui se retrouve un peu centré. ...pour la 5 , l environnement est peut etre un peu trop présent mais je sais qu'avec ce pap le ménage n'est pas facile à faire , il a vite fait d'aller voir ailleurs , ceci dit tout t' en tires bien avec une belle netteté sur la tête et le cadrage me va bien ...

    Bravo Gérard et merci du partage , vivement les beaux jours !

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gérard !

    Pour moi aussi grosse préférence pour la 4 avec un superbe bokeh !

    Un peu trop de monde à mon gout sur la 1 mais la scène est fort sympathique !

    Très sympa ton ascalaphe sur la 2 malgré un peu trop de fouillis sur la gauche.

    Superbe bokeh sur la 3 mais j'ai l'impression d'un léger défaut de MAP.

    Beau face à face sur la dernière. Dommage pour les petites branchouilles parallèles au cadre sur le bas.

    Merci pour le partage et @+ .

    Cyrille.
    Bonsoir CYRILLE,

    Quatre individus de trois types différents sur la même fleur, c'est sûr que ça fait fouillis
    Un fouillis qui suit en 2, mais l'Ascalaphe ne m'en tient pas rigueur;
    Le chrono a été loupé entre le pap qui devait relever ses antennes pour le top quand les abeilles se croisaient au-dessus de lui...non, c'est en rêve!

    Même là, les branchouilles font fouillis pour le face à face...
    Heureusement que tu apprécie la 4!

    Merci pour ton commentaire bien fourni.
    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Salut du jour Gérard. C'est moi, aujourd'hui, qui ai raté ton post

    Très belle série par sa diversité.

    Impressionnante ta première, bon moment bon endroit et le doigt toujours aussi sûr !

    Bel ascalaphe avec sa copine. Cette saison, si je l'ai croisée, elle, lui est resté absent de mon viseur... Dommage j'adore ! Chacune de ses apparitions sur le fofo m'est un plaisir.

    Je passe la trois (on ne peut pas toujours réussir un coup de doigt 'magique')

    Superbe de teintes que ta 4 !

    Beau face/face sur la dernière. Dommage qu'il ne t'ait pas aidé en choisissant mieux son support.
    Bonsoir PIERRE,

    Tu n'as rien raté, puisque tu y es!

    Pour la 3, tu as raison, j'aurais dû tenter un stack !

    En parlant de ça, prépares-moi des cours pour MAI STP.
    Pour la Scalaphe, si tu trouve son champ joli, tu seras sur la bonne voie.

    Merci pour ta synthèse toujours pertinente et de bon aloi.

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , tu envoies là une belle fournée, j'aime beaucoup la 1 pour l'instant saisie avec la cohabitation de ces deux espèces, belle MAP sur le pap ...bien vu la 2 pour le cadrage avec la coccinelle, belle MAP sur ton sujet principal tellement photogénique. ..la 3 est réussie je trouve , j'aime la compo avec cette tige qui disparait dans le bokeh , beau face à face , belle douceur et le petit plus avec les IVNI ( insecte volant non identifié. ..). La 4 est aussi ma préférée, un fond à tomber , je regrette juste le cadrage avec un sujet qui se retrouve un peu centré. ...pour la 5 , l environnement est peut etre un peu trop présent mais je sais qu'avec ce pap le ménage n'est pas facile à faire , il a vite fait d'aller voir ailleurs , ceci dit tout t' en tires bien avec une belle netteté sur la tête et le cadrage me va bien ...

    Bravo Gérard et merci du partage , vivement les beaux jours !
    Salut FABRICE!

    Cette 1 est là, parce que plus peuplées d'autres ont été loupées par la panique à bord. Je tenterai de faire mieux, si j'en ai le bol;
    J'aurais eu une chance inouïe cette année passée, malgré le peu de sujets: Ascalaphe, Mante, Albigena, Amèles, Empuse...que du lourdement envoûtant AMHA,
    et quelques papillons rencontrés surtout près des plans d'eau, et en hauteur.
    Je vous aurais bien gavés avec Albigena et Amèles à ma sauce en voulant partager mes prises faites tantôt au coup de bol, tantôt au programme.
    Tes IVNIs sont des Mélifera classiques, ces abeilles noires très répandues dans les ruches.
    La 4 est centrée à la prise, et cela n'est pas la première fois: il va falloir que je me tienne à l'oeil ;
    Dés que le temps passe à la pluie, plein de paps se cachent dans les herbes, et là pour les tirs ce n'est guère artistique j'en conviens.
    Merci l'ami de prendre du temps pour les coms détaillés en ressentis et en techniques.

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Mes meilleurs vœux à toi et tes proches

    La 1 est luxueusement vivante et colorée, belle maitrise pour ce tir pas évident, c'est beau l'abondance
    Bien sympa la seconde, elle est joliment composée, beau coup d'œil
    La 3, ma pref pour les teintes, la compo, le bokeh, l'angle de PDV, les jolis flous, c'est un beau tir !
    J'suis moins fan de la compo pour la 4, sinon belle netteté et joli fond, mais j'accroche pas du tout sur la compo
    Très chouette la 5, j'aime bien, mais j'aurais peut être cadré un poil plus haut, le bas est moins sympatoche, belle MAP, belle PDC
    Bonne soirée et à plus

    Marcel

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    En mai, fais ce qu'il te plait !

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Mes meilleurs vœux à toi et tes proches

    La 1 est luxueusement vivante et colorée, belle maitrise pour ce tir pas évident, c'est beau l'abondance
    Bien sympa la seconde, elle est joliment composée, beau coup d'œil
    La 3, ma pref pour les teintes, la compo, le bokeh, l'angle de PDV, les jolis flous, c'est un beau tir !
    J'suis moins fan de la compo pour la 4, sinon belle netteté et joli fond, mais j'accroche pas du tout sur la compo
    Très chouette la 5, j'aime bien, mais j'aurais peut être cadré un poil plus haut, le bas est moins sympatoche, belle MAP, belle PDC
    Bonne soirée et à plus

    Marcel
    Bonsoir MARCEL,

    Merci pour tes voeux!

    La 4 a des bons côtès mais un bien mauvais point en compo. Sauf pertinence irréprochable, le centrage ne pardonne pas à la prise...Ce sont les tréfonds de tiroirs que je ratisse. Ce ne sont pas avec des daubes mijotées et alléchantes aux lueurs de l'Aube, ou des bouses parfumées des champs fleuris de l'Aude, bien loin s'en faut. Même le recadrage sauce SANDRINE ne sauvera pas le raté composé.
    Or Ascalaphe, les tirs sont aux environs plus ou moins proches du lac.
    La 3 me plaît pour l'agitation autour du pap qui se délecte sans s'émouvoir du chahut, l'ambiance. Si en plus elle est ta prèf...!
    En effet, les brindilles attirent trop l'oeil...

    Merci pour ta synthèse enjouée, bon WE


    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    En mai, fais ce qu'il te plait !
    CQFD, SJPMEACC

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Bol d'Or 2015 -1
    Par yocool83 dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2015, 14h59
  2. Axalp 2015 - 7 8 Octobre 2015
    Par Sknot69 dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2015, 17h46
  3. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Mch 2015
    Par jerome7d dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2015, 13h20
  4. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] 2015
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2015, 20h34
  5. [Canon EF 100 f/2.8 USM] 2015
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2015, 14h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com