Bonjour à tous et à toutes

Un ami songe à changer complètement son matériel photo pour des fonctions et objectifs qui n'existent pas chez Nikon.

Il possède donc :

- D800E
- Nikkor 24/70 f2.8 G ED
- Nikkor 105 macro f2.8 G ED
- Nikkor 24 mm f1.4 G ED
- Flash SB 900

Il fait essentiellement de la photo animalière (très peu d'oiseaux), de la macro, à l'occasion des paysages et de façon plus anecdotique des photos de ciel étoilé et voie lactée.

L'idée est donc de remplacer l'ensemble de son matériel par des boitiers et objectifs CANON qui lui apporterons TOUS un gain très nettement significatif dans la qualité d'image et de fonctionnement....

Côté objectif, pour la macro le MPE-65 (en plus où en remplacement d'un 105 mm) semble pour lui une évidence...???

N'ayant pas de recul et surtout aucune connaissance ou point de comparaison entre ses 2 marques mais surtout sur ce matériel, je fais appel à vos expériences...

Merci d'avance.

PS :L'idée n'est pas de créer une polémique CANON / NIKON mais de trouver des réponses "mathématiques" non partisane pour qu'il prenne une décision importante (revente de son matériel et rachat complet de son parc).

Si je ne poste pas dans la bonne section merci de m'indiquer où formuler cette demande.