Salut à tous,

Je possède un Canon EOS 7D depuis 2012 et je n'ai jamais rencontré de souci particulier, j'ai fait pas mal de vidéo avec et la semaine dernière, j'ai tourné des scènes pour un court métrage et le résultat est assez inquiétant...

Je ne suis pas expert en technique, je fais mes réglage au feeling et je me fie beaucoup au rendu sur l'écran de l'appareil... et je fais peut être des erreurs, d'où ma venue par ici.
J'avais déjà remarqué que dans certaines images, quand il y a des lignes, parfois, ça fait une espèce de clignotement dans l'image assez malvenu. J'ai toujours essayé de géré ce problème (si quelqu'un à une solution, ça serait magique pour moi !).
Et là, les dernières images que j'ai tourné sont assez catastrophique au niveau du bruit et/ou du grain. La luminosité n'était pas énorme mais c'était quand même loin d'être sombre, d'où mon inquiétude...

Voilà quelques images :
https://www.youtube.com/watch?v=hrkR...ature=youtu.be

A noter que YouTube retransmet la vidéo de façon un peu plus propre... Sur la vidéo, il y a trois plans.
1- sur le premier plan, il y a une sorte de scintillement au niveau des arbres et au niveau du manteau du personnage (mais YouTube a atténué le problème, même si on le voit encore). On remarque le défaut surtout sur les branches mortes à droite du personnage.
2- sur le deuxième plan, vers le milieu de la piscine, il y a des lignes de couleurs, c'est bizarre, non ?
3- sur le troisième plan, les lignes de volets posent problème... et on retrouve le souci de bruit/grain sur le manteau du personnage et sur la parois bleue de la piscine.

Lorsque j'ai filmé, j'étais en 1280x720 (50 images par seconde). Mon objectif est un Canon EFS 15-85.

J'ai déjà rencontré des soucis de qualité lorsque j'ai filmé dans des endroits très sombres, mais là, mon environnement était quand même loin d'être très sombre.... est-ce que je fais des erreurs dans mes réglages ? Le 50 images par seconde rend-t-il l'image plus foncée ? Pour les iso, j'étais en auto. J'ai essayé de changer ça mais le résultat est le même (ou alors l'image devient toute noire).
Sur mon écran d'appareil photo, ce défaut ne se voit quasiment pas, du coup, tout mon après midi de tournage contient ces problèmes d'images....

A l'aide !