Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Ecran additionnel...

  1. #1
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut Ecran additionnel...

    Bonjour,

    Mon fils aimerait avoir un écran additionnel de 7 pouce sur son appareil 650D.
    Il voyait des écrans "chinois" sur des sites "chinois" tel que "AllyXpress" (pour pas trop faire de pub) à un peu plus de 100eur.

    Je sais que çà ne vaut sûrement pas grand chose, mais pour une utilisation d'ado pour ses podcasts et petits courts-métrages?
    Que risque t'il?
    Ou alors que conseillez-vous un un bon qualité/prix?

    Merci de vos réponses et bon réveillon!


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    Bonjour,

    Mon fils aimerait avoir un écran additionnel de 7 pouce sur son appareil 650D.
    Il voyait des écrans "chinois" sur des sites "chinois" tel que "AllyXpress" (pour pas trop faire de pub) à un peu plus de 100eur.

    Je sais que çà ne vaut sûrement pas grand chose, mais pour une utilisation d'ado pour ses podcasts et petits courts-métrages?
    Que risque t'il?
    Ou alors que conseillez-vous un un bon qualité/prix?

    Merci de vos réponses et bon réveillon!
    Sur ****** il y a des écrans "Lilliput" de 7 pouces qui sont très peu chers (entre 90 et 200€) et qui sont de très bonne qualité.
    Faut pas aller chercher plus loin.

    Lilliput c'est de la bonne qualité.
    Pas de très grande solidité, mais l'image est très bonne la connectique suffisante.
    De nombreux "pro" utilisent des moniteurs Lilliput ou équivalent.

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Sur ****** il y a des écrans "Lilliput" de 7 pouces qui sont très peu chers (entre 90 et 200€) et qui sont de très bonne qualité.
    Faut pas aller chercher plus loin.

    Lilliput c'est de la bonne qualité.
    Pas de très grande solidité, mais l'image est très bonne la connectique suffisante.
    De nombreux "pro" utilisent des moniteurs Lilliput ou équivalent.

    Fran6
    Sur un site qui à le même nom que le grand fleuve d'Amérique du sud, qui commence par "à ma", qui termine par une "zone"...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Je me permets de poser égoïstement une question personnelle. Mais sur un moniteur Lilliput, peut on appliquer une LUT ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je me permets de poser égoïstement une question personnelle. Mais sur un moniteur Lilliput, peut on appliquer une LUT ?
    Non à ce tarif là, faut pas rêver... Ce sont simplement des moniteurs avec entrée / sortie HDMI et les modèles haut de gamme Lilliput proposent même des entrée SDI 6G et même des dalles IPS à des tarifs ultra compétitifs !
    Il faut également regarder du coté d'Aputure et aussi Ikan du coté des moniteurs avec excellent rapport qualité/ prix.

    Pour pouvoir charger une LUT dans son moniteur, il faut aller chez SmallHD, Sony, Marshall. Mais attention, les tarifs de ces moniteurs sont très élevés !
    Ils bénéficient de fonctionnalités beaucoup plus évoluées, mais au niveau qualité d'image, il est parfois difficile de comprendre pourquoi il y a une telle différence...

    Donc si tu as besoin d'un simple moniteur retour pour cadrer, faire la mise au point et partager le retour, un Lilliput ou Aputure ou Ikan sont super efficaces et pas chers.

    Personnellement j'ai 3 moniteurs Lilliputs (5 pouces / 7 Pouces / 10 pouces).
    On ne trouve jamais ces moniteurs en location professionnelle !!

    Mais je vous assure qu'un Marshall 7 pouces qui vaut 1500€ avec son écran ultra brillant, et malgré toutes ses fonctions évoluées, est vraiment chiant à utiliser, trop brillant, il propose une image trop séduisante...Il est lourd...
    Mais bon... ça fait pro...

    Fran6

  6. #6
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Merci pour ces bons conseils Lafamily!
    Toujours des réponses au top!

    Je reviendrai vers toi pour la prise de son de son court-métrage...
    Et peut-être un détail ou l'autre.

    Puis-je t'envoyer un MP pour le choix du moniteur?

  7. #7
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Je viens de faire un petit tour sur le "fleuve"...
    J'y vois beaucoup de variétés d'alligators!

    Un seul choix de Aputure et le reste de Lilliput...
    Je vois que Lilliput fonctionne avec batterie externe vis à vis de Aputure, ce qui est peut-être un plus si on joue avec deux batteries.

    Mais j'avoue que le choix est dure pour un novice...

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    Je viens de faire un petit tour sur le "fleuve"...
    J'y vois beaucoup de variétés d'alligators!

    Un seul choix de Aputure et le reste de Lilliput...
    Je vois que Lilliput fonctionne avec batterie externe vis à vis de Aputure, ce qui est peut-être un plus si on joue avec deux batteries.

    Mais j'avoue que le choix est dure pour un novice...
    dites-moi :
    1) ce qu'il a comme boitier
    2) ce qu'il veut faire avec aujourd'hui (faire la mise au point, pouvoir montrer / partager l'image avec un copain avant d'enregistrer....etc
    3) comment il veut l'utiliser (caméra à l'épaule sur une crosse, sur trépied, fixé sur le boitier...etc
    4) votre budget ?

    Il faut penser qu'un moniteur 7 pouces il faut un accessoire pour le fixer :
    un trépied ou un "magic-arm" qu'on fixe sur un rig ou une rotule qu'on fixe sur la griffe porte flash, ou un support de table (donc en intérieur)....etc

    Pourquoi pas un 5 pouces ? C'est plus léger, plus pratique en déplacement, plus facile à fixer sur le boitier avec une petite "rotule ball" ?

    Fran6

  9. #9
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Pour le moment il a le 650D mais on va voir pour un 5DII en occasion (son rêve serait une Black Magic dans le futur).
    Il a un steadycam mais pas pratique avec un écran extrene ainsi qu'une poignée ou l'on fixe le boitier dessus.

    Il va enfin commencer à prendre mieux en main son épaulière par contre et film aussi avec son pied.
    Il a pas encore l'expérience pour savoir comment fixer son écran par contre...
    (on est preneur de tous conseils!)

    L'écran lui est destiné pour avoir une meilleur vue surtout quand il fait sa mise au point manuelle.

    Vu les différents prix, je veux bien encore monter jusqu'au plus élevé de la gamme Lilliput à 220eur mais pas beaucoup plus car nous sommes assez limité et nous voulons lui offrir l'écran comme cadeau d'anniversaire pour l'aider dans son court-métrage ou l'on prend déjà à notre charge tout le catering et la location du matériel supplémentaire à la réalisation de celui-ci (pas sûre que d'autres ados ont cette chance, enfin je pense car nous roulons pas sur l'or)

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    Pour le moment il a le 650D mais on va voir pour un 5DII en occasion (son rêve serait une Black Magic dans le futur).
    Il a un steadycam mais pas pratique avec un écran extrene ainsi qu'une poignée ou l'on fixe le boitier dessus.

    Il va enfin commencer à prendre mieux en main son épaulière par contre et film aussi avec son pied.
    Il a pas encore l'expérience pour savoir comment fixer son écran par contre...
    (on est preneur de tous conseils!)

    L'écran lui est destiné pour avoir une meilleur vue surtout quand il fait sa mise au point manuelle.

    Vu les différents prix, je veux bien encore monter jusqu'au plus élevé de la gamme Lilliput à 220eur mais pas beaucoup plus car nous sommes assez limité et nous voulons lui offrir l'écran comme cadeau d'anniversaire pour l'aider dans son court-métrage ou l'on prend déjà à notre charge tout le catering et la location du matériel supplémentaire à la réalisation de celui-ci (pas sûre que d'autres ados ont cette chance, enfin je pense car nous roulons pas sur l'or)
    Encore une fois, pourquoi un 7 pouces et pas un 5 Pouces ?
    Sur mes projets perso, lorsque je dois être mobile, ou lorsque je suis en extérieur, j'utilise en priorité mon 5 pouces, le 5 pouces étant trop chiant à trimbaler à fixer, à manipuler.
    En revanche, lorsque je suis en intérieur, le 7 pouces est pratique, et le 10 pouces lorsque je filme en macro ou avec des profondeurs de champ très très réduite, pour assurer une mise au point au cordeau. Aussi lorsque je travaille pour un réalisateur afin qu'il puisse valider le cadre, l'exposition...

    Il faut bien penser à un moyen de fixer le moniteur !
    Il n'y a pas 50 solutions :
    1) c'est un trépied (avec un câble assez long)
    2) un "Magic Arm" (petit bras articulé)
    3) Un système type SmallHD (Universal Mounting Kit • for Sidefinder)

    Avec un 5 pouces il est possible de le fixer sur la griffe porte flash : avec un système de rotule ball (Hot Shoe Ball Mount).
    => voici ce qu'il faut taper sur le site du fleuve amazonien : 5 "Caméra vidéo LCD moniteur avec entrée HDMI & YPbPr, lilliput 5" moniteur TFT LCD (16:9), lilliput 569,
    => Voilà pour un 7 pouces : LILLIPUT 7'' 665GL-70NP/HO/Y couleur TFT LCD Moniteur YPbPr & HDMI

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Comment puis-je te remercier de tes précieux conseils et du temps passé à nous répondre.
    J'en connais plusieurs qui n'ont pas cette passion et le temps de partage à y consacrer.

    Je vais donc écouter tes précieux conseils et lui commander son cadeau d'anniversaire en 5 pouces alors!

    Il faut que je vérifie mais je lui ai imprimé sur notre imprimante 3D, une grande pièce rectangulaire à fixer sur la griffe et je pense que du coup, l'écran peut se fixer à l'intérieur.
    Je vais vérifier cela et au besoin, je pourrais t'en imprimer une si tu le désires pour les services rendu!

    J'ai encore juste une question, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un écran 5" sur son appareil et un autre écran en plus en même temps sur le côté pour contrôle?

  12. #12
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    C'est cette pièce-ci que j'ai imprimé pour mon fils :

    Dual Hot Show Mount For DSLR Camera by dopesoner930 - Thingiverse

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    J'ai encore juste une question, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un écran 5" sur son appareil et un autre écran en plus en même temps sur le côté pour contrôle?
    Oui, il faut dans ce cas bien vérifier le nom / modèle du moniteur Lilliput ; Il doit avoir une entrée + une sortie HDLI.
    Lorsqu'un moniteur possède une entré + une sortie, c'est indiqué I/O dans le modèle.

    Ainsi, il y a un câble HMDI du boitier sur l'entrée du moniteur 5 pouces + un câble HDMI du Moniteur depuis la sortie vers un autre moniteur. C'est ce que je fais.
    Tous mes moniteurs sont I/O afin de pouvoir chainer les écrans.

    Je ne comprends quelle pièce tu fabriques avec l'imprimante, à quoi elle sert ?

    Fran6

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    C'est cette pièce-ci que j'ai imprimé pour mon fils :

    Dual Hot Show Mount For DSLR Camera by dopesoner930 - Thingiverse
    Pour un moniteur c'est un peu haut, car le moniteur + une batterie, ça pèse plus qu'une minette.
    Mais l'idée est excellente, simplement un peu plus bas.

    Fran6

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Oui, il faut dans ce cas bien vérifier le nom / modèle du moniteur Lilliput ; Il doit avoir une entrée + une sortie HDLI.
    Lorsqu'un moniteur possède une entré + une sortie, c'est indiqué I/O dans le modèle.

    Ainsi, il y a un câble HMDI du boitier sur l'entrée du moniteur 5 pouces + un câble HDMI du Moniteur depuis la sortie vers un autre moniteur. C'est ce que je fais.
    Tous mes moniteurs sont I/O afin de pouvoir chainer les écrans.

    Fran6
    Je rebondis juste sur ce message pour pointer du doigts que sur le fleuve, je ne trouve pas de 5" Lilliput I/O


    EDIT : Je rebondis maintenant sur ma conne*** pour dire que si I/O n'est pas indiqué sur le 569, il semble qu'il le soit

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IZON
    Âge
    50
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    50 1.8 stm - 18-135 3,5-5.6 stm - 24 2,8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je rebondis juste sur ce message pour pointer du doigts que sur le fleuve, je ne trouve pas de 5" Lilliput I/O


    EDIT : Je rebondis maintenant sur ma conne*** pour dire que si I/O n'est pas indiqué sur le 569, il semble qu'il le soit
    Liliput c'est très bien pour la mise au point. L'essentiel est d'avoir la fonction Focus Peaking pour vérifier les zones de netteté. Plus l'écran est grand mieux c'est (7 pouces = idéal). Plus la definition est grande mieux c'est car cela precise le focus peaking. Les batteries lilliput tiennent 3-4 heures ce qui est bien mais insuffisant en tournage. Il en faut donc une seconde voire une troisième car elles sont longues à charger. Pour le fixer : la griffe flash est à proscrire (risque d'arrachage en cas de chute ou bousculade) et le bras magique finit toujours par s'affaisser. Le mieux est une fixation sur une cage ou un rig. S'il filme en manuel, le mieux est le rig car il en aura besoin pour installer son follow Focus. Enfin, un écran de contrôle c'est vraiment top car ça fait gagner un temps fou au réal et au cadreur.

    Ps : sauf avec un 5DIII, la sortie HDMI sur un Canon ne sert pas à grand chose au final car l'appareil ne sort pas de flux HD via la prise HDMI. En plus, sauf avec un Magic Lanterne, le flux sera compressé.

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naggue Voir le message
    L'essentiel est d'avoir la fonction Focus Peaking pour vérifier les zones de netteté. Plus l'écran est grand mieux c'est (7 pouces = idéal). Plus la definition est grande mieux c'est car cela precise le focus peaking.
    Je ne suis pas vraiment d'accord.
    La fonction Focus Peaking est souvent très "gadget" sur les moniteurs Lilliput, en revanche l'option fait remonter le prix du moniteur, sans apporter un réel bénéfice au tournage.
    Si vous avez vraiment besoin du "Focus Peaking" il est préférable d'acheter moins cher un moniteur LIilliput sans option Focus Peaking et d'installer Magic Lantern sur votre boitier qui offre également la fonction !
    => Avec ML vous avez (gratuitement) accès à tout un tas de fonctions d'assistance à l'exposition, que vous devrez payer à l'achat de moniteur Lilliput...

    Si vous achetez un moniteur Marshall à 2500€, là je peux vous dire que les fonctions sont vraiment efficaces et performantes, mais pas sur un Lilliput...c'est gadget et souvent pas pratique à utiliser...


    Citation Envoyé par Naggue Voir le message
    Les batteries lilliput tiennent 3-4 heures ce qui est bien mais insuffisant en tournage.
    Il ne faut surtou pas acheter les moniteur vendus avec des batteries Lilliput (des simples Batterie AAA rechargeables) car le système de fixation est simplement chiant et pas ergonomique...

    Les Moniteur Lilliput (plus récentss) sont vendus avec 2 semelles qui permettent d'utiliser des Batteries Sony standards (Pro) qui ont une excellente autonomie, ou des batteries Canon LP-E6 qui ont une autonomie moins longue mais qui seront compatibles avec votre boitier, ce qui évite d'avoir 2 types de chargeurs....

    Citation Envoyé par Naggue Voir le message
    Pour le fixer : la griffe flash est à proscrire (risque d'arrachage en cas de chute ou bousculade)
    C'est effectivement risqué.

    Citation Envoyé par Naggue Voir le message
    et le bras magique finit toujours par s'affaisser.
    Non alors ! Si tu utilises un bras magique chinois acheté pas cher = OUI
    Mais voilà un accessoire sur lequel il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité !
    Un bon "Magic Arm" est solide, ne s'affaisse pas et est très pratique !!!

    J'utilise des "Bras Magic" articulés sur tous mes tournages, c'est un accessoire absolument indispensable.
    Un "bras magique" chinois coute entre 15 et 30€ et c'est de la crotte assurée !
    Un vrai "bras magique" de bonne qualité coûte entre 50 et 90€ minimum !

    Citation Envoyé par Naggue Voir le message
    Ps : sauf avec un 5DIII, la sortie HDMI sur un Canon ne sert pas à grand chose au final car l'appareil ne sort pas de flux HD via la prise HDMI. En plus, sauf avec un Magic Lanterne, le flux sera compressé.
    Vous confondez l'utilisation de la connexion HDMI utilisée pour un Moniteur ou pour un enregistreur numérique !!

    La sortie HDMI est indispensable pour connecter un Moniteur sur un Canon 5D Mark2 comme sur un Mark3... C'est même fait pour cela...
    Il est possible d'utiliser la sortie vidéo, si le moniteur est équipé d'entrée appropriées.

    Mais effectivement la sortie HDMI du Canon 5D Mark2 ne délivre pas une résolution 1920x1080 vers un enregistreur externe, mais il délivre bien un flux vers un moniteur vidéo quel que soit sa taille (5 pouces ou 24 pouces !)

    Le Canon 5D Mark3 délivre effectivement un flux 1920x1080 en 8 bits 4.2.2 en sortie HDMI vers un enregistreur externe, mais cela n'apporte absolument aucun bénéfice à l'image, tous les tests le prouvent, il n'y a qu'a chercher sur le Net...
    J'ai réalisé mes propres tests avec un enregistreur "shogun" et je n'ai même pas pu voir le gain, simplement impossible à mesurer...
    Grosse arnaque de Canon....

    Fran6

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IZON
    Âge
    50
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    50 1.8 stm - 18-135 3,5-5.6 stm - 24 2,8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne suis pas vraiment d'accord.
    La fonction Focus Peaking est souvent très "gadget" sur les moniteurs Lilliput, en revanche l'option fait remonter le prix du moniteur, sans apporter un réel bénéfice au tournage.
    Si vous avez vraiment besoin du "Focus Peaking" il est préférable d'acheter moins cher un moniteur LIilliput sans option Focus Peaking et d'installer Magic Lantern sur votre boitier qui offre également la fonction !
    => Avec ML vous avez (gratuitement) accès à tout un tas de fonctions d'assistance à l'exposition, que vous devrez payer à l'achat de moniteur Lilliput...

    Si vous achetez un moniteur Marshall à 2500€, là je peux vous dire que les fonctions sont vraiment efficaces et performantes, mais pas sur un Lilliput...c'est gadget et souvent pas pratique à utiliser...

    Fran6
    Effectivement, on peut se servir de l'écran de l'APN + ML mais de fait, on peut aussi se passer d'écran additionnel. Pour nous, le Liliput sert surtout à vérifier les zones de netteté d'où l'importance du focus Peaking. Comme association, nous ne pouvons pas investir dans un matériel certe plus performant mais hors de porté pour nous.

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Il ne faut surtou pas acheter les moniteur vendus avec des batteries Lilliput (des simples Batterie AAA rechargeables) car le système de fixation est simplement chiant et pas ergonomique...

    Les Moniteur Lilliput (plus récentss) sont vendus avec 2 semelles qui permettent d'utiliser des Batteries Sony standards (Pro) qui ont une excellente autonomie, ou des batteries Canon LP-E6 qui ont une autonomie moins longue mais qui seront compatibles avec votre boitier, ce qui évite d'avoir 2 types de chargeurs....

    Fran6
    Oui c'est vrai mea culpa. Le notre n'a qu'un logement pour batterie et en effet, ce n'est pas une batterie d'origine.

    C'est effectivement risqué.


    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Non alors ! Si tu utilises un bras magique chinois acheté pas cher = OUI
    Mais voilà un accessoire sur lequel il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité !
    Un bon "Magic Arm" est solide, ne s'affaisse pas et est très pratique !!!

    J'utilise des "Bras Magic" articulés sur tous mes tournages, c'est un accessoire absolument indispensable.
    Un "bras magique" chinois coute entre 15 et 30€ et c'est de la crotte assurée !
    Un vrai "bras magique" de bonne qualité coûte entre 50 et 90€ minimum !

    Fran6

    Sans doute. De notre coté, on a laissé tombé cette solution quand il a s'agit de choisir. Sur les tournages faits avec le moniteur et où j'était présent, le cadreur l'avait installé sur un pied à part mais qu'il envisageait d'équiper le rig déjà en place.


    QUOTE=lafamily;1971785760]
    Vous confondez l'utilisation de la connexion HDMI utilisée pour un Moniteur ou pour un enregistreur numérique !!

    La sortie HDMI est indispensable pour connecter un Moniteur sur un Canon 5D Mark2 comme sur un Mark3... C'est même fait pour cela...
    Il est possible d'utiliser la sortie vidéo, si le moniteur est équipé d'entrée appropriées.

    Mais effectivement la sortie HDMI du Canon 5D Mark2 ne délivre pas une résolution 1920x1080 vers un enregistreur externe, mais il délivre bien un flux vers un moniteur vidéo quel que soit sa taille (5 pouces ou 24 pouces !)

    Le Canon 5D Mark3 délivre effectivement un flux 1920x1080 en 8 bits 4.2.2 en sortie HDMI vers un enregistreur externe, mais cela n'apporte absolument aucun bénéfice à l'image, tous les tests le prouvent, il n'y a qu'a chercher sur le Net...
    J'ai réalisé mes propres tests avec un enregistreur "shogun" et je n'ai même pas pu voir le gain, simplement impossible à mesurer...
    Grosse arnaque de Canon....

    Fran6[/QUOTE]

    Oui c'est exact il y a bien un flux qui sort du 5d2 mais il n'est pas HD. Du coup on ne peut rien en faire sauf contrôler l'image et la netteté sur un moniteur externe. Le moniteur externe dispose d'une sortie qui permet de le raccorder à un enregistreur.
    Je n'utilise pas de 5d3. Par contre, pourquoi dites vous que le flux qui en sort en 4.2.2 n'apporte rien à l'image ? Un format moins compressé permet logiquement de mieux retravailler l'image en étalonnage par exemple (nous on aimerait bien). Shogun on en rêve mais on n'a pas les sousous pour l'instant !

  19. #19
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Au secours!
    Je voulais passer commande aujourd'hui pour le 5" et il y en a qu'un de stock à 199eur!
    (le 7" est moins élevé niveau prix)
    Pas d'autres solutions pour moi, sinon je passe au 7" et j'aurais eu besoin de cet écran pour dans 10jours max.

    Merci de m'aider!

  20. #20
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Voilà!
    Pour finir, nous avons commandé un Lilliput 7" - 5D-II/O/P avec fonction Zebra et Peaking pour moins de 200eur et livré en 2jours.
    Il fonctionne nickel à part la fidélité des couleurs (mais c'est une remarque qui revient souvent dans les test au niveau des écrans Lilliput)

    Sinon le Zebra fonctionne parfaitement et le Peaking sur les objets contrastés il me semble (on l'a branché que hier et donc on doit encore tester tout le matériel).
    Seul petit bémol, le Peaking fonctionne en mode noir et blanc?

    Je refais un nouveau post au sujet du court métrage du gamin...


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 06h59
  2. FLASH additionnel
    Par JPR42 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 08h03
  3. FLASH additionnel
    Par JPR42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 08h03
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  5. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com