Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1

    Par défaut Une visite à Antigone

    Balade à Antigone, le quartier Montpelliérain dessiné par Ricardo Bofil :

    1)




    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18-55 de base | 18mm | 1/500s | f/9 | ISO 100



    2)




    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18-55 de base... le même ! | 18mm | 1/320s | f/9 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    J'aime bien l'esthétisme du lieu, la compo, la lumière et le choix du noir et blanc de la première.
    Par contre dommage pour le lampadaire

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/500s | f/9 | ISO 100

  3. #3

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    J'aime bien l'esthétisme du lieu, la compo, la lumière et le choix du noir et blanc de la première.
    Par contre dommage pour le lampadaire

    Arf ! C'est maaaaagic ! Merci, c'était trop délicat pour que j'envisage cette opération et c'est marrant car je me doutais en la postant qu'il serait question de lampadaires sur l'une ou sur l'autre des photos

    J'ai tournicoté un moment pour les éviter. La seule façon de les escamoter consistait à s'avancer mais je me retrouvais trop près de l'entrée avec un scooter en premier plan.... J'ai pris le parti de l'intégrer dans la compo, ça coupe la parabole mais sa peinture noire tranche bien avec les gris du bâtiments, finalement je trouvais pas cela si pire ( mais c'est mieux sans )
    En plus il m'a fallu un peu de patience, j'ai du attendre un bon quart heure avant que quelqu'un se décide à utilise cette entrée... j'en ai tout un stock sans personne

    J'ai fait quelques trucs de nuit également que je posterai incessament sous peu...

    Merci pour ton passage et ta proposition

    @+
    Serge

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Je trouve pour ma part que le lampadaire a sa place sur la première photo. Il constitue un élément à fort contraste qui "ferme" le cadrage. J'aime bien les deux éléments 'humains" qui constituent le sujet : la dame et la mob. Quelqu'un pense comme moi ?

  5. #5

    Par défaut

    Merci pour ton appréciation DFa.

    Il s'intègre plus facilement sur la première.
    Il est beaucoup plus perturbateur sur la seconde où il se trouve sur la même ligne que le haut du bâtiment et c'est bien moins heureux, du coup.

    J'ai pas été aussi patient sur la seconde... il n'y a pas âme qui vive !

  6. #6

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    +1 pour le travail de Didcreole, il a retouché juste ce qu'il fallait pour rendre excellente cette, déjà, très bonne photo. J'aime particulièrement la lumière et ce noir et blanc si profond
    Merci pour cet avis éclairé.

    La maîtrise du post traitement permet de tirer, dans bien des cas, toute la quintessence d'une prise de vue, DidCreole le démontre avec talent, une fois de plus.

    @+
    Serguei

  7. #7
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Merci
    Dans ce cas on est dans le domaine de la retouche plus que du post-traitement.

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    encore une fois, il s'agit de "conjugaison" de talents, l'un ne va pas sans l'autre, pas de bonne retouche et/ou post-traitement sans une bonne prise de vue (à mon humble avis )
    Merci, cette précision est sympathique et le terme conjugaison convient très bien à ce qui se passe souvent sur ce forum où tout pousse à l'amélioration.

    D'ailleurs, j'espère pouvoir être présent à la réunion annuelle en Avignon ( Isle sur la Sorgue ), mon sac à questions est entrain de déborder

    @+
    Serguei

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonne visite
    Par emilmick dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 12h39
  2. Visite au Musée
    Par Faberbox dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 14h03
  3. Colibri en visite
    Par danielhphoto dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2007, 18h52
  4. Des oiseaux en visite
    Par MEM dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2007, 19h00
  5. Visite nocturne à Antigone
    Par serguei.b1 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com